28 avril 2024 à 01:56:58

Auteur Sujet: [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]  (Lu 9507 fois)

Hors ligne CDTI160

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer 160 Cosmo Pack
[CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« le: 15 juillet 2013 à 11:01:10 »
Bonjour à tous,

Encore et encore...
Mon ST a encore des problèmes... Tout a commencé par une nouvelle défaillance de l'ouverture du hayon (j'avais posté il y a quelques mois). Retour à la normale et rebelote, impossible d'ouvrir le coffre même manuellement. Vérification des fusibles (moteur, habitacle et coffre), aucune anomalie.
Puis, message d'alerte pour le frein à main lors d'un parcours. Puis, toit ouvrant refuse de s'ouvrir.

Et enfin, un matin au démarrage, l'odb qui se prend pour un sapin de noël, message erreur alarme (que je n'ai pas), écran centrale du compteur qui perd sa luminosité, ventilation qui se coupe et j'en passe...
Quelques kilomètres plus loin, je redémarre plus de problème. Mais toujours pas de coffre ou de toit ouvrant...

Avez-vous des pistes hormis l'odb complet à changer? Avez-vous eu des expériences similaires?
Je suis preneur de tous vos conseils et infos, merci.

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #1 le: 18 juillet 2013 à 09:16:13 »
Quelle âge a la batterie ?

Hors ligne CDTI160

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer 160 Cosmo Pack
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #2 le: 18 juillet 2013 à 10:51:16 »
La batterie doit avoir l'âge de la voiture soit 4 ans. Je ne crois pas me souvenir qu'elle était concernée par le rappel des 2010 qui avait le problème de décharge. Le cas échéant, les rappels étant à jour, elle aurait 2-3 ans.  :bah

J'ai pensé à la batterie mais le démarreur n'est-il pas le plus gourmand en ampérage?  :reflexion La durée de sollicitation de la batterie est plus courte que le hayon ou le toit mais bon... :icon_rolleyes  Je devrais avoir au moins des difficultés au démarrage (par temps froid par exemple).
J'ai aussi pensé à un faisceau mais je ne sais pas si le toit ouvrant et le coffre sont câblés sur le même.

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #3 le: 18 juillet 2013 à 10:57:24 »
Je suis incapable de te dire ce qui pourrait ne pas aller mais par expérience, je t'assure que les batteries actuelles sont beaucoup moins véloces qu'avant pour les moteurs diesel ..
Mon garagiste m'expliquait qu'en raison de nouvelles normes écologiques, les batteries étaient moins puissantes ..

Sur mon ancien diesel (Alfa mais ça change rien), en 6 ans, j'ai changé deux fois de batterie ..  :blush

Peut-être une piste ?

L'ordinateur de bord indique quoi comme valeur pour la batterie ?

Hors ligne CDTI160

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer 160 Cosmo Pack
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #4 le: 18 juillet 2013 à 11:46:53 »
J'ai aussi entendu cette tendance à la baisse pour les batteries. A voir...  :bah
Pour la valeur, l'odb ne m'indique rien, je pensais pourtant l'avoir dans les menus. Les OPC ont une info en plus?  :reflexion
J'ai passé le DVD800 en mode test, là encore pas d'info.
Alors j'ai dégainé Torque  :ange j'ai 12.2V indiqué par la prise OBDII mais j'ai pas trouvé l'ampérage.
Demain, j'aurais mon multimètre sous la main, je pourrais vérifier plus précisément.

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #5 le: 18 juillet 2013 à 11:58:15 »
J'ai ça dans le menu performances ..



Je doute que cela ne soit spécifique qu'aux OPC  :icon_confused

Hors ligne CDTI160

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer 160 Cosmo Pack
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #6 le: 18 juillet 2013 à 12:16:43 »
pff, faire baver les pôv gens qui sont sur le bord de la route  :blegle
Non, pour ma part, je ne l'ai pas mais j'ai torque... sur tablette ça fait un beau tableau de bord à la fast and furious  :tooth
Tout ça pour dire que la valeur à l'arrêt ne me semble pas faible, je vais faire de l'autoroute, je verrais bien si les valeurs sont meilleures à l'arrivée et si quelque chose se débloque  :bah
Je posterais demain les résultats. Merci Batman-RFR pour ce soutien jusque là  :spoton

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #7 le: 18 juillet 2013 à 12:34:39 »
J'aide pas grand chose sue ce coup ..  :bah

 :icon_frown

Hors ligne CDTI160

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer 160 Cosmo Pack
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #8 le: 20 juillet 2013 à 20:20:42 »
Et le soutien moral  :ave2
Je rajoute quelques infos au cas où.
Après trajet autoroute, valeur ODBII de la batterie, moteur allumé 14-14.2V, moteur coupé 12.2V.
Pas de changement dans les symptômes  :mur

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #9 le: 20 juillet 2013 à 23:22:51 »
La première chose à faire en cas de soucis électrique c'est de changer la batterie  :bien

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #10 le: 21 juillet 2013 à 08:28:48 »
 :coucou

Il y avait un membre qui avait un soucis similaire. A priori, ca venait d'infiltrations d'eau dans un des boîtiers électriques situés dans le coffre sur les côtés. Vérifie à ce niveau.

est ce qu'il y a une origine à ce problème ? un entretien, une manipulation de ta part sur quelque  chose dans la voiture ?
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne CDTI160

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer 160 Cosmo Pack
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #11 le: 21 juillet 2013 à 08:48:46 »
Oui PCG, j'avais lu le post c'était un membre qui avait une panne de hayon et qui avait démonté le panneau arrière et trouvé une connectique remplie d'eau. (Je n'ai pas retrouvé le post mais je crois bien me souvenir).

J'ai déjà vérifié les 3 boites à fusibles dont une se trouve à l'endroit de l'infiltration, je pense. Je n'ai pas relevé d'humidité. Je regarderais à nouveau.   :huh
Sinon, aucun événement particulier. Les dernières interventions se limitent à l'entretien il y a 7-8 mois et à un changement de pneumatiques au mois de mai.
Aucune manipulation, ni choc...  :ange La seule chose que je voulais faire, c'est installer les LED intérieures mais malgré mes relances, elegance77 ne m'a jamais répondu, c'est donc resté à l'état de projet...  :bah

[Edit] A moins d'une campagne de rappel réalisée à ces occasions  :whistling

Hors ligne CDTI160

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer 160 Cosmo Pack
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #12 le: 29 juillet 2013 à 17:38:40 »
Des nouvelles, c'est bien le module de commande du coffre qui a pris l'eau comme quelques-uns d'entre nous.
Cf. http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,12878.0.html et http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=20545.0
La veille du diagnostique, j'ai constaté, la présence d'eau dans le coffre et la garniture autour de la custode était totalement trempé  :mad3
Après ouverture, le module de commande a révélé d'importantes traces d'oxydation sur tous les contacts.
Il semblerait que toutes les erreurs suivantes étaient la conséquence de cette panne.

Afin d'être utile aux suivants, je synthétise l'eau s'infiltre jusqu'au module de commande qui se situe à l'intérieur du coffre à droite dans l'aile (à gauche c'est une boite à fusible + contacteurs), il est fixé sur le passage de roue. Une trappe permet d'accéder à son logement, en cas de démontage, l'accès est assez facile. Il suffit d'enlever trois (ou 4 :reflexion) boulons et la partie basse de la garniture peut-être retirée. Elle est insérée à certains endroits dans la garniture supérieure.
Tarif de la pièce >250€ HT

Pour expliquer la présence de l'eau, deux possibilités:
- infiltration par la custode (problème connu par Opel, je n'ai pas le numéro de campagne ou de la fiche technique si vous avez, n'hésitez pas  :icon_wink)
- évacuation du toit ouvrant qui se bouche
Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés ou non. Le véhicule devra passer en carrosserie pour identifier la provenance de l'eau et trouver une solution.

Aucune idée d'une prise en charge même partielle par GM, le problème est connu mais...

Si vous avez des informations, déjà eu la panne, effectué le rappel, merci d'avance.
Quant à moi, je vous tiendrais informé à la rentrée de la suite des évènements, vacances obligent :icon_cry

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #13 le: 30 juillet 2013 à 08:26:23 »
 :dit

A ma connaissance pas de rappel pour ça  :bah

Tiens nous au courant  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #14 le: 30 juillet 2013 à 09:28:42 »
Tiens nous au courant  :jap

Sur un topic "Défaillances électriques" ...  :spoton

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #15 le: 30 juillet 2013 à 09:56:27 »
Des nouvelles, c'est bien le module de commande du coffre qui a pris l'eau comme quelques-uns d'entre nous.
Cf. http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,12878.0.html et http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=20545.0
La veille du diagnostique, j'ai constaté, la présence d'eau dans le coffre et la garniture autour de la custode était totalement trempé  :mad3
Après ouverture, le module de commande a révélé d'importantes traces d'oxydation sur tous les contacts.
Il semblerait que toutes les erreurs suivantes étaient la conséquence de cette panne.

Afin d'être utile aux suivants, je synthétise l'eau s'infiltre jusqu'au module de commande qui se situe à l'intérieur du coffre à droite dans l'aile (à gauche c'est une boite à fusible + contacteurs), il est fixé sur le passage de roue. Une trappe permet d'accéder à son logement, en cas de démontage, l'accès est assez facile. Il suffit d'enlever trois (ou 4 :reflexion) boulons et la partie basse de la garniture peut-être retirée. Elle est insérée à certains endroits dans la garniture supérieure.
Tarif de la pièce >250€ HT

Pour expliquer la présence de l'eau, deux possibilités:
- infiltration par la custode (problème connu par Opel, je n'ai pas le numéro de campagne ou de la fiche technique si vous avez, n'hésitez pas  :icon_wink)
- évacuation du toit ouvrant qui se bouche
Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés ou non. Le véhicule devra passer en carrosserie pour identifier la provenance de l'eau et trouver une solution.

Aucune idée d'une prise en charge même partielle par GM, le problème est connu mais...

Si vous avez des informations, déjà eu la panne, effectué le rappel, merci d'avance.
Quant à moi, je vous tiendrais informé à la rentrée de la suite des évènements, vacances obligent :icon_cry

Salut à tous !

Merci bien pour ces infos.
Je viens de voir que je suis également concerné par ce problème.
Symptômes identiques. Après un gros orage avant hier, impossible d'ouvrir le coffre.
Après avoir laissé la voiture sécher au soleil, le coffre daigne s'ouvrir et je vérifie la trappe (à droite) où se trouve le boitier électrique, je constate plein d'eau dans le compartiment ainsi que sur le plancher du coffre et dans le logement de la roue de secours.
Le chef d'atelier s'est renseigné et ce problème de voie d'eau sur ST est apparemment connu d'Opel.
Ils préconisent le changement du boîtier mais cela ne solutionne en aucun cas la cause. Il faut trouver l'origine de la voie d'eau sinon ça ne change rien au problème et pour l'instant ce point n'est pas très clair chez Opel. Mon chef d'atelier poursuit ses recherches. J'ai rdv jeudi après midi
Question que je me pose : est-ce que ce problème touche en grande majorité les modèles avec TO panoramique et hayon électrique ?
Si tel est le cas, le problème se situerait bien au niveau de l'évacuation du TO panoramique qui se boucherait
Quelqu'un sait il où se situe cette évacuation svp ? un schéma ?

Merci par avance pour votre aide

 :bye



 

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #16 le: 30 juillet 2013 à 10:01:31 »
J'ai l'impression que le point commun à toutes ces pannes n'est pas le fait que ce soit un Tourer mais plutôt le toit ouvrant panoramique ..  :icon_confused

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #17 le: 30 juillet 2013 à 11:17:04 »
J'ai l'impression que le point commun à toutes ces pannes n'est pas le fait que ce soit un Tourer mais plutôt le toit ouvrant panoramique ..  :icon_confused
:plus1mad
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #18 le: 01 août 2013 à 17:15:10 »
Salut à tous

Je reviens de chez Opel suite à ce problème de voie d'eau constatée dans le coffre
Hypothèse confirmée : il s'agit bien des 2 évacuations latérales du toit panoramique qui étaient semble t il un peu bouchées (par une matière graisseuse  :huh).
Opel a confirmé à mon chef d'atelier qu'ils avaient en effet eu quelques cas.
Ces évacuations courent horizontalement vers l'arrière, de part et autre du toit et débouchent sur l'arrière du coffre.
On ne les voit pas sans ôter le cache en plastique qui les dissimule.
Le chef d'atelier a nettoyé ces évacuations avec un chiffon et vérifié que tous les joints entourant le coffre étaient ok.
A surveiller lors des prochaines pluies.
A noter : malgré le fait que la voiture ne soit plus sous garantie, je n'ai rien payé pour la prestation qui a duré 1h  :bien

En espérant que ça aide

Pour ceux que ça intéresse n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.

 :bye


 

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #19 le: 01 août 2013 à 22:43:25 »
excellent, heureux pour toi :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #20 le: 02 août 2013 à 09:45:40 »
Merci PCG :bien
En tout cas, je commence à mieux comprendre ta position envers les toits ouvrants panoramiques dont tu disais te méfier je crois.
Cet incident démontre que tu n'as pas tort.  :icon_wink
Pour ma part, c'est mon premier et dernier toit ouvrant panoramique.  :bah
C'est une option sympa mais une source supplémentaire de problème éventuel  :mur
Je ne le reprendrai pas sur la prochaine  :angel


Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #21 le: 02 août 2013 à 14:01:27 »
Merci PCG :bien
En tout cas, je commence à mieux comprendre ta position envers les toits ouvrants panoramiques dont tu disais te méfier je crois.
Cet incident démontre que tu n'as pas tort.  :icon_wink
Pour ma part, c'est mon premier et dernier toit ouvrant panoramique.  :bah
C'est une option sympa mais une source supplémentaire de problème éventuel  :mur
Je ne le reprendrai pas sur la prochaine  :angel
Excellente mémoire :bien
On m'assurait qu'avec les toits montés d'origine, il n'y avait pas de problème, ben je vois que si quand même :bah

En tout cas c'est cool si la panne a été trouvée :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne CDTI160

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer 160 Cosmo Pack
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #22 le: 02 août 2013 à 14:13:01 »
Bonjour à tous  :coucou
J'ai quelques messages de retard.  :blush

@PCG
Je pensais pas particulièrement à un rappel pour le toit mais plutôt pour la custode. Jef en parlait en novembre 2010 => ici <=

@Roc83
De rien pour les infos, cela reste l'objectif d'apporter ses expériences pour faire gagner du temps aux autres membres.
Si tu n'as pas changer ton module de commande, je te conseillerai d'ouvrir ton boitier (ou ton mécano) et de passer un coup de bombe anti-humidité. Le mien était apparemment déjà bien oxydé. Il a certainement pris l'eau plusieurs fois avant que je m'en rende compte.

@tous
J'ai une hypothèse supplémentaire pour l'arrivée d'eau, en plus du toit. D'où ma recherche d'informations sur le rappel dont parlait Jef (mes recherches restent vaines).
Au niveau de la portière arrière quand on regarde la custode, il y a un joint à la verticale et un à l'horizontal mais ils ne sont pas reliés.
En cas de pluie importante, j'ai de l'eau qui reste au niveau du marche-pied et qui tombe quand j'ouvre la portière.
Je me demande si cette eau ne file pas directement dans la custode quand le véhicule est légèrement en pente?  :reflexion

Je vous fais une photo dans la soirée pour illustrer mes propos.

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #23 le: 02 août 2013 à 14:44:12 »
En effet, merci pour l'info  :bien
Je jetterai un coup d'oeil au boîtier pour voir l'état d'oxydation.
 :bye

Edit : concernant ta question sur un éventuel rappel pour la custode évoqué par jef, sauf erreur de ma part, je crois qu'il y avait une erreur sur le terme employé.
Il ne s'agissait pas de la custode (qui est une fenêtre arrière fixe) mais de la pose d'entretoises entre le pare choc arrière (en plastique) et la carrosserie (au niveau des ailes arrières) pour éviter l'usure prématurée de la peinture par frottement entre ces 2 pièces de carrosserie
Au final, rien à voir avec un joint de custode  :icon_wink

Hors ligne CDTI160

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer 160 Cosmo Pack
Re : [CDTI 160] Défaillance électrique généralisée [RESOLU]
« Réponse #24 le: 02 août 2013 à 20:11:06 »
Merci Roc83 pour la précision alors il ne reste que le toit panoramique et son évacuation  :bah
Sinon voici l'image (de très bonne qualité, isn't it?) du joint dont je parlais. C'est une simple hypothèse à laquelle j'ai pensé lors de la dernière pluie. Mon véhicule n'était pas garé à son emplacement habituel et je n'ai pas eu d'eau...  :doute