27 avril 2024 à 09:08:01

Auteur Sujet: [REGLEMENTATIONS] Vitres teintées ? Que doit-on faire depuis le 01 Janvier ?  (Lu 52135 fois)

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Effectivement ça pose problème au niveau européen car les Français seront les seuls à être verbalisé en France. Au Portugal dans les années 2000 il y avait une interdiction puis invalidés par la Cour de justice européenne. Luis pourra peut-être en parler. Un récente étude faite devant huissier une TLV à 73 % et une à 40 % sont quasiment identiques.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Juste pour info un testeur coûte moins de 100€

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Effectivement ça pose problème au niveau européen car les Français seront les seuls à être verbalisé en France. Au Portugal dans les années 2000 il y avait une interdiction puis invalidés par la Cour de justice européenne. Luis pourra peut-être en parler. Un récente étude faite devant huissier une TLV à 73 % et une à 40 % sont quasiment identiques.

Exact !  J'avais entendu cette histoire
Mais comme j'y vais 1 fois par an.. :bah
Je ne pourrais pas en dire plus :bah
Mais avec mon ex meriva. .j'avais été contrôlé avec mes vitres teintées. ..on m'a rien dit..
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Moi ce qui me dérange le plus, c'est sous couvert de sécurité (surfant sur la vague des attentats), l'Etat cherche seulement un pretexte de plus pour aligner ceux qui utilisent le téléphone ..  :notgood

Je suis en deux roues dans Paris, tous les jours, et je peux vous garantir, qu'avec ou sans vitres teintées, des personnes avec un téléphone à l'oreille, textotant ou surfant, y en a à tous les coins de rues !  :icon_rolleyes

Si les amendes étaient plus conséquentes, les gens tenteraient moins le diable.

Ça fait vieux c.. mais je reste persuadé qu'un mec qui se fait toper par la patrouille à textoter en roulant, se prend 200, 300 ou 400 € d'amende, il jouera plus après !




Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Donc sa sera a la tête du client  :dents

ça ..... à la tête ....  :dents

on l'a dit, le gars qui aura du 35% passera sans problème, pas celui qui aura la vitre totalement opaque ... les FDO (comme vous aimez écrire) ne chipotent pas pour si peu  :dents
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
on l'a dit, le gars qui aura du 35% passera sans problème, pas celui qui aura la vitre totalement opaque ... les FDO (comme vous aimez écrire) ne chipotent pas pour si peu  :dents

 Avec 30% et la fenêtre mi ouverte et un minimum de courtoisie ca passe  :ange   
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Pour ma part j'attends de connaître l'issue des recours entamé et surtout de savoir comment va être évaluée le TLV lors d'un contrôle pour faire teinter mes vitres AV

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
l avant je teinte jamais donc pour ma part la question ne se pose meme pas  :icon_wink
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Il y a toujours une part de "tête du client" :bah et une part de FDO zélés :bah

J'en ai contrôlé un l'autre jour.... que veux tu que je lui dise ?? J'ai moi même les vitres teintées... :dents

Je lui ai juste rappelé la réglementation en vigueur ce à quoi il m'a répondu "ah bon ??".....

Maintenant le type était correct, donc il a continué sa route...

Pour les FDO vraiment engagés dans le combat de lé sécurité routière ou de la lutte anti délinquance, ca rajoute un motif de contrôle qui n'est pas toujours sujet à verbalisation.
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
J'en ai contrôlé un l'autre jour.... que veux tu que je lui dise ?? J'ai moi même les vitres teintées... :dents

Je lui ai juste rappelé la réglementation en vigueur ce à quoi il m'a répondu "ah bon ??".....

Maintenant le type était correct, donc il a continué sa route...


Tu lui  as dit qu'il avait jusqu'à janvier 2017... :whistling :tooth
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Maddog

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 641
  • Pays: mq
  • Localisation: Martinique
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/03/2013
  • Motorisation: 1.4 T 140
  • Véhicule: Opel Astra GTC Sport
Pour ma part je roule les 3/4 du temps avec les vitres baissées. Et c'est devenu un réflexe chez moi de baisser mes vitres au 1er contrôle de police.

Même quand c'est pas ma voiture je baisse les vitres par réflexe. Ma GTC est teintée à 95% et j'ai jamais eu de problèmes avec les FDO alors que certains se retrouvés sur le bas côté à retirer leurs films à la main devant la police nationale... La plupart du temps c'était des 206, clio et compagnie avec un A aux fesses.

C'est vrai que c'est du délit de faciès mais dans ce cas là ça m'arrange car les voitures neuves passent très souvent dans les mailles du filets.

Après comme on a déjà dit... Le plus souvent l'agent est un humain comme nous même et pas une machine, la courtoisie suffit à éviter les embêtements.
Astra GTC 1.4 Turbo 140 Ch, jantes 20", vitres teintées à 95%, caisson plat pionner 200 watts, logo nurburgring, ressorts courts -30, embout d'échappement double sortie, décata inox.
A venir: Ligne directe d'échappement, duplex quadruple sortie, kit d'admission directe.
Lien vers mon topic http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=23927.0

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017



Après comme on a déjà dit... Le plus souvent l'agent est un humain comme nous même et pas une machine, la courtoisie suffit à éviter les embêtements.

