Bon,
après démontage, les garnitures sont encore en bon état, rien d'alarmant à ce niveau, pas de fuite sur le maître cylindre et le tambour démonté semble correct avec une usure visible dans la norme.
L'ovalisation n'est pas décelable à l'œil mais au vu du kilométrage de la voiture (142Mkm), il sera plus sage de procéder au changement de tous les éléments. Je n'ai pas particulièrement envie de me retrouver à tout démonter à nouveau dans quelques kms parce qu'il faudrait changer les roulements par ex.
@isma, il ne s'agit pas d'un véhicule de collection
même si pour les constructeurs, passé 5 à 7 ans, ils ne prennent plus le temps s'y intéresser ! L'âge moyen du parc auto en France qui est toujours de 8,5 ans devrait faire réfléchir
@Smarties, merci pour le conseil de marque et les références. En revanche, je ne connais pas la marque que le fournisseur va me proposer... Tu as raison, il y a bien l'abs et j'ai pu lire que la bague ABS était à changer parce que délicate à réutiliser (risque de casse à l'extraction). Cela voudrait dire qu'il faut que j'en commande un jeu en espérant qu'elle se fasse au détail. Tu confirmes ?