Bonjour à tous,
J'ai un Vectra C 1.8 122cv qui a eu il y a environ 6 mois un problème de micro fuite de liquide de refroidissement.
A l'époque après quelques hésitations, je me suis décider à essayer de traiter la chose avec un anti-fuite Bardahl avant de passer par la case "changer tout le radiateur", et le produit a extrêmement bien fonctionné puisque depuis 6 mois le niveau de LDR n'a pas bougé.
Toutefois, un peu avant l'été (le vrai je veux dire, qui a commencé au mois d'août!!), le voyant de niveau de LDR s'est de nouveau allumé de manière continue, sans que, et c'est ce qui m'amène à venir chercher conseil auprès de vous, le niveau physique réel dans le vase d'expansion n'ait bougé!!
Certains ont-ils eu un problème similaire?
Avant d'aller chez un garagiste et qu'il me dise "Ah bah oui mon bon monsieur faut changer le radiateur et les durites et tous les capteurs!", j'aimerai savoir si cela ne pourrait pas venir exclusivement d'un capteur ou d'une sonde, d'une fiche ou d'un fil débranché?...ça serait quand même con d'engager des frais importants alors qu'il faut peut-être simplement rebrancher ou nettoyer un truc!!...
D'avance merci pour vos retours ou remarques.
PS: je précise que je ne suis pas mécano du tout et je ne saurai actuellement absolument pas situer ces dits fils, fiches, capteurs et sondes ;-)
Marc