Bien dit :dents

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Alors les amendes ???? :)
Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Perso, j'ai fait éclaircir les miennes. Mais hors de question de rouler sans film. Par contre, effectivement, ca change beaucoup=> beaucoup plus chaud dans la voiture (j'imagine même pas quand on sera en été), et je commence la galère d'éblouissement, surtout avec le soleil de coté :-(

Hors ligne pccn

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05 12 2016
  • Véhicule: Corsa 1.4l
Avec11º à vanne aujourd' hui, il est évident que cela se ressentait dans les voitures sans VT :thumbup
Par contre maintenant, celui qui avec des vitres teintées hors la loi aura un accident , je lui souhaite bon courage pour s' expliquer avec son assureur et je n' ause  imaginer s' il y a des dommages corporels ..........

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Avec11º à vanne aujourd' hui, il est évident que cela se ressentait dans les voitures sans VT :thumbup
Par contre maintenant, celui qui avec des vitres teintées hors la loi aura un accident , je lui souhaite bon courage pour s' expliquer avec son assureur et je n' ause  imaginer s' il y a des dommages corporels ..........

C'est même pas tant la température, mais juste le fait que le soleil tape....

Enfin bref, faut que je me trouve un terrain dans un pays qui accepte les vitre teinté, et que je fasse immatriculer ma voiture la bas..... ;-)

Hors ligne meriva81

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 365
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-1
Perso, j'ai fait éclaircir les miennes. Mais hors de question de rouler sans film. Par contre, effectivement, ca change beaucoup=> beaucoup plus chaud dans la voiture (j'imagine même pas quand on sera en été), et je commence la galère d'éblouissement, surtout avec le soleil de coté :-(
Faudra juste mettre la clim plus fort donc conso en hausse et plus de pollution ^^ mais bon l'état préfère engraisser leurs caisse que s'occuper de l'état de la planète [emoji6] !

Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk


Hors ligne Maddog

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 641
  • Pays: mq
  • Localisation: Martinique
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/03/2013
  • Motorisation: 1.4 T 140
  • Véhicule: Opel Astra GTC Sport
Alors les amendes ???? :)

Chez moi il y a eu quelques victimes qui ont du passer à la caisse... Perso ma GTC est toujours aussi teintée et jamais eu de contrôle.
Astra GTC 1.4 Turbo 140 Ch, jantes 20", vitres teintées à 95%, caisson plat pionner 200 watts, logo nurburgring, ressorts courts -30, embout d'échappement double sortie, décata inox.
A venir: Ligne directe d'échappement, duplex quadruple sortie, kit d'admission directe.
Lien vers mon topic http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=23927.0

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
En même temps il suffit d'une fois pour le sentir passer bien comme il faut si on tombe sur un agent zélé

Sinon pour l'info, le TLV d'origine est marquée sur la sérigraphie des vitrages, sur ma H GTC c'est deja à 70% donc même pas besoin d'un testeur pour me faire verbaliser si je fais poser le moindre film teinté sur les vitres AV, idem pour le CT

Ça c'est fait, je me contenterai de teinter que les vitrages AR

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Pour ma part sur la K, indiqué 70% sur le vitrage, en réeel : 74,5%. Après teintage, 70,62%, juste ce qu'il faut pour être en règle  :bien

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
En même temps il suffit d'une fois pour le sentir passer bien comme il faut si on tombe sur un agent zélé

Sinon pour l'info, le TLV d'origine est marquée sur la sérigraphie des vitrages, sur ma H GTC c'est deja à 70% donc même pas besoin d'un testeur pour me faire verbaliser si je fais poser le moindre film teinté sur les vitres AV, idem pour le CT

Ça c'est fait, je me contenterai de teinter que les vitrages AR

Ca doit être bidon leur gravage. il y a marqué 70% également, il m'a posé un film supplémentaire (un des plus clair qu'ils ont, mais pas transparent non plus), et là, mesuré à 69.07%.

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4702
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Ca doit être bidon leur gravage. il y a marqué 70% également, il m'a posé un film supplémentaire (un des plus clair qu'ils ont, mais pas transparent non plus), et là, mesuré à 69.07%.
Je pense faire pareil, je m'y suis habitué et, je ne sais pas, ça me rassure.

Vous pensez que les centres de CT seront équipés ou qu'ils feront selon "l'impression" donnée? Contre visite obligatoire selon vous?

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Pour les centres de CT ils sont censés avoir un testeur ou un jeu de pastilles de TLV de réference

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Tout ça, ça me dit pas si les amendes tombent ou pas  :icon_mrgreen
Personne (en métropole  :icon_wink) n'a eu d'amende ?
Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch