27 avril 2024 à 22:04:18

Auteur Sujet: [Option] Pourquoi opel à mis fin au stop & start sur le Zafira tourer 165cv????  (Lu 13317 fois)

Hors ligne mimi94320

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J’avoue n'y avoir même pas pensé... Cependant comme le modèle est spécifiquement repris sous la dénomination 1.4 turbo S/S, j'imagine qu'il est homologué tel quel et que même si c'est possible il se montreront réticent à modifier le truc
Pointilleux ...... Il paraît :)

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s/s
« Réponse #27 le: 28 janvier 2014 à 09:25:15 »
Moi ce qui me gave c'est de devoir désactiver le S/S à chaque démarrage, sans pouvoir le désactiver une fois pour toute... Ce truc m'emmerde royalement !  :mur
:up1 normal pour un belge...  :dents
Moi aussi ça me gave un peu,mais bon,on prend l'habitude
de le couper.

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Re : s/s
« Réponse #28 le: 28 janvier 2014 à 12:24:49 »
Moi aussi ça me gave un peu,mais bon,on prend l'habitude
de le couper.

  :reflexion  Madame aussi  :ange
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Re : Re : s/s
« Réponse #29 le: 28 janvier 2014 à 13:26:10 »
  :reflexion  Madame aussi  :ange
Oui,en principe elle le fait,mais je suis pas là pour verifier. :bah

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Tu peux pas demander au garage de te le couper au tech2 ?

Impossible selon ma concession de l'époque  :bah

(A prendre avec des pincettes car vous connaissez le genre de réponse que j'ai pu avoir  :whistling ...)


 
   
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[Option] Pourquoi opel à mis fin au stop & start sur le Zafira tourer 165cv????
« Réponse #31 le: 04 février 2014 à 09:13:13 »
Impossible selon ma concession de l'époque  :bah

(A prendre avec des pincettes car vous connaissez le genre de réponse que j'ai pu avoir  :whistling ...)
Comprend pas..... pourtant doivent être affutés à ta concession avec ton engin de mort :tooth

Ils doivent s'ennuyer maintenant :dents chômage technique :dents
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Impossible selon ma concession de l'époque  :bah

(A prendre avec des pincettes car vous connaissez le genre de réponse que j'ai pu avoir  :whistling ...)

Je pensais avoir une demande plus poussée encore, mettre la valeur par défaut au démarrage sur OFF, et garder la possibilité de l'actionner via le bouton ! Je rêve tu crois ?  :whistling
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C'est quoi au juste qui te dérange avec ce S/S ?

Sur mon ZAF le peu de temps que le S/S fonctionnait, je trouvais ça bien  :whistling   peut-être un peu de vibration lors du re-démarrage  :bah

En revanche celui de la C4 est vraiment très discret et aucune vibration ... lorsqu'il ne fonctionne pas c'est qu'une régé du FAP est en route  :dents
C'est d'ailleurs se qui me sert de repère pour déceler mes régés  :dents


 
   
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Je suis encore de la vieille école, pour moi on ne coupe pas un moteur inutilement tant qu'il n'est pas chaud c'est une aberration mécanique ...
Ensuite, pour peu qu'on soit dans une file, le S/S coupe et se remet en route dans les deux secondes parce qu'on avance à nouveau ... Bref, ça m'éneeeeerve !
Ce truc a été inventé pour fournir de bon chiffres de conso et d'émisson CO² théoriques afin de garantir une certaine position fiscale, voilà la seule certitude que j'en ai
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 :coucou

Je comprend  :bah

Je crois malheureusement qu'il va falloir faire avec  :bah


 
   
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Bah... c'est déjà devenu un automatisme... Je démarre et je pousse sur le bouton Eco !  :jap
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Je viens de penser à un truc...Du coup, quand on tape dedans et qu'on s'arrête à un feu juste après, le moteur se coupe, quid du turbo qui n'a pas eu son temps de repos?
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Si le moteur est chaud...pas sur qu'il se coupe ...

Justement...Il se coupe pas quand il est froid, mais quand il est chaud oui...Je doute qu'ils aient prévu un turbo timer....
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Si le moteur est chaud...pas sur qu'il se coupe ...

Si il se coupe  :bah chez PSA il y a un "tampon" d'huile pour maintenir le graissage du turbo pendant le S/S  :ange


 
   
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Si il se coupe  :bah chez PSA il y a un "tampon" d'huile pour maintenir le graissage du turbo pendant le S/S  :ange

Toi tu cherches les problemes  :dents
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Si il se coupe  :bah chez PSA il y a un "tampon" d'huile pour maintenir le graissage du turbo pendant le S/S  :ange

Merci de l'info  :bien

Toi tu cherches les problemes  :dents

Rigole pas tu vas y passer aussi, en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite car c'est vraiment très bien  :biere
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je l'ai déjà mon citron
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Si il se coupe  :bah chez PSA il y a un "tampon" d'huile pour maintenir le graissage du turbo pendant le S/S  :ange

Ah je savais pas !  :bien 

On voit de suite les reste de ton premier métier  :tooth
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Comprend pas..... pourtant doivent être affutés à ta concession avec ton engin de mort :tooth

Ils doivent s'ennuyer maintenant :dents chômage technique :dents
Non...j ai pris la relève :tooth  :tooth :tooth 5000 bornes et une crémaillère....j espère que c est pas le debut d une longue liste de soucis...

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C'est quoi au juste qui te dérange avec ce S/S ?

Sur mon ZAF le peu de temps que le S/S fonctionnait, je trouvais ça bien  :whistling   peut-être un peu de vibration lors du re-démarrage  :bah
Sur le 1.4 je le trouve super discret au redémarrage...

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Sur le 1.4 je le trouve super discret au redémarrage...

Ce n'est pas le cas sur le diésel  :bah


 
   
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 :coucou

Sur mon model le S/S fonctionne même avec le moteur froid : aiguille de température encore sur le 50° et 6° en température extérieure (vu à un stop après 1km de fonctionnement)

Je reconnais que dans un bouchon où l'on doit redémarrer toute les 30 secondes, c'était un peu pénible et je me posait la question sur une usure prématuré du démareur (des restes de soucis du Zaf b). Je l'avais donc désactiver.

Côté vibration, rien remarqué d'anormal
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:coucou

Sur mon model le S/S fonctionne même avec le moteur froid : aiguille de température encore sur le 50° et 6° en température extérieure (vu à un stop après 1km de fonctionnement)

C'est parce que tu as un nouveau bloc moteur  :tooth

Je reconnais que dans un bouchon où l'on doit redémarrer toute les 30 secondes, c'était un peu pénible et je me posait la question sur une usure prématuré du démareur (des restes de soucis du Zaf b). Je l'avais donc désactiver.


C'est plus comme avant ... les démarreurs sont plus renforcés
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