Salut à tous,
Donc j'ai récupéré ma corsa hier (j'ai pas cherché pourquoi, mais ils ont pu s'en occuper rapidement) avec facture égale au devis soit 948€50
J'ai vu le mécano qui l'a réparée. Je lui ai demandé de me montrer le calculateur et il m'a fait un petit laïus, en me disant qu'ils ne l'avaient pas ouvert comme il est serti mais qu'il était grillé, dixit la valise. Il a pensé que mon frère avait dû inverser les pinces... Il a écarté cette hypothèse quand je lui ai dit qu'elle avait bien démarré avec les pinces, donc pas d'inversion, mais que je n'avais plus d'accélération.
Comme je ne l'avais jamais vu et qu'il n'avait peut-être pas eu le déroulé de la panne, je lui ai ensuite expliqué ce qui c'est passé. Donc, il suppose que la batterie a lâché et que le calculateur a dû griller à cause de la sous tension, qu'elle qu'en soit la cause - au passage il m'a repris quand j'ai dit surtension et m'a dit que c'était une sous-tension - il m'a redit qu'ils voyaient ça rarement, que ces boîtiers étaient déjà précis et qu'ils auraient su ce qui c'est passé s'ils n'avaient pas débranché la batterie, car ça a effacé les codes erreurs.
Et j'ai oublié de lui dire qu'on avait appelé la dépanneuse car la direction c'était durcie et que, ne connaissant pas la voiture sous cet angle, j'avais pas envie de risquer un accident.
Bon, je crois ne rien avoir oublié ^^ Merci Smarties de ton soutien et j'espère que ce post servira à d'autres.
Mon conseil après cette expérience, si vous avez un doute / batterie (la mienne déja sur la corsa quand je l'ai achetée y a deux ans sans connaître son âge), testez-là ou changez-la même si tout semble ok