je m'etais laissé dire qu'ils avaient mis du bose sur les insignia.....pourtant je trouve les miens tres bons....
Jamais entendu parlé de Bose dans l'insigna....
A ma connaissance, les kit haut de gamme chez opel son de chez infinity. Mais il faut prendre l'option, autrement, cela reste du "standard".
C'est du carton de bas de gamme, en membrane. C'est étiqueté "made in china".
Et non, le spectre est vraiment mauvais. La fiabilité aussi...
Sorry ;-)
Comme partout ! J'ai démonté bon nombre d'installation d'origine, les hps sont toujours en carton avec saladier en plastique....
2 solutions possibles pour ne pas avoir ça :
- Faire comme moi, c'est à dire prendre le système audio de base et tout changer après par soit même
- Prendre, si disponible, une option conçue par un équipementier de renom. (Infinity, JBL pour PSA, Bose pendant un temps chez Audi etc...)
Dans mon Zaf, j'avais le CD30 MP3, donc la base, c'était pas top du tout, j'ai tout changé pour une installation à base d'autoradio Zenec, HPs JBL et caisson Pioneer. Me manque encore un ampli pour les hps pour que ce soit parfais... Mais pas trop le temps, l'argent, et particulièrement galère à poser...
J'ai écouté des Zaf avec des CD70 Navi, c'était déjà mieux, mais il ne faut tout de même pas être mélomane !
j'ai quand même l'impression que c'est maintenand la partie ampli de l'autoradio qui fait le son.....
de toutes facons pour que le hp donne bien il faut derriere une cage de resonnnace (montés dans la plage arriere )
là ils sont confinés dans un espace ridicule....ça peut pas etre genial....
ce qui me sidère le plus sur l'insignia,c'est le HP devant montés dans le tableau de bord......on se demande à quoi il sert???parfois je mets la main dessus ,même pas il vibre.....
En effet, un bon ampli est aussi très important !
Un ampli de mer** fournira un son creux et sans aucune dynamique, même avec les meilleurs HPs du monde. L'inverse est vrai aussi. C'est comme beaucoup de chose, toute la chaine est importante, le moindre maillons de mauvaise qualité fais tout perdre !
Mais dans ce cas la, il faudrait aussi changer les fils de HPs d'origine, les HPs et les placer dans des caissons sur mesure, l'ampli (de préférence séparé), une source digne de ce nom, idem pour l'antenne FM et le câblage entre chaque source (RCA triple blidage etc.....) Mais la, on ne joue plus dans la même cours !
Pour le HP central dans le tableau de bord, c'est normal qu'il ne vibre pas, il n'est pas la pour ça.
C'est un HP de spatialisation, il est en 8 Ohms (au lieu de 4 Ohms pour des HPs auto) petit (environ 8cm de diamètre) et est filtré spécifiquement pour ne laisser passer que les médiums et haut médiums (la voix par exemple) ainsi qu'avoir un léger décalage de phase.