28 avril 2024 à 05:54:10

Auteur Sujet: [DISCUSSION] Remplacement Autoradio d'origine Zaf B + montage caméra de recule.  (Lu 9994 fois)

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
@Luisinho, bonjour et  :welcome sur F.O.

Pourras-tu nous confirmer, qu'avec cet autoradio, tu conserves l'accès aux menus cachés du Zafira ?
Ludo91 a posé un autoradio zenec et la touche "setting" (du nouvel autoradio) active les menus cachés.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
bonjour à tous,

Je suis en train d'installer un autoradio 2DIN chinois (avec caméra de recul) ... sur un Zafira 2008.
http://www.autoradios-gps.com/autoradio-opel-autoradios-gps-dvd-opel/17-autoradio-astra-autoradios-corsa-zafira.html

J'aurais voulu savoir s'il était possible de naviguer avec le gps ou d'écouter la radio (ou autre) tout en lisant un dvd (sur l'autoradio) qui est diffusé sur des écrans appuis tête.

Merci

 :coucou

Oui c'est possible

@Luisinho, bonjour et  :welcome sur F.O.

Pourras-tu nous confirmer, qu'avec cet autoradio, tu conserves l'accès aux menus cachés du Zafira ?
Ludo91 a posé un autoradio zenec et la touche "setting" (du nouvel autoradio) active les menus cachés.

Non pas sur ce type d'autoradio Chinois

En effet Ludo91 avait confirmé que c'etait possible avec le Zenec
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne Luisinho

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2008
  • Motorisation: 1.9CDTI 150
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
salut,

J'ai pas encore testé toutes les fonctions du poste mais je ne pense pas que se soit possible d'accéder "aux fonctions cachées" ..mais il faut que je fouille ... d'ailleurs ça m'emmerde bien parce que du coup je sais pas comment régler l'heure de mon zafira ...

En tout cas, lorsque je passe la marche arrière, l'écran switch sur la cam automatiquement .. donc ça c'est cool...Bon elle est pas encore installée donc j'ai un écran noir mais c'est bon signe

Les stations (pas le nom mais les modulations) s'affichent sur l'écran d'origine, tout comme le volume et le mode dans lequel le poste se trouve .. (Juste mon dernier trajet et rien ne s'est affiché ....une fois arrivée, j'ai éteint et rallumé et ça s'est affiché ... bizarre il faut que je vois ça ...)

Je commence à comprendre l'option "2zone", j'arrive à avoir la radio ou le dvd avec la navigation .. donc avec un peu de chance c'est pareil avec les appuis tête ... faut que je regarde ça de plus près...
C'est sûrement ce qui me permettra de balancer un dvd sur les appuis tête tout en écoutant la radio ou le GPS devant, non ???!!

J'ai juste couper les infos audio du gps, ça arrêtait pas de couper la musique ...


J'ai aussi eu des soucis pour tout rentrer dans le rack de l'autoradio .. j'ai pas mal galéré .. j'ai même enlevé des fils RCA dont je ne me servais pas ...


Bon reste plus que la cam et je pourrais remonter tous les caches de mon ZAfira ... il ressemble plus à une zafira en kit depuis 2 jours ...


Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
salut,

J'ai pas encore testé toutes les fonctions du poste mais je ne pense pas que se soit possible d'accéder "aux fonctions cachées" ..mais il faut que je fouille ... d'ailleurs ça m'emmerde bien parce que du coup je sais pas comment régler l'heure de mon zafira ...

En tout cas, lorsque je passe la marche arrière, l'écran switch sur la cam automatiquement .. donc ça c'est cool...Bon elle est pas encore installée donc j'ai un écran noir mais c'est bon signe

Les stations (pas le nom mais les modulations) s'affichent sur l'écran d'origine, tout comme le volume et le mode dans lequel le poste se trouve .. (Juste mon dernier trajet et rien ne s'est affiché ....une fois arrivée, j'ai éteint et rallumé et ça s'est affiché ... bizarre il faut que je vois ça ...)

Je commence à comprendre l'option "2zone", j'arrive à avoir la radio ou le dvd avec la navigation .. donc avec un peu de chance c'est pareil avec les appuis tête ... faut que je regarde ça de plus près...
C'est sûrement ce qui me permettra de balancer un dvd sur les appuis tête tout en écoutant la radio ou le GPS devant, non ???!!

J'ai juste couper les infos audio du gps, ça arrêtait pas de couper la musique ...


J'ai aussi eu des soucis pour tout rentrer dans le rack de l'autoradio .. j'ai pas mal galéré .. j'ai même enlevé des fils RCA dont je ne me servais pas ...


