11 mai 2024 à 18:17:40

Auteur Sujet: [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas  (Lu 18907 fois)

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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #25 le: 23 avril 2012 à 20:56:15 »
le régulateur est calibré à 14V donc 14.2 ou 14.3 parfois.
Mais la batterie ne sait pas vidé pour rien.
On verra bien.  :spamafote

Merci pour toutes vos réponses,j'ai rendez vous demain chez Opel,je vous tiens au courant,
J'ai remarqué que ça varie effectivement de 14,3 V a 14,8 parfois.
Moteur coupé je suis a 12,6V,je regarderai demain histoire de voir si ça a baissé , elle est hantée mon auto  :reflexion
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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #26 le: 23 avril 2012 à 20:57:07 »
Si ton alternateur va bien, t'as peut être un consommateur pirate  :reflexion
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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #27 le: 23 avril 2012 à 21:12:21 »
Si ton alternateur va bien, t'as peut être un consommateur pirate  :reflexion

Comment savoir si l'alternateur est hs?
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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #28 le: 23 avril 2012 à 22:41:14 »
Comment savoir si l'alternateur est hs?

Il faut vérifier la tension avec un multimètre, mais me demande pas comment on fait j'en sais rien  :ptdr
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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #29 le: 23 avril 2012 à 22:58:00 »
Il faut vérifier la tension avec un multimètre, mais me demande pas comment on fait j'en sais rien  :ptdr


Ok, :spoton   le dépanneur a vérifié a la batterie apres avoir démarré, 14,3 V au borne de la batterie :jap
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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #30 le: 24 avril 2012 à 19:00:48 »
Je reviens de mon gargae Opel préféré,un garage familiale bien sympa dans le 28,après test de la batterie,test de de l'alternateur et recherche d'un consommateur rien d'anormal,on m'a reprogrammé un boitier,le sim je crois,on verra dans 3 jours :reflexion
En tout cas elle est hantée mon auto
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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #31 le: 24 avril 2012 à 19:10:05 »
La direction est dure parfois ?

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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #32 le: 24 avril 2012 à 19:47:12 »
La direction est dure parfois ?

Non jamais :reflexion
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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #33 le: 26 avril 2012 à 18:11:17 »
Je reviens de mon gargae Opel préféré,un garage familiale bien sympa dans le 28,après test de la batterie,test de de l'alternateur et recherche d'un consommateur rien d'anormal,on m'a reprogrammé un boitier,le sim je crois,on verra dans 3 jours :reflexion
En tout cas elle est hantée mon auto

Est ce que quelqu'un peut me donner la tension normale de la batterie contact coupé svp?
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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #34 le: 26 avril 2012 à 18:12:23 »
12.5 Volts
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #35 le: 26 avril 2012 à 18:15:47 »
Peut-être un soucis anti-démarrage ?

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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #36 le: 26 avril 2012 à 18:34:04 »
Pas en roulant, non? C'est ce que j'ai toujours eu 14.5/14.6v contre 12.5 contact coupé  :icon_cry
+1 Sur mon Zaf, moteur au ralenti, je suis vers 14,3-14,4, en roulant, j'oscille entre 14,3-14,8V...

Moteur coupé, la tension relevée au bornes de la batterie ne doit pas être inférieure à 12,5V. En dessous, la batterie n'est pas bien chargée ou montre des signes de faiblesse.
Moteur démarré, au ralenti, la tension ne doit pas descendre en dessous de 14V, autrement, l'alternateur fatigue, ce qui arrive régulièrement sur le Zaf.

Dans un premier temps, je te conseillerai ceci :
 - Recharge ta batterie complètement via un un chargeur externe.
 - Vérifie l'évolution de la tension dans le temps. idéalement, relève la tension de batterie AVANT de démarrer le matin, ceci t'indiquera à l'avance une faiblesse au niveau de la batterie
 - De temps en temps, roule avec l'affichage de la tension au menu caché. Ceci te permettra si la tension délivrée par l'alternateur ne chute pas en cours de route.

Question aussi :
 - Laisse tu toujours un CD dans ton autoradio ? J'avais entendu parlé de certains autoradio pour lesquels il fallait laisser un CD dedans, autrement il se montrait gourmand en électricité au repos (ne me demande pas pourquoi :bah)

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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #37 le: 26 avril 2012 à 20:31:07 »
+1 Sur mon Zaf, moteur au ralenti, je suis vers 14,3-14,4, en roulant, j'oscille entre 14,3-14,8V...

Moteur coupé, la tension relevée au bornes de la batterie ne doit pas être inférieure à 12,5V. En dessous, la batterie n'est pas bien chargée ou montre des signes de faiblesse.
Moteur démarré, au ralenti, la tension ne doit pas descendre en dessous de 14V, autrement, l'alternateur fatigue, ce qui arrive régulièrement sur le Zaf.

Dans un premier temps, je te conseillerai ceci :
 - Recharge ta batterie complètement via un un chargeur externe.
 - Vérifie l'évolution de la tension dans le temps. idéalement, relève la tension de batterie AVANT de démarrer le matin, ceci t'indiquera à l'avance une faiblesse au niveau de la batterie
 - De temps en temps, roule avec l'affichage de la tension au menu caché. Ceci te permettra si la tension délivrée par l'alternateur ne chute pas en cours de route.

