Hello,
Je rajoute ici quelques photos pour aider ceux qui auraient comme moi ce souci de durite.
J'ai démonter la durite pour pouvoir colmater au mieux les trous avant de recevoir ma nouvelle pièce.
En haut la durite tiens avec une fixation en deux parties. Il suffit d'utiliser un tournevis plat et de tirer sur la tige en ferraille (il y a une sorte de crochet qui doit venir se bloquer dans le bloc en palstique noir). Il faut faire cette opération pour les deux tiges en métal afin de pouvroi dégager le haut de la durite.
Pour le bas de la durite c'est beaucoup plus prise s de tête, car elle tient avec un collier qu'il faudra couper (j'ai mis du temps pour le couper sans abimer davantage la durite).
Voici ce collier en photo :
Je l'ai remplacé par un collier de serrage normal (ce sera plus simple lorsque je devrai le re-démonter pour installer ma nouvelle pièce).
Une fois la durite démontée en haut et en bas, on peut la retirer pour voir les dégâts :
Quoi qu'il arrive la réparation ne doit pas être une réparation sur le long terme.
Même en ayant mis : une rustine, du chaterton gris, et du noir pour bien serrer le tout, avec la pression exercée quand on accélère, ça ne tiendra pas longtemps (j'ai vu que ma réparation de fortune avait déjà bougée en 2 jours. Je ne fais quasiment que de l'autoroute).
Pour info, j'avais eu le voyant moteur qui s'était allumé, mais il est parti avant même que je fasse la réparation au bout de 2 jours (après avoir laissé la voiture reposée toute la nuit).
Bon courage à ceux qui seront comme moi, obligé de rouler sous les 2000tr/min à chaque rapport (en espérant que ça n'encrasse pas trop le moteur...)
LuBu