Bon reste plus que la cam et je pourrais remonter tous les caches de mon ZAfira ... il ressemble plus à une zafira en kit depuis 2 jours ...

Pour le réglage de l'heure, il faut accéder au menu "setting", normalement ton autoradio le fait quand tu accès au menu BC (Board Computeur).

L'option 2zones te permettra en effet d'avoir une source sur l'autoradio qui sera différente de ce que tu enverras sur les écran arrières. De même, il me semble que les HPs avant enverront le signal de la source de l'autoradio et les HPs arrière, le signal de la source affichée sur les écrans.

Pour la voix du GPS qui coupe la musique, en effet, il fonctionne ainsi. Sur le Zenec, la musique baisse seulement et la voix du GPS est envoyé uniquement sur l'avant gauche.

Hors ligne Luisinho

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2008
  • Motorisation: 1.9CDTI 150
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Salut,

J'ai cherché mais impossible de régler l'heure. Je peux accéder aux menus des consommations et du temps de trajet ET seulement depuis les commandes au volant ...

En plus, je sais pas si ça à un rapport mais les vitres électriques de fonctionnent plus automatiquement il faut que je reste appuyé sur les boutons...

Objectivement : cet autoradio est bien du fait de tout de ce qu'il fait (GPS - Bluetooth - dvd - etc ...) mais niveau qualité ça reste du no name chinois.. faut pas trop lui en demander. ... En plus s'il commence à me faire délirer la voiture ça va pas le faire ....

Il faut que je le test complètement avec plus de temps ....

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou tes vitres ne seraient pas déprogrammées ?
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Luisinho

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2008
  • Motorisation: 1.9CDTI 150
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA

Si c'était bien une re-programmation des vitres ... elles remarchent ...

Je ne peux cependant toujours pas régler l'heure du zafira ... Quelqu'un a t-il un moyen ???

Hors ligne Luisinho

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2008
  • Motorisation: 1.9CDTI 150
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
@fantome91 : je vois que tu parles des OPCOM sur un autre sujet ... Si j'ai bien compris il s'agit de l'appareil permettant de rentrer dans l'électronique du véhicule ... est ce que tu penses que ça me permettrais de régler l'heure du zaf ?

Est ce que je pourrais re-programmer le can bus de l'autoradio chinois que j'ai acheté ?

Est ce que l'utilisation de l'OPCOM est difficile ?

Merci


Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou régler l'heure oui
               régler le CAN je pense pas
               pour l'utilisation ici tu seras jamais seul  :ange
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Luisinho

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2008
  • Motorisation: 1.9CDTI 150
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Une âme charitable qui possède un OPCOM pour me régler l'heure démon zaf ?
Si possible dans le 77 ou 94 ou pas trop loin ..
Merci

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Sur mon autoradio chinois, pas besoin d'op-com pour régler l'heure.

A partir du menu principal (bouton SRC)
Choisir "Réglages" (en haut à gauche)
Choisir "Infos", puis "Aide"

Tu retrouves une partie des fonctions de l'autoradio d'origine (pas "audio")

Donc tu fais "Set", puis flèche gauche pour atteindre le menu "system".
Faire OK pour aller au réglage de l'heure, puis des minutes.

J'espère que le tien fonctionne de la même façon.

En faisant un appui long sur "set", il m'arrive de réussir à rentrer dans le menu caché : lorsque, au départ, la ligne centrale de mon afficheur (3 lignes) est vide, c'est à dire que l'ODB est inactif.


Pour l'op-com, il est certes possible de programmer certaines choses, mais c'est surtout un outil de diagnostic. Il permet donc de rentrer dans l'électronique, mais souvent pour lire des informations (codes défauts, valeurs des différents sondes et capteurs, etc)

Hors ligne Luisinho

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2008
  • Motorisation: 1.9CDTI 150
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Comment dire ... : MERCI ... c'est impeccable j'ai réglé l'heure et surtout je sais comment accéder aux différents réglages de mon zaf (heure - date - langues - etc ..)


Hors ligne Ckrisk

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Pays: fr
  • Localisation: noyon 60
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti150
  • Véhicule: Opel zafira
Bonjour l integration se monte correctement car le mien y'a du jour est ce normal ? Merci

Hors ligne tytan91

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Pays: fr
  • Localisation: othis
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: sept 2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150ch
  • Véhicule: zafira MAGNETIC+design+aviation
tres joli tutto!clair ,net et precis,par contre le module gps dans la boite a gants refrigeré,je sais pas!!!
golf v(essence)+zafira1.9cdti 150 design+un chien, des poissons exotiques,deux cochons dingues!