Aucune perte de puissance car elle était bloquée en position fermée.
Ça aurait été autre chose si elle était restée ouverte.
Seul symptôme : voyant moteur allumé en permanence.
Dans mon cas, c'était la tige de la bobine qui était bloquée. Je l'ai débloquée en y mettant du dégrippant et en tapant doucement tout autour. J'ai aussi fait un petit nettoyage de la partie mécanique (ressort, "soupape").
Après remontage, j'ai mis une dose de nettoyant (pour injecteurs, je crois).
Depuis, je ne mets plus la 6ème à 90 km/h et je tire un peu plus dessus, une fois de temps en temps.
Pour plus de détails :
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13793.0.html .C'est le topic que j'ai ouvert à ce sujet dès mon inscription. Ça fera un an demain.
Le voyant ne s'est jamais rallumé depuis (presque 20 000 km).
Sur ce moteur, la vanne EGR est assez accessible, je compte donc la nettoyer de temps en temps, par exemple à chaque vidange.
Dernier point : pour le P0400 (05), je ne suis pas sûr que le P0400 existe avec autre chose que 05 comme complément. Sur ce point, je préfère laisser la parole (enfin, le clavier) à ceux qui voient des codes défaut tous les jours