Bonjour Jeeeeeeeeeep
pour votre problème pas forcément la pompe injection HS, vérifiez si le collecteur admission n'est pas desserré et nettoyer les T des durites de dépression.
une astuce: pour tester si la pompe fonctionne desserrez un peu l'injecteur pilote et amorcez le moteur , si ça gicle donc la pompe est OK.
le code P1125 a 5 sous-categories donc pas forcément la pompe.
ce toto est très intéressant vu qu'il donne beaucoup d'idées et les soluces qui vont avec.
pour ma part j'ai moi aussi un souci.
j'ai une Opel astra G 2.0 DTI 16V année 2001, 327.000 Km au compteur.
j'ai acquis cette Opel en 2008, de 2008 à mi 2015 je n'ai pas eu de gros problemes, maintenance habituelles des trucs d'usure normale. Fin 2015 et 2016 les soucis ont commencé.
1- tout d'abord probleme de démarrage à "mi-froid" c'est a dire lorsqu'il fait frais. le demarreur tape 10 à 15 secondes pour que la voiture démarre. à chaud elle démarre nickel et même lorsque le préchauffage s'active. Alors pour ne pas "gommer" le démarreur j'ai trouvé une petite "parade"(c'est un peu ennuyeux mais ca marchait) : débrancher la sonde de temperature avant de démarrer et la remettre apres le demarrage (ca marche super!!!) donc je le faisais en fonction de la meteo. Lorsqu'il fait chaud ou pendant l'été la voiture démarre au quart de tour, même apres 2 ou 3 jours d'immobilisation.
MAIS depuis cette année la voiture au petit matin ne démarre plus, même avec préchauffage. Alors j'ai galéré avec le dépanneur chez un garagiste qui s'y connait. celui-ci a passé le scanner mais rien d'anormal tout est OK, puis il a enlevé le flexible turbo et m'a demandé d'amorcer le démarrage tout en appuyant sur l'accelerateur alors qu'il pulverisait l'insecticide dans la vanne EGR. je sentais qu'elle voulait démarrer. après 30 secondes d'amorcage sans s'arreter elle a démarré (HOURRRAAAA) quelques secondes d'instabilité du tour minute et tout rendre dans l'ordre comme si de rien n'était.
alors depuis ce jour tous les matin ma femme m'aide pour "gazer" la voiture pour qu'elle démarre.
voilà mon périple et où j'en suis arrivé.
maintenant je voudrais juste savoir si réellement les joints injecteurs en sont responsable ou pas?
POUR INFO la pompe injection est électronique donc s'il y a un pépin le scan l'aurait surement révélé, j'ai changer le filtre a gasoil, j'ai mis le nettoyant circuit injection et filtre à air.
donc pour les connaisseurs dites moi si les joints suffiront à écarter ce probleme??
merci pour tous