27 avril 2024 à 21:29:40

Auteur Sujet: [Divers] Voyant défaut voiture+clé à bas régime.  (Lu 2275 fois)

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[Divers] Voyant défaut voiture+clé à bas régime.
« le: 16 janvier 2012 à 13:07:18 »
Bonjour,

Constat:

Voyant orange, voiture+clé avec une perte de puissance.
Pas de code défaut au moins lu avec le petite boitier de lecture DTC
Codes défaut supprimé, par un RAZ. En attendant OPCOM.

Action systématique à chaque redémarrage.
Si je laisse le contact, le défaut ne revient pas (sauf si ralenti sous 800 tr/minute.

Tout fonctionne normalement une fois les défauts annulés.
Sauf quand le ralenti est bas soit 800 tr/minute.

Le zafira démarre toujours très bien même par grand froid.

Avec des températures négatives, il y a un trou de puissance entre 1500 et 2100 Tr/minutes.
Et tout rentre dans l’ordre une à deux minutes plus tard.

Sauf le défaut qui revient après un arrêt du moteur.

Quelles pistes svp.
Collecteur d’admission, vanne ERG électrique nettoyés.

Merci par avance.
Accepter la situation est la première étape vers la solution...

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Re : [Divers] Voyant défaut voiture+clé à bas régime.
« Réponse #1 le: 16 janvier 2012 à 13:19:31 »
Je dirais capteur PMH  :reflexion
Opel ? Plus jamais ....

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Re : [Divers] Voyant défaut voiture+clé à bas régime.
« Réponse #2 le: 16 janvier 2012 à 16:44:52 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Deux questions:
>Le compte tours fonctionne correctement, alors est-ce vraiment le captreur PMH ?
>Changement par le dessus ou par le dessous ?

Cordialement
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Re : [Divers] Voyant défaut voiture+clé à bas régime.
« Réponse #3 le: 18 janvier 2012 à 12:52:32 »
Si le compte tour fonctionne correctement ce n'est pas le capteur PMH
Ton trou de puissance me fait penser à une electrovanne de commande sur ton circuit de dépression qui serait sensible au froid  :reflexion
Electrovanne de commande des volets ou bien turbo
Opel ? Plus jamais ....

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Re : [Divers] Voyant défaut voiture+clé à bas régime.
« Réponse #4 le: 23 janvier 2012 à 17:46:15 »
Bonjour à tous les mécanos pro ou non…

Vos expériences, vos vécus m’intéresse…..

Comment fonctionnent les volets de turbulence ?

Tu as raison, il doit y avoir un dysfonctionnement de ce type. Sur le circuit de commande de dépression.

Voici quelques mesures faites avec un appareil un Ordinateur DTC qui ne reconnait pas Opel.
J’attends toujours l’OPCOM.
Pression à l’admission
> 1 bar au ralenti et au max 1.9 bar en charge.
> Cette pression évolue en fonction de la charge moteur.

Débit mètre neuf de marque identique à l’origine.
> valeurs mesurées en variation progressive avec la charge du moteur.

Vanne EGR nettoyée et fonctionnant normalement suivant de l’accélération du moteur
Capot gris enlevé pour vérifier son bon fonctionnement.

La membrane de la vastegaste se comprime très rapidement moins de 2 secondes après la mise en route du moteur. Et se maintient comprimée.

La membrane de commande des volets de turbulence tient également en position dès qu’on applique la dépression en directe.
Comment fonctionnent les volets de turbulence ?
A quoi servent-ils ?


Toutefois,
A vitesse stabilisée sur autoroute j’ai de temps à autre des pertes de puissance qui entraine des à-coups et parfois le voyant orange voiture+clé qui se rallume et mise en sécurité. Après RAZ des défauts tout repart normalement.

Merci par avance pour votre aide.
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