08 mai 2024 à 23:37:03

Auteur Sujet: [Refroidissement] durite refroidi entaillée peut produire un code défaut?  (Lu 3572 fois)

Hors ligne bebert97490

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Bonjour,

est ce que une durite de liquide de refroidissement légèrement entaillée peut produire un code défaut?et j'ai une sorte de mayonnaise sous mon bouchon de liquide c'est normal

Merci

Hors ligne tazo06

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Mayonnaise c'est pas bon signe.... joint de culasse HS?
As tu aussi de la mayonnaise sous le bouchons de remplissage d'huile du moteur ? Niveau d'eau qui baisse fréquement ?
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne bebert97490

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merci

non finalement j'en ai plus ça faisait deux semaines que j'avais vu çà,j'ai changé de bouchon cette semaine et là je viens de faire une vérif et plus rien

Hors ligne bebert97490

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pensez vous que ça fasse allumer un voyant moteur.
P0400 (5)=que signifie (5) svp

merci

Hors ligne jobo173

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p0400 c'est la vanne egr..  donc rien a voir avec ta durite abimée..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne marcus

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J'avais ce code défaut quand ma vanne EGR était bloquée.

Elle était fermée, donc pas assez de débit sur le recyclage de gaz d'échappement.

Hors ligne bebert97490

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je sais que c'est la vanne egr moi je veux savoir pour le (5)

Hors ligne bebert97490

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bsr marcus,

quels ont été tes symptômes perte de puissance,voyant allumé quand?
qu'as tu fais pour y remédier

Hors ligne marcus

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Aucune perte de puissance car elle était bloquée en position fermée.
Ça aurait été autre chose si elle était restée ouverte.

Seul symptôme : voyant moteur allumé en permanence.

Dans mon cas, c'était la tige de la bobine qui était bloquée. Je l'ai débloquée en y mettant du dégrippant et en tapant doucement tout autour. J'ai aussi fait un petit nettoyage de la partie mécanique (ressort, "soupape").
Après remontage, j'ai mis une dose de nettoyant (pour injecteurs, je crois).
Depuis, je ne mets plus la 6ème à 90 km/h et je tire un peu plus dessus, une fois de temps en temps.

Pour plus de détails : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13793.0.html .C'est le topic que j'ai ouvert à ce sujet dès mon inscription. Ça fera un an demain.

Le voyant ne s'est jamais rallumé depuis (presque 20 000 km).

Sur ce moteur, la vanne EGR est assez accessible, je compte donc la nettoyer de temps en temps, par exemple à chaque vidange.

Dernier point : pour le P0400 (05), je ne suis pas sûr que le P0400 existe avec autre chose que 05 comme complément. Sur ce point, je préfère laisser la parole (enfin, le clavier) à ceux qui voient des codes défaut tous les jours

Hors ligne oussama

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j ai un problem ...  quan je changer le radiateur le temperature augmante de l eau....98° MAWUMUN ET 92° MINIMUM ..ES QUE NORMAL ?????????

Hors ligne tazo06

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Re : [Refroidissement] durite refroidi entaillée peut produire un code défaut?
« Réponse #10 le: 06 décembre 2012 à 21:53:06 »
j ai un problem ...  quan je changer le radiateur le temperature augmante de l eau....98° MAWUMUN ET 92° MINIMUM ..ES QUE NORMAL ?????????
Est ce que tu peux t'exprimer dans un français correct afin que l'on puisse comprendre ta question et par la même occasion, te répondre ? merci.
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