27 avril 2024 à 22:45:24

Auteur Sujet: [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme  (Lu 15036 fois)

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
 :coucou

C'est vraiment du foutage de gueule.
RAS à la valise = zéro défaut...
N'importe quoi.

Lance une procédure et surtout va jusqu'au bout ! C'est çà le plus difficile.

Ce qu'il y a de sur c'est que les réponses ne me vont pas  :bah
J'attends la réponse à mon recommandé et après je vois avec mon assurance juridique, ce qu'il faut faire  :ange

En tous cas les seuls engagements sont uniquement sur les points NET genre Start/Stop qui ne fonctionne plus du tout ou le rideau de toit qui ne fonctionne pas correctement ... Effectivement c'est difficile de me dire que c'est le fonctionnement normal ...

Le pire c'est quand je leur ai dit que j'étais le seul à avoir ces problèmes et que dans mon entourage les autres possesseurs n'avaient pas de soucis, leurs réponses à été clair en me disant que justement les autres utilisateurs n'étaient peut-être pas aussi "pointilleux" que moi (dit de manière très cordiale en plus)

Concernant mes intentions c'est tout vu ... Je renoncerais seulement si mon assurance juridique me dit que ça vaut pas le coup ou si un accord est trouvé avec la concession  :jap


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme
« Réponse #1 le: 12 décembre 2012 à 17:29:41 »
Juste un point, la garantie légal + obligation de résultat.

Le garage doit réparer ou bien tout mettre en œuvre pour diagnostiquer une panne et la réparer.
C'est la loi.
A partir de là, si il sont incompétent autant en informer Opel France pour leur signaler que ce garage est incompétent, tout simplement.
J'enverrais une lettre de mise en demeure avec un rappel de la loi. Ça devrait les secouer un peu.
Également fait venir un expert auto dans ta concession pour qu'ils puissent faire un rapport.
Il y a en plus une indemnité à réclamer pour toutes les indisponibilités que cause ce véhicule.
Si le garage est un peu intelligent, ils peuvent demander à un technicien Opel itinérant de venir dépanner ton zaf.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme
« Réponse #2 le: 12 décembre 2012 à 17:32:43 »
 :ranting
sincèrement j'aurais déjà foutu le bordel :mad3
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re : [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme
« Réponse #3 le: 12 décembre 2012 à 17:35:11 »
:ranting
sincèrement j'aurais déjà foutu le bordel :mad3

 :plus1mad

Vu le prix du Zaf, et la commision qu'ils ont touché dessus...

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme
« Réponse #4 le: 12 décembre 2012 à 19:08:33 »
Euhh... J'ai l'impression qu'il manque le début du sujet ?!?   :blanc
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme
« Réponse #5 le: 12 décembre 2012 à 19:25:03 »
Euhh... J'ai l'impression qu'il manque le début du sujet ?!?   :blanc

 Il a créer un nouveau sujet ...C'est a la suite de son post de sa présentation  ....  :icon_wink
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme
« Réponse #6 le: 12 décembre 2012 à 20:07:51 »
 :coucou

En pièces jointes le Recommandé que j'ai envoyé ce matin  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne VLeveque

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/05/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125
  • Véhicule: Opel Zafira A
Re : [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme
« Réponse #7 le: 13 décembre 2012 à 14:42:16 »
Je pense aussi qu'un courrier auprès de la maison mère signalant que bien que le problème se voie, la valise ne remonte rien et que la concession te répond "vous être trop pointilleux" ou "c'est un fonctionnement normal".
Au vu des publicités sur la qualité des produits de la marque, il me semble que c'est à Opel France de prendre le dossier en main et de faire ce qu'il faut sous peine de procédure longue et couteuse au final, autant pécunier que publicitaire.
En cas de passage au tribunal, ce serait bien que les journalistes soient présents et te fasse "de la pub" en retour...

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme
« Réponse #8 le: 16 décembre 2012 à 22:00:11 »
Salut,

je compatis, j'ai eu un peut la même chose avec ma Focus, elle avait atteint 6 mois acheté neuf (02/2009) :

un bruit de sifflement type fuite d'air lors de braquage à fond à gauche (à fond à droite : rien), la concession m'a fait miroiter :
- (un technicien) oui c'est normal, ça le fait sur certains véhicule mais pas sur tout (pas normal pour moi)
- (un autre technicien un autre jour) non ce n'est pas normal, ils ont remonté l'info du pb à Ford Technique.

j'ai eu le remplacement de ma pompe de direction, le type qui me la rend me dit pb réglé, je rentre dedans et je test immédiatement : rien n'a changé ^^ je cours le rattraper et je lui dit de manière gentil que je pb n'est pas réglé (dans ma tête "tu te fou de ma gueule")

ils m'ont fait miroiter près d'un ans, et ayant marre, j'ai contacté directement ma protection juridique par LRAR, je n'ai jamais envoyé de LRAR à Ford, la protection juridique a contacté leur Expert, après son expertise, ce n'était pas normal, peut être de la colonne de direction, donc rapport de l'expert à l'assurance, convocation pour une contre-expertise chez ford avec leur expert, après 1h30 de manipulation de la voiture, sur le pont, pneu qui touche le sol (bruit présent) ou ne touche pas le sol (bruit pas présent)
Mon expert a dit qu'il y avait 3 truc sous le capot a part le moteur : pompe direction, crémaillère, tuyauterie, vu que la pompe a été changé pour rien, il a proposer le changement de la  crémaillère, 1 semaine après intervention et le véhicule était réparé et bruit n'est jamais revenu.

