28 avril 2024 à 08:45:55

Auteur Sujet: [Astra G 2.0 dti] problème  (Lu 4510 fois)

Hors ligne jeeeeeep

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: opel astra g
[Astra G 2.0 dti] problème
« le: 21 janvier 2016 à 17:58:51 »
bonjour a tous!
j'ai un probleme avec mon astra de 2001 elle ne demarre tout simplement plus sans signe avant coureur.
je l'ai emmen"e au garage diagnostic valise et resultat p1125 coupure dans le circuit de l'electrovanne de pression d'amplification. je rappel que le fioul n'arrive plus aux injecteur.le mécano me dit que c'est la pompe d'injection foutue...qu'en pensez vous?

Hors ligne Billel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: dz
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16v
  • Véhicule: Opel astra g
Re : [Astra G 2.0 dti] problème
« Réponse #1 le: 26 janvier 2016 à 20:04:53 »
Bonjour Jeeeeeeeeeep
pour votre problème pas forcément la pompe injection HS, vérifiez si le collecteur admission n'est pas desserré et nettoyer les T des durites de dépression.

une astuce: pour tester si la pompe fonctionne desserrez un peu l'injecteur pilote et amorcez le moteur , si ça gicle donc la pompe est OK.

le code P1125 a 5 sous-categories donc pas forcément la pompe.

ce toto est très intéressant vu qu'il donne beaucoup d'idées et les soluces qui vont avec.
pour ma part j'ai moi aussi un souci.
j'ai une Opel astra G 2.0 DTI 16V année 2001, 327.000 Km au compteur.
j'ai acquis cette Opel en 2008, de 2008 à mi 2015 je n'ai pas eu de gros problemes, maintenance habituelles des trucs d'usure normale. Fin 2015 et 2016 les soucis ont commencé.
1- tout d'abord probleme de démarrage à "mi-froid" c'est a dire lorsqu'il fait frais. le demarreur tape 10 à 15 secondes pour que la voiture démarre. à chaud elle démarre nickel et même lorsque le préchauffage s'active. Alors pour ne pas "gommer" le démarreur j'ai trouvé une petite "parade"(c'est un peu ennuyeux mais ca marchait) : débrancher la sonde de temperature avant de démarrer et la remettre apres le demarrage (ca marche super!!!) donc je le faisais en fonction de la meteo. Lorsqu'il fait chaud ou pendant l'été la voiture démarre au quart de tour, même apres 2 ou 3 jours d'immobilisation.
MAIS depuis cette année la voiture au petit matin ne démarre plus, même avec préchauffage. Alors j'ai galéré avec le dépanneur chez un garagiste qui s'y connait. celui-ci a passé le scanner mais rien d'anormal tout est OK, puis il a enlevé le flexible turbo et m'a demandé d'amorcer le démarrage tout en appuyant sur l'accelerateur alors qu'il pulverisait l'insecticide dans la vanne EGR. je sentais qu'elle voulait démarrer. après 30 secondes d'amorcage sans s'arreter elle a démarré (HOURRRAAAA) quelques secondes d'instabilité du tour minute et tout rendre dans l'ordre comme si de rien n'était.
alors depuis ce jour tous les matin ma femme m'aide pour "gazer" la voiture pour qu'elle démarre.
voilà mon périple et où j'en suis arrivé.
maintenant je voudrais juste savoir si réellement les joints injecteurs en sont responsable ou pas?
POUR INFO la pompe injection est électronique donc s'il y a un pépin le scan l'aurait surement révélé, j'ai changer le filtre a gasoil, j'ai mis le nettoyant circuit injection et filtre à air.

donc pour les connaisseurs dites moi si les joints suffiront à écarter ce probleme??

merci pour tous   

Hors ligne jeeeeeep

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: opel astra g
Re : [Astra G 2.0 dti] problème
« Réponse #2 le: 16 février 2016 à 12:25:57 »
salut a tous j'ai trouvé mon proibléme apres que mon soi disant mécano m'annoncais 3000euros de réparation...jai racheté une electrovanne HP dans une casse   16 euros!!! ressoudée au driver et impeccable sa tourne au quart!!enfin mon probléme a present est le suivant

la voiture tournbe impecc depûis mais au bout d'environ une semaine la voiture ne demarre pas
je pense que le circuit go est desamorcé
je redémarre la voiture avec un entonnoir sur la durite in et la sa tourne impec mais encore pdt une semaine a peu pres

je ne sais pas si mes durites de retour sont poreuse peut etre
y aurait il une pompe de gavage sur ces modele??
si cela est deja arrivé a quelqun......

Hors ligne jeeeeeep

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: opel astra g
Re : [Astra G 2.0 dti] problème
« Réponse #3 le: 16 février 2016 à 12:27:47 »
salut billel essaye de démarrer avec alim direct sur alim pompe apres filtre go