27 avril 2024 à 15:25:25

Auteur Sujet: DISPLAY SAFE sur affichage ODB - CORSA C 1.3 CDTI Enjoy  (Lu 5012 fois)

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
DISPLAY SAFE sur affichage ODB - CORSA C 1.3 CDTI Enjoy
« le: 14 juin 2015 à 00:54:49 »
Bonsoir à tous,

Nous venons d'acheter une CORSA C 1.3 CDTI Enjoy de 2005 avec 120.000 kms pour notre fils (permis obtenu il y a 1 mois).
Le véhicule est très correct pour son âge et le contrôle technique est vierge.

Les seuls soucis se situe au niveau de l'affichage de l'ODB, celui-ci affiche l'heure et la température et quasiment dès l'allumage DISPLAY SAFE en lieu et place des stations de radio.

Mon fils sera le 3ième ou 4ième propriétaire, nous n'avons par le CAR PASS, donc pas le code de la radio.
Le poste est un modèle Opel de type CD30, vraisemblablement celui qui était monté à l'origine dans le véhicule, mais il a été remplacé par l'un des anciens propriétaires, puis remonté par la personne à qui nous l'avons acheté.

Mes questions sont les suivantes :
- si je fais une demande de CAR PASS chez OPEL, puis je résoudre le problème avec le code de l'autoradio ?
- sinon, un passage au TECH2 peut il résoudre le problème ?
- si par malheur le poste n'est pas le poste monté à l'origine dans la voiture, le problème est il néanmoins soluble ?

Merci par avance pour vos réponses.
Philippe.




Hors ligne shadow_95

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: fr
  • Localisation: GIRONDE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/08/2005
  • Motorisation: 2.2 iCDTI 140 cv
  • Véhicule: Honda CIVIC 8 VIRTUOSE 2009
Re : DISPLAY SAFE sur affichage ODB - CORSA C 1.3 CDTI Enjoy
« Réponse #1 le: 08 juillet 2015 à 13:08:53 »
Salut, pour la question numéro 1 je dirais qu'il faut aller chez opel et acheter le pass pour une trentaine d'euro il me semble si ce n'est pas plus et je pense que cela pourrait résoudre ton problème. Après j'ai monter un poste non d'origine un PIONEER à 59 euro et j'ai l'afficheur qui fonctionne toujours avec date/température/heures le seul défaut, c'est que mon poste et brancher en continue (je dois enlever à moitié la façade ou bien appuyer longtemps sur ON) mais je préfère ça et avoir mon afficheur fonctionnel =). Après je vais pas te mentir j'ai de la chance que cela fonctionne toujours normalement cela ne devrait pas fonctionner et je sais pas comment j'ai fait et je n'ai aucun message "DISPLAY SAFE".

Pour tes autres questions à voir avec d'autres membres.

PS : J'ai aussi une opel corsa c phase II de 2005 sauf en version essence.

Hors ligne nokon

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/02/2005
  • Motorisation: 1.8
  • Véhicule: Tigra CC
Re : DISPLAY SAFE sur affichage ODB - CORSA C 1.3 CDTI Enjoy
« Réponse #2 le: 13 juillet 2015 à 13:02:46 »
Sans doute votre poste n'est il pas celui d'origine.
En allant chez Opel ils vont pouvoir resynchroniser l'afficheur avec votre poste. Sur ma Tigra j'ai seulement eu la surprise que l'ancien proprietaire avait récuperé un poste d'un véhicule allemand, et la plus possible. (me demandez pas pouquoi....)
Profitez en pour leur demander le code de votre poste comme dit par shadow, parce que si vous débranchez la batterie il le faudra.


Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : DISPLAY SAFE sur affichage ODB - CORSA C 1.3 CDTI Enjoy
« Réponse #3 le: 29 juillet 2015 à 00:53:12 »


Mes questions sont les suivantes :
- si je fais une demande de CAR PASS chez OPEL, puis je résoudre le problème avec le code de l'autoradio ?
- sinon, un passage au TECH2 peut il résoudre le problème ?
- si par malheur le poste n'est pas le poste monté à l'origine dans la voiture, le problème est il néanmoins soluble ?

il faut aller chez opel pour
1 récupérer le caressa moyennant 20 à 30€
2 demander à opel de paramétrer autoradio et écran ou le fair avec un opcom ( 30€ sur le net)

l'ancien proprio a soit déprogrammé l'autoradio soit il en a acheté un non programmé