27 avril 2024 à 20:11:37

Auteur Sujet: [ éclairage ] ATTENTION aux ampoules vendues par Opel accessoire  (Lu 8891 fois)

Markco

  • Invité
ATTENTION :

Ma réponse dans ce sujet :

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,20700.msg432445.html#msg432445

M'amène à attirer votre attention sur un constat concernant Opel, ils vendent en accessoire, pour l'Opel ZAF Tourer de l'H4 et de l'H1 ce qui est du grand n'importe quoi:
http://www.opel-accessories.com/subproductgroup.jsp?language=fr&country=FR&vehicle_name=Zafira%20Tourer&category=S%C3%A9curit%C3%A9+%26+protection&subcategory=Ampoules+halog%C3%A8nes

Sachant que sur le ZAF Tourer et je pense que c'est pour toute la gamme pareille, l'ampoule c'est de l'HIR2 (9012) et non pas de l'H4 et/ou de l'H1.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [ éclairage ] ATTENTION aux ampoules vendues par Opel accessoire
« Réponse #1 le: 27 juin 2012 à 12:41:15 »
ATTENTION :

Ma réponse dans ce sujet :

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,20700.msg432445.html#msg432445

M'amène à attirer votre attention sur un constat concernant Opel, ils vendent en accessoire, pour l'Opel ZAF Tourer de l'H4 et de l'H1 ce qui est du grand n'importe quoi:
http://www.opel-accessories.com/subproductgroup.jsp?language=fr&country=FR&vehicle_name=Zafira%20Tourer&category=S%C3%A9curit%C3%A9+%26+protection&subcategory=Ampoules+halog%C3%A8nes

Sachant que sur le ZAF Tourer et je pense que c'est pour toute la gamme pareille, l'ampoule c'est de l'HIR2 (9012) et non pas de l'H4 et/ou de l'H1.

Attention ! Le H7 ou H1 est peut-être pour les anti-brouillard !

Autrement, en effet, les feux de croisement non-xénon semblent être en HIR2 :bah

Markco

  • Invité
Re : [ éclairage ] ATTENTION aux ampoules vendues par Opel accessoire
« Réponse #2 le: 01 juillet 2012 à 07:38:06 »
Vu le manuel (pdf en ligne) à la page 233 ça m'étonnerait fort que ça soit du H7.


Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [ éclairage ] ATTENTION aux ampoules vendues par Opel accessoire
« Réponse #3 le: 01 juillet 2012 à 11:19:54 »
A mon avis pour l'anti brouillard ca ressemble bien a du H10 ... c'est comme sur  le meriva
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Foksadure

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 177
  • Pays: bs
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: A14NEL BM5
  • Véhicule: Meriva B Enjoy Cosmo wannabe
Re : [ éclairage ] ATTENTION aux ampoules vendues par Opel accessoire
« Réponse #4 le: 01 juillet 2012 à 13:18:51 »
Citer
Comment acheter des accessoires
Imprimez votre liste de souhaits. Puis apportez-la à votre concessionnaire et passez votre commande auprès du Service des pièces ou de votre vendeur Opel.
De toute manière, ce n'est pas de la VPC, donc le concessionnaire - en principe - saura bien quel modèle va sur quel modèle.  :bah

Markco

  • Invité
Re : [ éclairage ] ATTENTION aux ampoules vendues par Opel accessoire
« Réponse #5 le: 01 juillet 2012 à 13:40:23 »
Désolé, mais il n'y a pas que chez Opel que l'on vend des ampoules. Fort de l'information récoltée sur le site Opel, un proprio ira chercher chez le feu vert du coin des H4 et H1 et il y aura un énorme problème lorsqu'il voudra les monter sur son véhicule.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [ éclairage ] ATTENTION aux ampoules vendues par Opel accessoire
« Réponse #6 le: 02 juillet 2012 à 10:52:59 »
A mon avis pour l'anti brouillard ca ressemble bien a du H10 ... c'est comme sur  le meriva

Et comme sur mon Zaf B....
Enfin après, méfiance, certains Zaf b sont en H1 ou H11 pour les anti-brouillard....

