27 avril 2024 à 23:33:51

Auteur Sujet: [DISCUSSION] Pompe BOSCH VP44 remplacement du transistor  (Lu 3122 fois)

Hors ligne maxmain

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: le catelet
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/06/1999
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: VECTRA
bonjour, j'aurais une question.
pourquoi faut il couper les fils au lieu de demonter les electrovannes et y a t il une polarité entre les fils d'electrovane ?
merci de votre reponse

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [DISCUSSION] Pompe BOSCH VP44 remplacement du transistor
« Réponse #1 le: 03 juin 2011 à 08:49:16 »
bonjour, j'aurais une question.
pourquoi faut il couper les fils au lieu de demonter les electrovannes et y a t il une polarité entre les fils d'electrovane ?
merci de votre reponse
Oui
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne gugus

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/09/1999
  • Motorisation: X17DTL
  • Véhicule: Astra G coupé ecoturbo
Re : [DISCUSSION] Pompe BOSCH VP44 remplacement du transistor
« Réponse #2 le: 25 décembre 2011 à 09:43:49 »
Bonjour,
Mon astra G 17 ecoturbo a eu la maladie de la pompe.
J'avais trouvé une pompe d'ocasion sur leboncoin vendu par un type en auto-entrepreneur mecanique auto. Je pensais le type serieux, mais il m'a vendu une pompe HS.
J'ai monté la pompe, changé la distrib, pompe a eau, callé le tout au compateur, et a la mise en route, sa ne demarre pas et j'ai droit a un beau P1630.  :mur
Il est proche de Caen soit a environ 600km de chez moi, et je pense qu'il va profiter de cette situation pour ne pas me rembourser. Je l'ai appelé et tous ce qu'il m'a dit, c'est qu'elle fonctionnait quand il l'a démonter, et qu'il me rappelerais car il etait en voiture.

N'ayant pas trop de sous (et surtout ayant perdu 170€ avec cette pompe d'ocasion), j'envisage cette réparation.
La question, c'est combien de temps sa peu tenir.
On vois pas mal d'explication sur la procedure, des types sa et la (sur leboncoin, le site VP44.fr, ou le site VP44diesel.be qui est une site polonais) le faire pour 350€, mais nul part je trouve de retour sur la durée et la fiabilité de la réparation.

Si quelqu'un a un retour sur cette réparation, sa serait bien de le dire pour se rendre compte de la chose.

Hors ligne naunaute

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 195
  • Pays: fr
  • Localisation: crestot, haute normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: zafira élégance
Re : [DISCUSSION] Pompe BOSCH VP44 remplacement du transistor
« Réponse #3 le: 25 avril 2012 à 22:21:02 »
bon suite a de nouveaux problèmes sur une vp44, j'ai démonté le calculateur et envoyer ce calculateur chez vp44.
résultat, deux composants de dessoudés, deux piste de coupées qui ne faisait plus contact a chaud.
la réparation est impeccable.
la voiture retourne nickel.
vp44 est un très réparateur, après, il faut voir sur plusieurs interventions, mais moi que du bonheur.


Hors ligne electrovp

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [DISCUSSION] Pompe BOSCH VP44 remplacement du transistor
« Réponse #4 le: 25 novembre 2012 à 18:23:42 »
Bonsoir, il y a aussi :

www.vp44.eu

 :thumbup

Hors ligne bruisayan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18 NOVEMBRE 1998
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: opel sintra
Re : [DISCUSSION] Pompe BOSCH VP44 remplacement du transistor
« Réponse #5 le: 08 juillet 2013 à 16:37:31 »
merci " electrovp " mais on me redirige vers orange page introuvable;

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [DISCUSSION] Pompe BOSCH VP44 remplacement du transistor
« Réponse #6 le: 08 juillet 2013 à 17:39:21 »
merci " electrovp " mais on me redirige vers orange page introuvable;
cette information date de 2012, il est possible que la page soit bougée ou supprimée. Une petite recherche avec un moteur de recherche ... (peut-être avec .fr).  :icon_biggrin
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne bruisayan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18 NOVEMBRE 1998
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: opel sintra
Re : [DISCUSSION] Pompe BOSCH VP44 remplacement du transistor
« Réponse #7 le: 23 juillet 2013 à 08:25:39 »
bonjour, j'ai suivi ton conseil, ça marche beaucoup mieux merci encore  :blush