Question aussi :
 - Laisse tu toujours un CD dans ton autoradio ? J'avais entendu parlé de certains autoradio pour lesquels il fallait laisser un CD dedans, autrement il se montrait gourmand en électricité au repos (ne me demande pas pourquoi :bah)

Merci pour toutes ces infos précises,je controle la tension via le menu caché régulièrement. Ce matin avant de démarrer,j'ai regardé via le menu caché,j'étais à 12,3 V je précise que l'auto radio était allumé (et oui,pour regardé le menu caché),moteur au ralenti je suis entre 14,3 V et 14,6V. J'ai toujours un cd dans mon auto radio,que je coupe par le bouton et non par le contact,je ferme ma voiture à clé dans le garage.
Le garage Opel ne m'a rien trouvé d'anormal,test de batterie ok,test alternateur ok,pas de consommateur trouvé.il m'a juste reprogrammé un boitier le cim je crois,bien cordialement  :jap
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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #38 le: 02 mai 2012 à 19:36:06 »
Après 5 jours sans avoir tourné ma Zafira a bien voulu démarrer ce matin,le probleme a du etre réglé après reprogrammation du boitier Cim  :icon_mrgreen   a revérifier,je deviens parano :jap
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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #39 le: 31 juillet 2012 à 23:32:17 »
Bonsoir,
je viens de lire ta mesaventure, pour ma part j'ai un zafira B 1.7 cdti 110 de decembre 2010, et j'ai aussi eu un problème de battery.
C'était simplement la lumièrede la boite à gant qui restait allumé. Il m'on changer le boitier et depuis pas de problème.

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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #40 le: 16 mars 2013 à 00:33:13 »
Bonsoir,
je viens de lire ta mesaventure, pour ma part j'ai un zafira B 1.7 cdti 110 de decembre 2010, et j'ai aussi eu un problème de battery.
C'était simplement la lumièrede la boite à gant qui restait allumé. Il m'on changer le boitier et depuis pas de problème.

 :coucou,après 1 an tranquille ça remet ça,je penche effectivement aussi a cette lumiere de boite a gant qui resterai allumé :reflexion demain matin,je m'arrete a Norauto pour acheter un booster. Je précise 11v au borne de ma batterie apres 48 heures d'immobilisation
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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #41 le: 16 mars 2013 à 01:33:22 »
:coucou,après 1 an tranquille ça remet ça,je penche effectivement aussi a cette lumiere de boite a gant qui resterai allumé :reflexion demain matin,je m'arrete a Norauto pour acheter un booster. Je précise 11v au borne de ma batterie apres 48 heures d'immobilisation

Y'a t'il des précautions a prendre en cas de changement de la batterie,code autoradio? ... :jap
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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #42 le: 16 mars 2013 à 07:10:47 »
Y'a t'il des précautions a prendre en cas de changement de la batterie,code autoradio? ... :jap

Tu auras tes vitres à réinitialiser
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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #43 le: 16 mars 2013 à 15:02:33 »
Tu auras tes vitres à réinitialiser

ol merci :jap
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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #44 le: 16 mars 2013 à 16:59:15 »
 :coucou Ma batterie d'origine est une 12V 60AH 370A ne trouvant pas l'équivalence puis je mettre une 62AH 540A,merci pour vos précieux conseil :jap
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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #45 le: 16 mars 2013 à 18:12:27 »
Bonjour,
Oui tu peux. Qui peut le plus peu le moins ....
A+

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Re : Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #46 le: 16 mars 2013 à 18:14:14 »
Bonjour,
Oui tu peux. Qui peut le plus peu le moins ....
A+

Merci beaucoup :bien
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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #47 le: 31 mars 2013 à 11:45:16 »
 :coucou,
rebelotte,n'ayant pas changer la batterie me revoila ce matin apres 1 journée la Zafira ne veut pas demarrer,11,5V au borne de la batterie.Heureusement j'ai investi dans un booster :icon_mrgreen
Je vais la débrancher ce soir et voir si elle tient a charge ou pas,au quel cas j'ai un consommateur ou ma batterie est HS,mais la je seche :reflexion
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Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #48 le: 02 avril 2013 à 13:18:21 »
Idem à 3 reprises en 2012 et 2013 sur un Zafira 1.7 CDTI 110.
Opel prétexte que je ne roule pas assez, mais après simplement 3 jours sur un parking d'aéroport pour des congés ... plus de jus alors que la semaine qui précèdait j'avais fait 600 km d'autoroute ...
En 2012, l'ensemble des masses ont été reprises, en janvier 2013 simplement du boost avec l'assistance ...
Cette fois ci, on verra le résultat de l'investigation, mais cela fait drôle de voir sa voiture partir sur un plateau :(

A côté de cela, nos autres OPEL de plus de 15 ans avec batterie d'origine tiennent toujours le coup :)

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Re : Re : [Circuit de charge] Mesaventure du jour,Zafira ne demarre pas
« Réponse #49 le: 02 avril 2013 à 14:07:51 »
Idem à 3 reprises en 2012 et 2013 sur un Zafira 1.7 CDTI 110.
Opel prétexte que je ne roule pas assez, mais après simplement 3 jours sur un parking d'aéroport pour des congés ... plus de jus alors que la semaine qui précèdait j'avais fait 600 km d'autoroute ...
En 2012, l'ensemble des masses ont été reprises, en janvier 2013 simplement du boost avec l'assistance ...
Cette fois ci, on verra le résultat de l'investigation, mais cela fait drôle de voir sa voiture partir sur un plateau :(

A côté de cela, nos autres OPEL de plus de 15 ans avec batterie d'origine tiennent toujours le coup :)

 :coucou J'ai été chez Opel ce matin,ils ont fait un diagnostique de la batterie et de l'alternateur,avec recherche de consommateur,tout était ok,par contre quand je leur ai dit que ma batterie s'était déchargée alors qu'elle était débranchée ils m'ont dit qu'ils avait eu quelque cas de batterie qui était ok qui avait tendance a se vider :reflexion. Bilan batterie changée pour 138 euros elle avait à peine 3 ans
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