Enfin, m'en fout, je suis en HB3 maintenant pour les antibrouillard :tooth

Désolé, mais il n'y a pas que chez Opel que l'on vend des ampoules. Fort de l'information récoltée sur le site Opel, un proprio ira chercher chez le feu vert du coin des H4 et H1 et il y aura un énorme problème lorsqu'il voudra les monter sur son véhicule.

Euh.... Celui qui fait cela est un peu bête et tire des conclusions hâtive...
Tout le monde (que je connaisse), y compris moi, nous vérifions toujours dans le manuel du véhicule + dans les liste présente au rayon éclairage de tous les centre auto (sachant que ces listes ne sont pas toujours correctes...

Markco

  • Invité
Re : [ éclairage ] ATTENTION aux ampoules vendues par Opel accessoire
« Réponse #7 le: 02 juillet 2012 à 11:14:05 »
Alors les proprios de ZAF Tourer sont bêtes et tirent des conclusions hâtives. Car sauf erreur de ma part, dans le manuel (en ligne et papier) il n'y aucune liste des ampoules du Zaf Tourer, c'est d'ailleurs ce que je reproche vivement. Et quant à la liste des rayons éclairage, le ZAF Tourer n'est pas encore mentionné. En conséquence de quoi, on est bien obligé de faire confiance au site Opel accessoire.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [ éclairage ] ATTENTION aux ampoules vendues par Opel accessoire
« Réponse #8 le: 02 juillet 2012 à 11:45:15 »
Alors les proprios de ZAF Tourer sont bêtes et tirent des conclusions hâtives. Car sauf erreur de ma part, dans le manuel (en ligne et papier) il n'y aucune liste des ampoules du Zaf Tourer, c'est d'ailleurs ce que je reproche vivement. Et quant à la liste des rayons éclairage, le ZAF Tourer n'est pas encore mentionné. En conséquence de quoi, on est bien obligé de faire confiance au site Opel accessoire.

Les manuels Opel sont effectivement assez peu volubiles quand aux désignation de certains équipements donc les ampoules font parties.

Pour les listes en rayons, le Zafira Tourer étant encore particulièrement jeune, il est normal qu'il n'y soit pas mentionné, de plus, ta recherche sur les ampoules provient du fait que tu souhaite changé des ampoules en parfait état de fonctionnement. Attend qu'une ampoule claque, tu verras que les listes seront actualisées d'ici la...

De même, tu dis que les propriétaires de Zaf Tourer sont bêtes et tire des conclusions hâtive, non, car si je ne m'abuse, tu as chercher a vérifier le type d'ampoule directement sur ton Zaf n'est ce pas ? Considérant ceci, te sens-tu encore visé ?
Merci de ne pas déformer mes propos... :jap

Markco

  • Invité
Re : [ éclairage ] ATTENTION aux ampoules vendues par Opel accessoire
« Réponse #9 le: 02 juillet 2012 à 12:04:01 »
@Ludo91,

Et bien on va bien rire (jaune) lorsque justement une ampoule va griller, car ces saloperies de HIR2 (9012) sont introuvables en VPC sur le territoire français. J'ai questionné à ce sujet ma concession qui ne l'a pas du tout en stock, comme par hasard. En revanche ce n'est pas du tout le cas pour les H1, H4 ou H7. Et même constat pour un accessoiriste auto de mon secteur qui est assez fourni.

Je ne déforme pas ce que tu dis, je réponds tout simplement à ton argumentation. Mon cas est différent, car je sais ce que c'est comme ampoule, car j'ai cherché à la remplacer. Mais un proprio lambda, regardera sur son manuel et ne trouvant rien se dirigera tout naturellement vers le site Opel et constatera de visu que les ampoules que référence Opel pour le ZAF Tourer sont des H1 et des H7, alors que ce sont des HIR2 (9012).

