Bonsoir à tous, cette fois ci je fais un tuto normal.
J'ai démonté mon EGR, non pas que valait des soucis mais plus par prévention et par curiosité.
Donc pour commencer, il vous faudra deux outils, une clés de 12 (prendre un cliquet c'est mieux) et un tourne vis cruciforme.
On va déjà la localiser, alors elle est où ah là
On va libérer le flexible qui vient du bocal de LDR
Ensuite on démonte, allez on prend la clé de 12 et on dévisse ( 6 vis en rouge sur la photo )
Et on obtient cela 6 vis (4 grandes et 2 plus petite et le support du flexible)
Une fois démonté
Sale mais pas trop je m'attendais a pire
Ce munir du tourne vis et dévisser les 4 vis qui maintiennent la partie mécanique a la partie électrique
La contrôle que l'actionneur de la vanne n'a pas de point dur ( pour moi ok)
Partie mécanique maintenant pour faire simple, je l'ai entièrement démonté
Une fois fais, on a ça
A partir de là et bien on frotte on frotte
Et on remonte
On teste aussi la partie mécanique
Reste plus cas faire le chemin inverse ( voici la position des joint de l'EGR)
On ressert
attention au serrage la vanne est montée sur le collecteur d'admission en alu et la vanne aussi est en alu donc méfiance On observe le résultat (remettre le fléxible de LDR)
Reste plus qu'a démarrer le moteur, j'ai fais cette opération en 1 heure photo comprise, aucune difficulté comme je dis si moi je peux le faire .....
sur la route du retour de mon boulot, aucuns soucis.