Bonjour,
j'étais très content du contrat Intégral jusqu'au jour ou je suis tombé en panne ....
Grand froid pendant mes vacances au ski et filtre à gazole gelé, on est le 30 Décembre, 8h.
Appel au numéro d'assistance qui m'envoie un dépanneur qui arrive à 11h.
Le dépanneur m'indique que s'il travaille sur le véhicule, il faudra que je le paye -> refus poli de ma part et je le renvoie vers l'assurance.
Il examine la voiture, me confirme que c'est le filtre et m'indique qu'il la rapatrie à son garage (dans la station d'à coté) pour dégeler et changer le filtre, et que je pourrais la récupérer le 31. Ouf, la station est joignable en ski, mes vacances et mon retour au boulot (prévu vendredi) peuvent encore être sauvées.
2 heures plus tard, sms de opel assistance : le véhicule est finalement rapatrié dans la vallée car le dépanneur n'était pas d'un garage opel.
Je sens venir le problème (temps de dépannage, en vallée, le 31 -> je sens que je n'aurais pas ma voiture, ni le 31, ni le lendemain 1er Janvier (dernier jour de mes vacances) . Aie inquiétude et surtout énervement car même si je comprends bien le pb d'être réparé par Opel, pour un filtre à gazole, j'ai un peu de mal à comprendre que le service assistance ne puisse que suivre les procédures et me laisse m'engager dans un plan qui va pourrir ma fin de semaine ....
6 heures plus tard, j'appelle quand même le garage en vallée afin d'anticiper et voir si le 31, il y a une chance de récupérer le véhicule. Mon véhicule n'est pas là.
Appel à l'assistance qui est étonnée, rappelle le dépanneur puis m'informe tranquillement que le véhicule ne sera rapatrié chez Opel que le lendemain : le 31. Aie aie aie, les chances d'être dépanné réellement le 31 (le garage ferme tôt, réveillon oblige) s'amenuisent encore plus.
Je rappelle le service assistance pour essayer de gérer la crise qui s'annonce et là j'apprends :
- qu'ils ne pourront probablement pas me prêter de véhicule de location le 1er et qu'il faudra donc que je le récupère le 31 ( donc ma journée au ski fichue)
- que le prêt est sur 4 jours max et qu'il faut ramener le véhicule en local (même si votre véhicule n'est pas réparé) et qu'on doit se débrouiller pour rentrer
- que le taxi pour récupérer la voiture de loc est à ma charge
=> aucun engagement réel n'existe dans ce contrat (2 jours pour rapatrier ma voiture, voiture de loc sous réserve des dispos et pas de solution de rechange, frais de liaison à votre charge, ....).
Conclusion : vacances fichues, aucune idée de savoir comment je vais rentrer sur Paris puis récupérer mon véhicule. 2 heures du matin, tellement stressé par ça que je ne dors pas .... et je relis la pub du contrat integral : "Détendez-vous, ne pensez plus à rien : Intégral est là pour vous faciliter la vie !"
Affaire à suivre demain, mais très honnêtement dégouté du peu de caractère humain et de la capacité d'adaption du service assistance ....