Que tu le veuilles ou non, Opel induit en erreur les proprios par une mauvaise information sur son site.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [ éclairage ] ATTENTION aux ampoules vendues par Opel accessoire
« Réponse #10 le: 02 juillet 2012 à 13:19:21 »
@Ludo91,

Et bien on va bien rire (jaune) lorsque justement une ampoule va griller, car ces saloperies de HIR2 (9012) sont introuvables en VPC sur le territoire français. J'ai questionné à ce sujet ma concession qui ne l'a pas du tout en stock, comme par hasard. En revanche ce n'est pas du tout le cas pour les H1, H4 ou H7. Et même constat pour un accessoiriste auto de mon secteur qui est assez fourni.

Je ne déforme pas ce que tu dis, je réponds tout simplement à ton argumentation. Mon cas est différent, car je sais ce que c'est comme ampoule, car j'ai cherché à la remplacer. Mais un proprio lambda, regardera sur son manuel et ne trouvant rien se dirigera tout naturellement vers le site Opel et constatera de visu que les ampoules que référence Opel pour le ZAF Tourer sont des H1 et des H7, alors que ce sont des HIR2 (9012).

Que tu le veuilles ou non, Opel induit en erreur les proprios par une mauvaise information sur son site.

Les HIR2 sont sur commande chez Opel. Tout comme Toyota et les HIR2 de sa iQ...

Opel possède en stock des H1, H4 et H7 car ce sont les plus répandues tout modèles confondu... Il en est de même pour mes ampoules xénons, Opel n'en possède pas en stock. Et pour ce qui est des ampoules d'anti-brouillard, elles claques tellement rarement (à moins que tu ne fasse partie de ceux qui roulent avec constamment) qu'ils n'en stockent pas...

Je n'ai jamais dit qu'Opel n'induit pas en erreur, reste que leur stock d'ampoule est tout à fait logique à mon sens.

Que le manuel ne comporte pas le type d'ampoule, c'est une erreur en effet, mais la dessus, tous les modèles sont touchés il me semble.

Pour finir, les HIR2 ne sont effectivement pas répandues en france car les véhicules qui en ont sont rare. Cela explique aussi le fait qu'il n'en existe pas 36 types différent. Si ces ampoules se généralisent, alors tu en verras partout, mais pour l'heure, je comprend que tu te sentes frustré...

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [ éclairage ] ATTENTION aux ampoules vendues par Opel accessoire
« Réponse #11 le: 02 juillet 2012 à 13:25:25 »
Je ne suis pas d'accord avec toi Ludo sur le stockage des ampoules.

Car même nouvelles, ils doivent en avoir en stock.
La première chose que fais un constructeur avant de lancer un modèle c'est de créer un stock pour le SAV.
Les ampoules à filaments doivent être dispo sur commande en moins de 48H au pire.

Markco

  • Invité
Re : [ éclairage ] ATTENTION aux ampoules vendues par Opel accessoire
« Réponse #12 le: 02 juillet 2012 à 14:01:31 »
@Ludo91,

Frustré n'est pas le mot, je dirais plutôt en colère qu'Opel ait mis sur ce véhicule une ampoule non conventionnelle.

Car supposons qu'une ampoule claque sur la route, je fais comment pour en avoir une autre et poursuivre mon chemin, je passe commande?
Alors que n'importe quelle station d'autoroute ou de station de nationale a des H1, H7 ou H4.

Si je me fais arrêter pour défaut d'éclairage, j'explique comment au monsieur en képi que je suis dans l'impossibilité de changer mon ampoule, car le constructeur à mis sur ce véhicule des ampoules non conventionnelles et que les boites d'ampoules de secours ayant des HIR2 que tout conducteur doit détenir dans son véhicule, sont inexistantes!!!!
J'envoie le PV à Opel pour me faire rembourser et les points que je vais perdre à cause d'Opel, je fais comment pour les récupérer.

