28 avril 2024 à 01:57:26

Auteur Sujet: [Astra H 1.7 CDTI 125 FAP (2008)] Perte de puissance + 242F66 + 23452  (Lu 5101 fois)

Hors ligne cchris

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/07/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti 125 FAP
  • Véhicule: Astra H GTC
Bonjour,

Je viens vous faire part de mes fameux problème avec mon Opel.
Après de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à résoudre mon ou mes problèmes.

C'est un Astra H GTC de 2008 en 1.7 cdti FAP 125cv.

Le schéma classique de départ, la voiture se met en sécurité (plus de turbo) une fois arrivé à haute vitesse (100/110) avec le voyant clé allumé sur le tableau de bord. Ce problème est venu très progressivement, au début juste une fois de temps en temps, puis après à chaque fois que le régulateur était enclenché sur autoroute, puis désormais, à chaque fois que la voiture arrive à 110 km/h ou en cas de forte accélération.

Les codes défaut sont :
242f66 et ECN 23452

Je n'ai aucun problème de durites.
J'ai donc changé cette pièce : http://www.mister-auto.com/transmetteur-de-pression/opel-astra-h-1-7-cdti-125ch_v22689_g3553.html
A part le fait d'avoir fait ramer la voiture juste après son remplacement, le problème est revenu tout de suite après.

J'ai donc changé cette pièce : (capteur de pression ) http://shicaro.com/en/?action=catalog_part_info_view&code=V40720485&id_brand=312&item_code=VE_V40720485&id_provider=218617&return=code%3D6238678%26action%3Dcatalog_price_view

Alors là, comme une impression que tout va bien après remplacement sur l'autoroute, mais ça n'a duré qu'une seule minute ...
Nouveau problème le voyant moteur s'allume en permanence avec le code défaut : ECN 23507
J'ai comme l'impression qu'au vu du faible prix de la pièce comparé à la concurrence, elle ne soit pas tout a fait compatible..

Maintenant, je pense renvoyer ce capteur de pression et remettre l'ancien (qui avait été nettoyé précédemment).

J'ai entendu dire qu'il fallait vérifié le Wastegate du turbo, et de lubrifier le mécanisme.
Cependant je n'arrive pas à le trouver, pourriez-vous m'indiquer son emplacement ?

Je vous remercie de votre avis sur mon problème, je commence un peu a saturer autour de ma voiture.


Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Astra H 1.7 CDTI 125 FAP (2008)] Perte de puissance + 242F66 + 23452
« Réponse #1 le: 03 novembre 2015 à 06:49:47 »
 :coucou
Quand est il du 242f66 ?
Est il toujours présent?
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne cchris

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/07/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti 125 FAP
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Astra H 1.7 CDTI 125 FAP (2008)] Perte de puissance + 242F66 + 23452
« Réponse #2 le: 03 novembre 2015 à 13:53:04 »
Toujours présent.

J'ai tenté de débrancher la batterie toute la nuit, rien n'a changé.
Je roule donc avec mon ancien capteur de pression, celui qui ne me fait pas de voyant moteur mai juste la clé.

Pensez-vous que je risque d'abîmer la voiture en roulant avec ce problème ? Merci

Hors ligne Vincent du 41

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2005
  • Motorisation: 1.7 cdti 100 cv cosmo
  • Véhicule: opel astra H break
Re : [Astra H 1.7 CDTI 125 FAP (2008)] Perte de puissance + 242F66 + 23452
« Réponse #3 le: 03 novembre 2015 à 15:32:52 »
Bjr moi j'ai eu le soucis aussi je ne savais pas non plus d'ou cela venait. on me disait vannes egr, débimetre, mais j'ai trouvé tt seul la panne et j'ai changer le boitier papillon j'ai pris cela en casse auto (60euros) et apres plus aucun soucis !

Hors ligne cchris

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/07/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti 125 FAP
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Astra H 1.7 CDTI 125 FAP (2008)] Perte de puissance + 242F66 + 23452
« Réponse #4 le: 05 novembre 2015 à 20:22:57 »
Je vous apporte des nouvelles,
J'ai remis le capteur de pression qui me déclenche le voyant moteur, à place du voyant clé, comme habituellement.

Concrètement, il fonctionne de la même manière que celui que j'avais avant. Il est peut être même un peu plus sensible.
Il se déclenche en cas de forte accélération (peut importe la vitesse enclenchée) et met le moteur en sécurité.

J'en déduis donc qu'il fonctionne tous les deux et détecte le même problème !

Je me penche sur le Wastegate du turbo, par contre la question : Ou est il ?

Concernant le boitier papillon je pense le nettoyer, ainsi que la vanne EGR d'ici peu.

EDIT : J'ai trouvé ce Wastegate, et lui ai mis une bonne dose de dégrippant. Il est assez dur a bouger manuellement, mais j'imagine que c'est normal.
Je suis monté a 140 km/h en 4ème ! Puis voyant avec la clé ! Un exploit depuis ces derniers temps ...
Le problème pourrait venir du grippage possible de cet élément... pas sur.
Je vérifie le tuyau passant par dessus le moteur voir si il n'y a pas de fuites sous peu.


Hors ligne cchris

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/07/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti 125 FAP
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Astra H 1.7 CDTI 125 FAP (2008)] Perte de puissance + 242F66 + 23452
« Réponse #5 le: 22 novembre 2015 à 11:26:03 »
Problème résolu : C'était bien le Wastegate qui était complétement bloqué .. un coup de dégrippant et les problèmes s'en vont.

Pour ceux qui cherche cette commande, elle est sur le devant de la voiture, juste derrière le radiateur, tout en bas.
Une tige en métal qui arrive dans une sorte de coupole avec un tuyau sur celle ci à la sortie.

Je vous remercie pour vos réponses.