à tous
Hier, j'ai reçu mon kit
Il est composé de 3 fois 4 tampons de grain dont on ne connais pas la finesse (mais c'est du fin), de 2 tampons pour appliquer l'oxyde de cérium, d'un support pour perceuse, d'un masque à poussière, d'un chiffon micro fibre, un petit pulvérisateur à eau, le flacon d'oxyde de cérium et une notice en FR.
N'ayant pas pu attendre ce weekend pour tester
et comme j'avais dis précédemment que j'irai doucement, j'ai attaquer mon pare-brise direct à l'oxyde de cérium après avoir dégraisser et nettoyer celui-ci :
Première application sur le tampon de polissage et passage à la main en bout de pare-brise pour voir la réaction : ok
Montage sur la visseuse en première vitesse (max 350 T/mn) et premier passage vers la fin de ma rayure (partie la plus fine) bonne atténuation
Changement de vitesse (max 1300 T/mn) repassage avec pulvérisation d'eau et ajout de produit quasiment disparu
Reste le début de la rayure, bien visble à la Mag Lite depuis l'extérieur, ba oui il faisait nuit, allez hop, on recommence produit sur le tampon, changement de batterie et hop direct en vitesse max : impressionner par le résultat car j'avais du mal à retrouver ma rauyure.
Ce matin je monte dans le Zaf et là, super content de me rendre compte qu'en plein jour je ne voit plus rien
Le seul moment où j'ai vu une légère trace c'est avec les feux stop de la voiture qui était devant moi au feu rouge. Pas de trace de voile ou autre sur le pare-brise, donc ce weekend je recommence le traitement mais avec ma perceuse car il est préconisé d'utiliser une perceuse plutôt qu'une visseuse pour une question de couple et d'arriver à la vitesse de 2000 T/mn
A suivre