Le chef d'atelier a précisé que la crémaillère est une pièce qui ne se change en général jamais sur un véhicule et encore moins sur un véhicule neuf de si peut de temps, et peu de km.

A mon avis, envoi un LRAR directement à ta protection juridique, c'est la seule chose qui pour mon cas a résolu le problème d'un ans en a peine 1 mois, quand il y a experts, ça bouge les choses et en général, et quand c'est pas normal, ils n'hésite pas à changer des pièces même qui ne devrait pas être changées pour voir si le pb viens de là.

Ta concession vas mettre une plombe à te répondre si ils daignent te répondre, prend le chemin le plus court, ta protection juridique

Leur demander un remplacement de véhicule, je ne pense pas que cela aboutira, je pense que Opel préfèrera dépenser du fric dans ta voiture, vu qu'il y a garantie, ça ne coûte rien au concessionnaire (c'est une histoire de papier entre la concession et Opel France pour le remboursement des factures, que de te l'échanger contre un nouveau Tourer et d'avoir un Tourer sur le dos invendable... (j'avais proposé cela à Ford et ils m'ont dit non)

Sinon, j'ai aussi le problème du Start/Stop capricieux, il se met en route quand il veux, que ce soit à foid ou à chaud....

Pour l'affichage des sièges/ceintures, il s'enlève chez moi après quelques minutes, donc pas de problème.

Le rideau, jamais eu de problème.

J'étais pas concerné non plus par la bais de pare brise pour l'évacuation d'eau ni pour l'air bag, je vais voir pour la calibration moteur ECM.

Mon pb d'HP est toujours présent,

j'irai voir prochainement quand j'aurai un petit moment l'autre concession de Rennes et si ils me disent que c'est normal, je leur dirait que je ferai marcher ma protection juridique...

(j'ai une garantie est 4 Ans, Km illimité, entretien 4 ans inclus), mon Tourer a 11400 Km à l'heure d'aujourd'hui (livré 06/07/2012)

Courage Ced, Opel vas se plier sous l'expert de ton assurance.

Gwen

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme
« Réponse #9 le: 16 décembre 2012 à 22:06:12 »
le problème c'est que le garage prend en charge à chaque fois les réparations et je suppose qu'un véhicule de prêt est fourni également.

Ce qui va être dur.

Un ami qui a acheté un zafira B, et dont j'ai raconté l'histoire sur le forum l'a eu dans l'os. Sa protection juridique l'a informée que tant qu'Opel effectue les réparations, ils ne pourraient rien engager..... Au final, il a tout de même réussi à se faire reprendre son véhicule........... comme un simple véhicule d'occasion..... et avec la perte d'argent qui va avec....

J'espère toutefois un dénouement heureux à ton affaire CedCarp !
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme
« Réponse #10 le: 16 décembre 2012 à 22:20:48 »
C'est ce que je disais, tant que le garage ne refuse pas de réparer, ils ne vont pas t'échanger la voiture, même si ils changent tout, ils en auront pour moins cher qu'un véhicule neuf vu le prix du bébé.

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme
« Réponse #11 le: 16 décembre 2012 à 22:28:18 »
Ça va finir au tribunal cette affaire.
En générale les constructeurs ne plient pas, seuls les tribunaux peuvent les faire plier.
Comme dit précédemment j'espère que notre camarade n'en n'arrivera pas là.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme
« Réponse #12 le: 16 décembre 2012 à 23:10:42 »
Dans la plus part des cas, par expertise contradictoire, ça fait déjà bouger pas mal, après si le concessionnaire est de mauvaise foie, là cela se complique.

Julien Courbet via son émission RTL, a déjà bougé pas mal de cas désespéré dans le milieu automobile....

J'espère aussi que tu ne devra pas aller aussi loin pour retrouver ton Zaf fonctionnel.

Gwen

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Re : [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme
« Réponse #13 le: 17 décembre 2012 à 09:38:29 »
Dans la plus part des cas, par expertise contradictoire, ça fait déjà bouger pas mal, après si le concessionnaire est de mauvaise foie, là cela se complique.

Julien Courbet via son émission RTL, a déjà bougé pas mal de cas désespéré dans le milieu automobile....

J'espère aussi que tu ne devra pas aller aussi loin pour retrouver ton Zaf fonctionnel.

