Pour changer la tête de cardan:
il faut d'abord desserrer l'écrou du moyeu ⦱ 32.
https://skydrive.live.com/redir?resid=64251777B18AAEA8!12456&authkey=!AFn4ytfnfavoJvghttps://skydrive.live.com/redir?resid=64251777B18AAEA8!12455&authkey=!AOyLI0ICO7YpAh0Ensuite, il faudra retirer la roue, l'étrier de frein, le disque :
https://skydrive.live.com/redir?resid=64251777B18AAEA8!12454&authkey=!AD3ZVSlxUYs6rOohttps://skydrive.live.com/redir?resid=64251777B18AAEA8!12453&authkey=!ADLzBDCUyKhj7IYPuis, pour déposer le moyeu, il faut desserer et retirer les deux goujouns qui maintiennent le bras de suspension,....attention
Voici le moyeu:
https://skydrive.live.com/redir?resid=64251777B18AAEA8!12450&authkey=!AMZFq35kqfmlmTYhttps://skydrive.live.com/redir?resid=64251777B18AAEA8!12452&authkey=!ANX68Jrn-a3YhCUle goujon du triangle inférieur ainsi que la rotule de direction
https://skydrive.live.com/redir?resid=64251777B18AAEA8!12451&authkey=!AK9r4EnSBKrw7o4Voici la bete neuve:
https://skydrive.live.com/redir?resid=64251777B18AAEA8!12448&authkey=!AANgiiaDlzNYYeQle vieux:
https://skydrive.live.com/redir?resid=64251777B18AAEA8!12446&authkey=!AFgdxSn-305cPVsPour sortir l'ancien joint homocinétique, il faut beaucoup de patience. taper sur l'étoile en acier avec le bec d'un marteau et avec de la persévérance, il va sortir.
Un peu chiant à cuase du jonc poser sur l'arbre.
https://skydrive.live.com/redir?resid=64251777B18AAEA8!12445&authkey=!APDqhp0g5RYz_rwhttps://skydrive.live.com/redir?resid=64251777B18AAEA8!12444&authkey=!ACSp7JL066lXFKcle jonc en question:
https://skydrive.live.com/redir?resid=64251777B18AAEA8!12441&authkey=!AH2dFW94dqz3XvcPour le remontage , opération inverse; beaucoup de patience et pas d'énervement pour rentrer la noix sur l'arbre (encore une fois à cause du jonc).
Bien garnir de graisse.
Mettre le collier coté arbre en dernier (après le remontage du disque).
Pour remettre la rotule de direction, il faut utiliser un serre joint de manière à presser l'axe et l'immobiliser contre le triangle (sinon la tige tourne en vissant).
Bon courage.
Désolé pour le photos, n'arrive pas à les poster certainement à cause des dimensions.
(je peux vous les envoyer par mail sur demande)
Il manque certaines photos mais j'ai un peu galérer et iphone et graisse ne font pas bon ménage .
Cou tde l'opération: 120€
Devis opel: 1000€
prix d'un cardan complet 330€
Dernier conseil, penser à roder le tout une fois remonter de façon à ce que la graisse se répartisse dans tout le cardan.
Biz