27 avril 2024 à 21:52:37

Auteur Sujet: [Diagnostique usure Turbo] fumee lorsque le turbo est hs  (Lu 6274 fois)

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
[Diagnostique usure Turbo] fumee lorsque le turbo est hs
« le: 24 février 2012 à 09:44:42 »
Bonjour a tous... A tous ceux qui ont eut le turbo Hs en dehors de la perte de puissance pouvez vous me dire quelle etait la couleur des fumées et si cela fumais tout le temp ou juste en acceleration??
Merci de vo reponse

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Diagnostique usure Turbo] fumee lorsque le turbo est hs
« Réponse #1 le: 24 février 2012 à 10:25:42 »
 :coucou,

la fumée est blanche bleu et ça fume en continu jusqu a ce qu il n y ai plus d huile dans le moulin et paf tu claque ton moteur si tu continu a rouler  :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : [Diagnostique usure Turbo] fumee lorsque le turbo est hs
« Réponse #2 le: 24 février 2012 à 11:00:31 »
ok donc moi que ca crache noir quand j'accelere c'est que mon moteur est crade

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Diagnostique usure Turbo] fumee lorsque le turbo est hs
« Réponse #3 le: 24 février 2012 à 11:01:56 »
ok donc moi que ca crache noir quand j'accelere c'est que mon moteur est crade
ca peut cracher noir si t'as une prise d'air sur une durite de turbo.  ca crache bleu si le turbo brule de l'huile.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : [Diagnostique usure Turbo] fumee lorsque le turbo est hs
« Réponse #4 le: 24 février 2012 à 11:05:51 »
une prise d'air j'aurrais un voyant ou une legere perte de puissance j'aurrais des symtomes... Elle crache que lorsque je met le pied dedans car je fais pas mal de ville la preuve meme pas 26000kms depuis un an et demis donc je pense que je vais devoir la faire cracher un peux.

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Re : [Diagnostique usure Turbo] fumee lorsque le turbo est hs
« Réponse #5 le: 24 février 2012 à 14:44:22 »
Prise d'air pas forcément de voyant ; tout dépend de l'importance de la fuite .

Par contre même en "tirant dedans " tu ne le décrasse pas complêtement seul une dépose de l'admission et nettoyage est vraiment "concret" comme résultat
Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv

Hors ligne Avatar688

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Pays: fr
  • Localisation: Auch
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/03/2008
  • Motorisation: 1.9l CDTI 120ch
  • Véhicule: OPEL Astra Magnetic
Re : [Diagnostique usure Turbo] fumee lorsque le turbo est hs
« Réponse #6 le: 24 février 2012 à 15:26:56 »
Prise d'air pas forcément de voyant ; tout dépend de l'importance de la fuite .

Par contre même en "tirant dedans " tu ne le décrasse pas complêtement seul une dépose de l'admission et nettoyage est vraiment "concret" comme résultat

 :up1    AVec un bon coup de fuel guard II  :bien

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : [Diagnostique usure Turbo] fumee lorsque le turbo est hs
« Réponse #7 le: 24 février 2012 à 19:52:46 »
ok merci d'avoir donner vos avis


Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Re : [Diagnostique usure Turbo] fumee lorsque le turbo est hs
« Réponse #8 le: 25 février 2012 à 19:01:49 »
+1 pour le Fuel Gard 2 :

Pour l'anecdote la première fois où j'en ai acheté le mago d'Opel me vend le flacon 25€ , je me dit tu n'es pas prêt de me revoir ...

Et bien sur un 2.2 dti de 30 000 kms ma conso est passée de 7,2 à 6,7 donc depuis j'en ai mis encore une fois et bon la dernière fois j'ai mis du nettoyant injection 5 ( j'avais un bon d'achat pour chez norauto )

Il à aujourd'hui 91 000 kms
Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv

Hors ligne fabioh

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2004
  • Motorisation: 2.0 DTI 16 V
  • Véhicule: ZAFIRA A DESIGN EDITION
Re : [Diagnostique usure Turbo] fumee lorsque le turbo est hs
« Réponse #9 le: 25 février 2012 à 21:16:35 »
EGR peut etre encrassée

Hors ligne zafirou89

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/09/2001
  • Motorisation: 3,2
  • Véhicule: M3 E46
Re : [Diagnostique usure Turbo] fumee lorsque le turbo est hs
« Réponse #10 le: 01 mars 2012 à 17:43:55 »
a 100% EGR et admission encrassée car comme dit plus haut si tes paliers de turbo étaient HS tu n'aurai même pas a te poser la question quant à l'état de ton turbo :D

Trajet ville + conduite coulée = EGR et admission encrassées² ^^