Qui seré resté bloqué en position fermé ? donc surchauffe > surpression > fuite
Si c'est ça .... gros degats en prévision ...
Une fois j'ai vérifier un moteur , suite "voyant dans le rouge" , d'apres la personne depuis juste 4 ou 5 km )) , diagnostique > fuite radiateur de chauffage dans l'habitacle, une fois la fuite réparé , remplacement du calorstat (par securité) , vidange du circuit de LDR, et puis essai = grosse surchauffe , le radiateur de chauffage qui re-pète
, resultat = joint de culasse . En fait le calorstat été resté bloqué en position fermé pendant quelques kilomètre , ça a surchauffé > donc surpression > casse du radiateur de chauffage interieur. Et une fois la fuite réparé et le calorstat changé , le mal été deja fait ... Joint de culasse HS , les gaz d'échapement passé dans le circuit de refroidissement et re-surpression ...
Quand ya surpression, c'est toujours la piece la plus faible qui casse en premier sous la pression (certain moteur c'est le radiateur de chauffage systématiquement , d'autre c'est une durite, un raccord ... Dans tout les cas, le joint de culasse est rarement épargnée , d'une par la surchauffe de deux par la pression
Une autre fois pareil , encore un calorstat bloqué fermé, le moteur y tourné sur un cylindre et demi et encore
= culasse en alu félé , soupape vrillé ,
2000 euros de réparation rien qu'en pieces détachés.
Enfin, ça arrive a pleins de monde .... tout ça pour dire qu'un calorstat ça coute pas bien cher 30 euros/40 euros .... mais quand ça merde ça te coute ..... un moteur ....c'est une piece qu'il faut changer d'office tout les 3 ans ou 60 000 km , sans cherché a savoir si il fonctionne encore ou pas, un jour il s'ouvre , le lendemain il reste bloqué, ça previens pas ... Defois il reste bloqué ouvert , dans ce cas la c'est pas grave, le moteur monte pas en temperature comme il devrais , mais ça casse rien.
Hésite pas , si ta besoin