Tu vois, c'est loin d'être de la simple frustration ...

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : [ éclairage ] ATTENTION aux ampoules vendues par Opel accessoire
« Réponse #13 le: 02 juillet 2012 à 14:34:30 »
@Ludo91,

Frustré n'est pas le mot, je dirais plutôt en colère qu'Opel ait mis sur ce véhicule une ampoule non conventionnelle.

Car supposons qu'une ampoule claque sur la route, je fais comment pour en avoir une autre et poursuivre mon chemin, je passe commande?
Alors que n'importe quelle station d'autoroute ou de station de nationale a des H1, H7 ou H4.

Si je me fais arrêter pour défaut d'éclairage, j'explique comment au monsieur en képi que je suis dans l'impossibilité de changer mon ampoule, car le constructeur à mis sur ce véhicule des ampoules non conventionnelles et que les boites d'ampoules de secours ayant des HIR2 que tout conducteur doit détenir dans son véhicule, sont inexistantes!!!!
J'envoie le PV à Opel pour me faire rembourser et les points que je vais perdre à cause d'Opel, je fais comment pour les récupérer.

Tu vois, c'est loin d'être de la simple frustration ...

J'veux pas en rajouter ni rien mais tu perdras pas de points pour un défaut d'éclairage...
Live free or die

Markco

  • Invité
Re : [ éclairage ] ATTENTION aux ampoules vendues par Opel accessoire
« Réponse #14 le: 02 juillet 2012 à 15:44:55 »
@TinselTown,

Étonnant pour les points, mais tu as raison, je viens de regarder c'est une contravention de 2ème classe :
http://infraction-route.permisapoints.fr/infractions/signalisation-du-vehicule/feu-de-route.html
Donc une facture de 35€ que je prévois dors et déjà d'envoyer à Opel.

Hors ligne fdny

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: sartrouville
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/09/2012
  • Motorisation: 2.0l start&stop ecoflex
  • Véhicule: zafira tourer
Re : [ éclairage ] ATTENTION aux ampoules vendues par Opel accessoire
« Réponse #15 le: 23 février 2015 à 18:20:31 »
Bonjour, je confirme c'est bien des H10.

Hors ligne Avoriaz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 107
  • Pays: fr
  • Localisation: Hazebrouck
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: véhicule en cours de commande prevu octobe 2013
  • Motorisation: zafira tourer 2l cdti 130 ch
  • Véhicule: cosmo pack+pack technology+pack driver 1+ kit xenon+atelage dso+nav 900 + gris cedre
Re : [ éclairage ] ATTENTION aux ampoules vendues par Opel accessoire
« Réponse #16 le: 02 avril 2015 à 14:05:56 »
salut,


il y a moyen de telecharger cette dos en pdf ?

c est utile pour ceux qui ont des tourers !


avo

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
salut,
il y a moyen de telecharger cette dos en pdf ?
c est utile pour ceux qui ont des tourers !
avo

 Salut ! si tu parles du pdf du manuel ....il est en ligne sur le site opel 
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Vlcak

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Pays: fr
  • Localisation: Halluin
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.5D BA9
  • Véhicule: Astra sport tourer elegance
Re : [ éclairage ] ATTENTION aux ampoules vendues par Opel accessoire
« Réponse #18 le: 03 avril 2015 à 07:53:29 »
 :coucou

La boîte de secours avec l'ampoule HIR2 existe bien chez Opel, c'est celle de l'Ampera  :icon_wink

Référence catalogue 17 18 063
Référence GM 13354474
Audi 80 GTE, Golf 1 GTI, Fiat ritmo 130 Abarth,  Golf 2 GTI, Ford sierra XR 4x4 2,8L, Saab 900 Turbo, Golf 1 Cab 1,8L, Golf 4 TDI, Opel Zafira cosmo 1,7L 125, Opel Zafira Tourer cosmo 2,0L, Astra sport tourer 1.5D BA9 elegance