Bonjour,
j'ai un gros souci, ma voiture ne veut plus démarrer depuis plusieurs mois. Quelqu’un m'en a prêté une de rechange mais aujourd'hui je voudrais réparer la mienne quand même!
Le premier symptôme était que de temps à autre, lors de la mise au contact, le ventilateur de radiateur se mettait en route. Et là dès que je voulais démarrer, impossible je pouvais forcer rien ne démarrait (de plus le moteur sonnait creux comme s'il n'y avait pas de jus qui arrivait. Au départ, ne comprenant pas ce qu'il se passait je tournait la clé, l’enlevait maintes fois et là comme par magie le bug du ventilo n'apparaissait pas et je pouvais démarrer.
Au fur et à mesure du temps le problème est devenu de plus en plus courant et long à régler (il m'est arrivé de tourner la clé pendant une demi heure avant qu'elle ne démarre). Du coup j'en ai usé ma batterie!
J'ai fais quelques recherches sur le net et ai trouvé une piste pour le démarrage intempestif du ventilo. apparemment cela venait d'un relais défectueux sur le module de gestion du refroidissement. J'ai démonté le module, l'ai passé à mon père pour qu'il le vérifie (branchement du relais sur moteur d'essuie glace...) et il ne collait pas tout le temps. Il a fait une réparation de fortune n'ayant pas la réf en stock. remontage. Plus de problème du ventilo. Il ne se met plus en route lorsque je mets le contact mais malheureusement la voiture ne démarre toujours pas.
Une petite précision, j'ai remarqué, lorsque le ventilo buggait, que le voyant clé molette ne s'affichait pas du tout lors du contact. Et lorsque le voyant s'allumait 1sec puis s'éteignait lors du contact, la pas de ventilo et je pouvais démarrer. Aujourd'hui, le voyant ne s'allume toujours pas. Du coup j'ai voulu acheter un opcom sur le net mais lorsque je fais la détection auto il ne m'affiche rien même pas l'identification de la voiture, les champs sont vides mais pas d'erreur de communication (version 1.39 logiciel 2010). Même la technique pour récupérer un code avec les pédales ne fonctionne pas. J'ai vraiment la pouasse..
Du coup, mes pistes restantes seraient de :
- vérifier mes durites de retour de GO mais j'y crois pas trop (je les ai changé il y a 2 ans à peine...)
- vérifier mes bougies de préchauffage mais bon en été et avec un chargeur démarreur de camion ça devrait le faire.
- problème d'anti démarrage... (j'ai essayé avec mes 2 clés et cela est pareil). J'ai aussi essayé le coup d'appuyer 10sec sur les boutons de ma clés et rien..
- problème d'injection ??? (si j'étais sûr je démonterai bien, apparemment il est possible de réparer lorsque c'est ça)
- problème de neiman (il m'est arrivé que j'enlève la clé et que la radio reste allumée, je remettais le contact et c'était bon après)
- changer la batterie mais bon jpense pas que ce soit ça car de toute façon même avec un booster camion je suis à une tension de 15v et qq et ça ne veut rien savoir.
- le calculateur... oh non pas ça!
Voilà, merci de m'avoir lu. C'est vrai que c'est un peu long mais fallait quand même que je dise tout ce que j'ai fait. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et si votre voyant clé à molette clignote 1 fois et s’éteint au contact... ce serait super sympa. Merci d'avance
@+
scalz