27 avril 2024 à 23:53:41

Auteur Sujet: [ Astra j /2.0 CDTI 160] Bruit parasite / bruit d'air dans l'habitacle  (Lu 2540 fois)

Hors ligne Kifkool

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160
  • Véhicule: Opel Astra
Bonjour a tous,

Voila mon premier post , désolé si je fais un doublon je n'ai pas trouvé de sujet similaire.
Je viens d'acheter une Astra 2.0 CDTI 160 d'avril 2010 avec 41000 kms, les premiers jours etant sous le charme rien a signaler, mais actuellement quelques bruits me derange:

premièrement: au niveau des fenetre avant j'entend un bruit d'air comme si les fenetre était mal fermé, mais l'air ne semble pas passer, et cela n'intervient qu'a partir de 80-90 km/h et devient carrément desagreable a 130, avez vous des retours sur ce soucis ?

deuxiement: sur chaussée degradé a faible allure un bruit de vibration vient s'ajouter au bruit des suspensions , uniquement coté gauche mais je n'arrive pas a le definir entre l'avant et l'arriere, avez vous des retours ?

enfin : mon vehicule a été essayé par un mecano Opel, qui ne vois rien d'alarmant, je sors de 8 ans en Seat Leon 2, et jamais je n'avais entendu ce genre de bruit, auquel je pourrais rajouter un bruit de roulage al' arriere

Merci pour vos reponses, mon vehicule est garantie jusqu'en 2015 , avec une extention mais chez opel il ne save pas ce qu'elle couvre !!!

Hors ligne dimi68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [ Astra j /2.0 CDTI 160] Bruit parasite / bruit d'air dans l'habitacle
« Réponse #1 le: 23 février 2016 à 13:11:39 »
Bonjour,
   j'ai le même problème sur mon Astra de 2010. Opel n'a jamais trouvé de solution (et à mon avis n'a jamais vraiment cherché).

As-tu pu régler ce problème sur ton véhicule ?
Est-ce que tu as vérifié que les vitres remontaient bien au maximum à leur fermeture ?

Hors ligne astra turbo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 turbo
Re : [ Astra j /2.0 CDTI 160] Bruit parasite / bruit d'air dans l'habitacle
« Réponse #2 le: 10 décembre 2016 à 14:28:33 »
Bonjour
 j'ai moi aussi cette impression sur les vitres avant l'habitacle est moins calme
astra de 2010 également