Perso, si ça régule bien à 90, je ne vois pas pourquoi le calorstat serait en cause.
Je pense juste à un modèle qui est un peu long à chauffer, comme beaucoup... Rien d'anormal en somme selon moi ;-)
Salut Lomas 38,
Le problème c'est que ça régule pas à 90 °, c'est tout juste au bout de 15 bornes que je les atteints et encore. Regardes, tout à l'heure j'ai fait 2,5 km pour chercher un casse-croûte. Le moteur était arrêté depuis 4,5 heures donc j'imagine qu'il était froid. Ba au bout de ces 2,5 km à 50 km/h par 7°C j'ai ouvert le capot et la durite qui va au radiateur était déjà chaude, alors que le manomètre de T° indiquait à peine 60 °C. Je ne crois vraiment pas que le calorstat doit déjà s'ouvrir
Encore ce matin j'arrive dans un petit bouchon après 12 km, le mano indique 80 °C, comme je demande 22 °C à l' intérieur avec le mode tout automatique, c'est seulement là que le débit d'air c'est mis à pulser un peu plus fort, ba en un rien de temps je suis redescendu à 70 °C, c'est pour ça que j'ai la conviction que le calorstat déconne
Autant avec mon Zaf A (2.0 DTI) que mon Zaf B (1.9 CDTI), la montée en température pendant la période hivernale était longue et laborieuse...
Salut Zaf100-120,
Je n'ai pas eu de Zaf a et je n'ai jamais remarquer ça sur mon Zaf b, certes je n'avais pas de mano de T° et je n'ai pas été regardé dans le menu caché, mais je ne me suis jamais plein du chauffage, hors là c'est long à avoir de l'air bien chaud.
Une autre chose, c'est qu'il y a un an quand j'ai fais l'acquisition du Zaf, dans les mêmes conditions (trajet / T° extérieur et T° demandé) je n'ai pas remarqué ce phénomène