27 avril 2024 à 17:32:27

Auteur Sujet: [Transmission] jeu dans les cannelures du cardan gauche  (Lu 2584 fois)

Hors ligne polo34

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: st jean de fos
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA "elegance" 2001
Bonjours à tous, j'ai un zafira  2l DTI 16v  de 2001 et voila suite a un changement de soufflet du cardan gauche ( coté BV ), j'ai constaté un jeu dans les cannelures, et donc avant de  changer le soufflet je voudrais savoir si ce jeu est normal. Je dois allé chez opel pour acheter de l'huile de boite et par la même occasion leur demander leur avis mais je crains le réponse du style " faut changer le cardan ". Bref si quelqu'un a un avis ou un retour d’expérience.

merci d'avance.

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Re : [Transmission] jeu dans les cannelures du cardan gauche
« Réponse #1 le: 27 avril 2012 à 18:05:50 »
Bonjour ,

Un peu de jeu est normal , mais difficile d'aprécier le jeu à distance .

Sinon au remontage l'idéal est de mettre un peu de graisse ( le mieux moly-graphite ) sur le cannelures ou à défaut de la graisse solide standart .
Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv

Hors ligne polo34

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: st jean de fos
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA "elegance" 2001
Re : [Transmission] jeu dans les cannelures du cardan gauche
« Réponse #2 le: 27 avril 2012 à 19:45:43 »
bonjours, merci pour ta réponse et en effet je suis allé chez opel après le taf ( quelle idée d'y allé un vendredi d'un long weekend ) et le gars m'a dis aussi que c'est normale qu'il y a un peu de jeu dans les cannelures, ça me rassure c'est pas le moment des dépenses excessives donc demain je remonte tous et on verra bien.

a+