Gwen

Il ne veut pas un zaf fonctionnel, il demande son remplacement
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Il ne veut pas un zaf fonctionnel, il demande son remplacement

Tout à fait, mais ça c'est la demande officielle par rapport à l'article de loi sur les défauts de conformité  :whistling

Cependant, j'attends la réponse de mon recommandé et je contact mon assurance juridique. C'est eux qui me diront quoi espérer  :jap


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme
« Réponse #15 le: 17 décembre 2012 à 12:10:02 »
A la concession ils vont t'appeller le casse-c..... de service après le pointilleux !!  :dents

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme
« Réponse #16 le: 17 décembre 2012 à 18:01:45 »
A la concession ils vont t'appeller le casse-c..... de service après le pointilleux !!  :dents

Une simple réalité dans un cas comme celui ci  :whistling

J'aime pas être pris pour un imbécile vu le montant du chèque que j'ai fais  :whistling



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme
« Réponse #17 le: 29 janvier 2013 à 16:27:01 »
 :coucou

Allez voici des nouvelles  :whistling

J'ai malheureusement pas trop de temps pour m'occuper du cas d'OPEL (jusqu'à présent)  :jap

Donc pour rappel, ma concession devait répondre à mon Recommandé du 13/12/2012 j'avais donné 10 jours  :whistling A ce jour toujours rien reçu  :bah

Mon assurance juridique est entré en contact avec ma concession et le responsable atelier (celui qui a animé la réunion en Décembre) Il lui a dit qu'il m'avait envoyé un courrier  :pan Etonant j'ai rien reçu  :whistling c'est soit un menteur ou la faute de la poste  :whistling j'ai ma petite idée à ce sujet  :whistling

Il a expliqué que pour lui il n'y avait pas de soucis sur la voiture et qu'ils n'ont pas pu constater le défaut surtout qu'il n'y a aucun code à la valise
donc pour lui le véhicule fonctionne très bien. Cette fois -ci il a dit à mon assurance juridique que si j'avais des soucis, je devais passé lorsque les défaut sont présent et qu'ils regarderont mais si je laisse la voiture alors qu'il n'y a pas le défaut il ne prendra rien en garantie en revanche si il constate les défauts il prendra en garantie et me prêtera une voiture le temps de la réparation.
Sauf que le connaissant il va faire comme d'habitude en me disant que "c'est normal" et donc que je peux aller me gratter  :mad3

En fait il s'appuie sur l'essai qu'on a fait ensemble en Décembre lorsque j'ai récupéré la voiture, et c'est vrai qu'en sortant du garage ça marchait bien (Heureusement d'ailleur  :whistling )

A ce jour toujours pas de Start/Stop la garniture de toit qui me prend la tête + la plupart de mes soucis électroniques par moment sans oublier le bruit de frein AR (a oui c'est normal il a dit le monsieur c'est juste les plaquettes qui se mettent en place)  ...

Enfin bon je vais passer dans la semaine pour lui faire constater tous ça en espérant que ce Mr sera là  :mur

Concernant OPEL France, ils ont bien remarqué que j'avais beaucoup de problème mais étant donné que le chef atelier de ma concession à signalé que la voiture n'avait pas de problème, du coup ils ne peuvent rien faire  :whistling   Je viens de leur envoyé un Recommandé avec le listing de mes problèmes... Affaire à suivre



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme
« Réponse #18 le: 29 janvier 2013 à 16:34:32 »
Tu demande le remboursement du véhicule non conforme...
Devant un tribunal... avec les preuves d'un expert.

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme
« Réponse #19 le: 29 janvier 2013 à 16:40:01 »
Tu demande le remboursement du véhicule non conforme...
Devant un tribunal... avec les preuves d'un expert.

Je demande remboursement ou échange du véhicule  :whistling
L'expertise est la prochaine étape si il continue à nier les problèmes ...


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Je demande remboursement ou échange du véhicule  :whistling
L'expertise est la prochaine étape si il continue à nier les problèmes ...

Surtout garde des traces de tout tes passages en garage  :bien

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Surtout garde des traces de tout tes passages en garage  :bien

Je garde ... mais  :bah

Ils refusent de me donner les factures étant donné que c'est pris en garantie  :bah


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Ils refusent de me donner les factures étant donné que c'est pris en garantie  :bah

Mais si y a expert  .... faudra qu'ils les donnent ...  :tooth 
et la j’espère pour eux qu'ils ont bien changer les pièces  :whistling   
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re: [Litige avec OPEL] Litige suite à livraison Vh neuf non conforme
« Réponse #23 le: 29 janvier 2013 à 19:35:50 »
Oui mais tu signes une autorisation de travaux chez eux chaque fois si je me souviens bien ?

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Mais si y a expert  .... faudra qu'ils les donnent ...  :tooth 
et la j’espère pour eux qu'ils ont bien changer les pièces  :whistling

Oui je ne me prononce pas sur ce point  :whistling mais je constate que je n'ai pas de réponse à mon recommandé de Décembre et il me semble qu'ils étaient dans l'obligation de répondre  :reflexion

Mais de toute façon si ils ne reconnaissent pas les pannes ont lance l'expertise ... c'est prévu ... j'ai l'impression que le gars de mon Ass Juridique sais très bien ou il va   :whistling


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo