27 avril 2024 à 22:25:17

Auteur Sujet: [achat] meriva ou zafira b  (Lu 8572 fois)

Hors ligne ulilk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[achat] meriva ou zafira b
« le: 11 octobre 2011 à 19:52:51 »
bonjour,
 
je compte changer de voiture tres prochainement pour l'arrivée de notre enfant. et j'hesite beaucoup entre le mervia et le zafira b . mon choix se portera de toute façon sur une opel mais laquelle c'est le souci...
vous me direz avec un enfant le meriva devrait suffir mais le hic c'est que nous avons aussi un gros chien (beauceron femelle de gabarit relativement petit pour un beauceron) et aussi un chat (qui voyage avec nous la plupart du temps).
 
cela fait donc : un enfant, une poussette (qui sont grosses de nos jours), un chien, un chat en caisse de voyage. plus les bagages etc...
 
pensez vous que le meriva puisse suffire pour les 4-5 prochaines années (avant l'arrivée probable du deuxieme) ? ou un meriva avec coffre a toit pour les longs trajets ? ou alors caremment direct un zafira ?
 
j'avoue que je craque pas mal pour le meriva, plus petit et avec une ligne plus actuelle mais les problématiques logistiques rentrent bien entendu en ligne de compte...de plus le concessionnaire me propose actuellement le zafira quasiment au meme prix que le meriva...ce qui n'arrange pas mon dilemne...^^  :ange
 
merci de vos conseils et expériences sur le sujet.

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #1 le: 11 octobre 2011 à 19:57:04 »
Si tu peux te le permettre n'hésite pas un Zaf, c'est incroyable tout ce qu'on met là dedans. :spoton
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #2 le: 11 octobre 2011 à 20:05:28 »
 
cela fait donc : un enfant, une poussette (qui sont grosses de nos jours), un chien, un chat en caisse de voyage. plus les bagages etc...
 
pensez vous que le meriva puisse suffire pour les 4-5 prochaines années (avant l'arrivée probable du deuxieme) ? ou un meriva avec coffre a toit pour les longs trajets ? ou alors caremment direct un zafira ?
Salut !
 passe au zafira  :bah
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne fidgi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/09/2011
  • Motorisation: 1.4 Twinport 120 ch
  • Véhicule: Meriva B Enjoy
Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #3 le: 11 octobre 2011 à 20:16:53 »
Vous parlez de quel Zafira? L'actuel ou le Tourer?

Parce que niveau intérieur, je trouve que le Zafira actuel fait un peu "vieillot".

Puis ce n'est pas le même Budget aussi ;)
Opel Meriva 1.4 Twinport 120 Enjoy

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #4 le: 11 octobre 2011 à 20:19:22 »
Vous parlez de quel Zafira? L'actuel ou le Tourer?
Zaf b ...c'est dans le titre du topic
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne PC0609

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 392
  • Pays: fr
  • Localisation: OYONNAX (01)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 février 2011
  • Motorisation: 1.4l Turbo Twinport 120 Cv Essence
Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #5 le: 11 octobre 2011 à 20:49:02 »
 :coucou Ulilk

   Pour toi et ta petite famille (Humaine et Canine) penche plutôt pour un Zaf. Le Mériva, même si il est  bien agencé ne te permettra pas de mettre tous le petit monde dedans.

@+
OPEL MERIVA B 1.4 l Turbo Twinport  120 Cv Cosmo Pack

Hors ligne fidgi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/09/2011
  • Motorisation: 1.4 Twinport 120 ch
  • Véhicule: Meriva B Enjoy
Re : Re : Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #6 le: 11 octobre 2011 à 21:59:14 »
Zaf b ...c'est dans le titre du topic

Bah par contre il a pas précisé quel meriva  :afro
Opel Meriva 1.4 Twinport 120 Enjoy

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Re : Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #7 le: 11 octobre 2011 à 22:02:43 »
Bah par contre il a pas précisé quel meriva  :afro
Comme il a posté sur la section Meriva b ... donc je suppose que c'est le b  :bah
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne fidgi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/09/2011
  • Motorisation: 1.4 Twinport 120 ch
  • Véhicule: Meriva B Enjoy
Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #8 le: 11 octobre 2011 à 22:04:22 »
Bon bah j'ai plus rien à dire je m'en vais  :tooth
Opel Meriva 1.4 Twinport 120 Enjoy

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #9 le: 11 octobre 2011 à 22:18:14 »
de plus le concessionnaire me propose actuellement le zafira quasiment au meme prix que le meriva...ce qui n'arrange pas mon dilemne...^^  :ange

Rien que pour le prix/taille du véhicule je prendrai le Zaf ( faut voir les finitions aussi )

c'est une question de gout et d'esthétique sachant que le nouveau Zaf arrive a Grand pas .
Qui conduira le véhicule plutôt Madame ,toi , ou 50/50 ( la taille gêne t-elle madame ? si trajet en ville avec les enfants par ex )

Pas mal de pour et contre a mettre en avant avec ta femme

Nous on hésitais avec une Vectra et du coup rapport prix/taille du véhicule notre choix c'est porté sur la Zaf ( nous aussi Bebe, gros toutou ,et petit chat )

@+
 




Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne ulilk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #10 le: 11 octobre 2011 à 23:35:43 »
il s'agit bien du meriva B ^^

les finitions proposées pour ce prix pour le zafira sont les equivalente "enjoy" de la meriva à peu de choses près.

le vehicule sera conduit plutot par moi la plupart du temps. la taille du meriva gene madame qui aimerais plus grand. quand à moi j'aimerais moins "planplan"   :icon_mrgreen desolé pour les fan du zafira ^^
de plus la finition meriva proposée pour ce comparatif est la finition "cosmo" donc un leger plus tout de meme. et il me semble que niveau place la meriva pourrait suffire mais les tractations familiale ne sont pas terminées et c'est pour cela que je demande vos avis.  :icon_mrgreen

pour le nouveau zafira je le trouve effectivement sympa mais plus gros et surtout hors budget du coup.. ^^

en tout cas merci de vos avis a tous. n'hesitez surtout pas à m'en donner plus cela pesera beaucoup dans ma decision finale. ^^

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #11 le: 12 octobre 2011 à 00:15:35 »
 :coucou,

je choisirais le zafira a tout les coups . tu voudras aussi aller te balader ou faire un pique nique avec toute la famille , faire un long trajet etc etc alors le zafira ne te paraitras plus si grand que ça et tu n auras pas a le regretter plus tard  :icon_wink
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #12 le: 12 octobre 2011 à 00:30:07 »
je partirais aussi sur un Zafira a ta place, pas de risque de devoir se restreindre, parfait pour la poussette et compagnie, facile a conduire même en manoeuvre, agréable sur long trajet etc etc, je pense que pour l'usage que tu veux en faire, ce serais le meilleur choix  :thumbup

Hors ligne fidgi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/09/2011
  • Motorisation: 1.4 Twinport 120 ch
  • Véhicule: Meriva B Enjoy
Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #13 le: 12 octobre 2011 à 09:49:39 »
Il y a peu de temps, j'avais hésité également entre le Zafira et le Meriva également.

Ma copine et moi avons préférer le Meriva car :

- le design plus récent et jolie à l'intérieur comme à l'extérieur (tout est relatif, c'est une question de gout)
- il correspondait à notre budget (rapport qualité prix, le Zaf actuel est imbattable). Ce qui nous a freiné, c'est le prix + le malus sur le plus petit moteur essence (avec le ZAF on était vraiment hors budget) . Puis il est normal que le Meriva soit moins cher, c'est le segment du dessous et ce n'est pas les mêmes prestations.
- sa plus petite taille nous correspondait (nous ne voulions pas trop galérer dans notre petit parking souterrain)
- trés bonne modularité (+il y pleins de petits rangements super agréable)
- Pas le besoin actuel d'avoir un si grand véhicule surtout que ça nous aurait coûté plus cher en essence/gazoil (on a juste un chien et on mettra un bébé en route l'année prochaine et on ne prend pas souvent la voiture pour partir en vacances)

J'ai deux oncles qui étaient à la recherche d'un véhicule neuf à peu prés en même temps que moi :
Ils ont tous les deux 2 enfants en bas âge et pas de chiens.
Le premier a pris le Zafira (il ne regrette pas).
Le deuxième a pris l'Astra (il ne regrette pas non plus)

Voilà pour mon témoignage ;)
Opel Meriva 1.4 Twinport 120 Enjoy

Hors ligne ulilk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #14 le: 13 octobre 2011 à 14:36:03 »
 :coucou
merci a tous pour vos conseils et experiences ! j'essaye le meriva avec la poussette lundi pour voir quand meme si c'est pas faisable. et puis sinon ce sera le zafira.   :bien
sinon je pensais peut-être au nouveau c max de chez ford mais ça me couterais de quitter ma marque preferée...   :cry  et puis je ne pense pas que le c max puisse vraiment concurencer le meriva et le grand c max le zafira... :rolleyes

j'essayerais de prendre des photos de mon essai lundi pour ceux que ça pourrait interesser dans le futur. je vais mettre la poussette et un gros carton qui fera office de chien dans le coffre et nous verrons bien...

a lundi donc !! ^^  :jap

Hors ligne fidgi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/09/2011
  • Motorisation: 1.4 Twinport 120 ch
  • Véhicule: Meriva B Enjoy
Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #15 le: 13 octobre 2011 à 15:25:12 »
J'avais aussi hésité pour le CMAX car il semblerait qu'il soit plus grand que le Meriva (à priori pas le même segment)

Le gros point positif, c'est qu'il proposait un crédit à 0% chez Ford sur 4 ans ;) (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité)

Niveau modularité , je n'ai pas aimé la banquette coulissante qui se rabat (pas de plancher plat comme sur le Meriva du coup) mais j'ai adoré l'intérieur (siéges volant etc...)

Contrairement au Meriva et comme le Zafira, tu n'as que 2 finitions possible sur le CMAX et tout le reste c'est des options.
Entre Essentia, Enjoy, Cosmo (et on peut rajouter Cosmo Pack & Connect Pack) c'est dur dur de faire un choix ^^
Opel Meriva 1.4 Twinport 120 Enjoy

Hors ligne ulilk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #16 le: 17 octobre 2011 à 14:17:50 »
je reviens apres avoir testé la contenance du meriva b et du zafira b et du c max
ayant oublié et mon appareil photo et mon portable je n'ai pas pu prendre de photos mais je peux deja faire profiter de ce que j'ai pu voir..

le meriva b : on oubli... pour pouvoir mettre poussette et chien dans le coffre c'est vraiment trop petit. la poussette ne rentre pas en largeur et meme si c'etais le cas avec une poussette un peu moins grande il resterais peu de place en longueur pour le beauceron...donc c'est cuit

le zafira b : pas de souci ça rentre en largeur en longueur etc etc... la contenance est parfaite. il reste meme de la place pour caser des bagages  donc pas besoin de coffre a toit

le c max 2 : ça rentre en largeur pour la poussette et il reste suffisament de longueur pour le chien. ce n'est ni trop grand ni trop petit. Pour la vie de tout les jour donc ça peut aller mais pour les vacances il faudra tout de meme un coffre a toit pour caser les bagages.

voila pour ce qui est de mes petit essais. personnellement  au niveau taille/design entre le zafira b et le c max 2 la competition reste ouverte car le zafira reste tres "monospacisant" alors que le c max est plus "citadain" avec une ligne plus actuelle. Pour l'espace interieur, le c max peut tout a fait convenir mais le zafira offre plus de confort a ce niveau là.

la reflexion est donc deplacée de meriva b ou zafira b à zafira b ou c max...

si seulement opel avait pu faire un model qui fasse le lien entre meriva et zafira j'aurais sauté dessus direct !!  a suivre....




Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4702
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #17 le: 17 octobre 2011 à 17:16:03 »
Je pense qu'à ce stade, et par rapport à ton budget, tu devrais faire rentrer en ligne de compte les motorisations avec leurs avantages et inconvénients, ça pourrait faire pencher la balance...  :spamafote

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #18 le: 17 octobre 2011 à 17:20:29 »
Le Cmax n'a pas une porte coulissante ? qui pourrait etre un plus peux etre
you got damn right !

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4702
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #19 le: 17 octobre 2011 à 17:31:54 »
Le Cmax n'a pas une porte coulissante ? qui pourrait etre un plus peux etre

Non, c'est seulement le grand C-max (version 7 places), pas le 5 places.
Mais c'est clair que ça aurait été un plus en termes d'accès à bord... même si je trouve qu'il y a encore du progrès à faire pour l'intégration du rail au niveau de l'arrière  :spamafote

Hors ligne ulilk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #20 le: 17 octobre 2011 à 17:39:43 »
les motorisation que j'ai comparées sont a peu pres les meme.  1.7 cdti 110 ch pour le zafira et le meriva et 1.6 tcdi 115 ch pour le c max... en terme de repondant opel est legerement devant mais pas en terme de bruit. la difference est tres legere mais on la sent quand meme.

sinon oui c'est vrai que la porte coulissante du grand c max est interessante mais le grand c max se rapproche plus du zafira du coup. c'est plus un monospace que le c max..

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4702
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #21 le: 17 octobre 2011 à 18:11:17 »
les motorisation que j'ai comparées sont a peu pres les meme.  1.7 cdti 110 ch pour le zafira et le meriva et 1.6 tcdi 115 ch pour le c max... en terme de repondant opel est legerement devant mais pas en terme de bruit. la difference est tres legere mais on la sent quand meme.

sinon oui c'est vrai que la porte coulissante du grand c max est interessante mais le grand c max se rapproche plus du zafira du coup. c'est plus un monospace que le c max..

Tu vois, j'aurais pensé le cmax plus pêchu que le zafira dans cette gamme de moteurs. :icon_rolleyes

Petit à petit, ton choix se dessine: ou un monospace très compact (cmax) et un peu plus moderne (intérieur et extérieur), ou un monospace dit compact (zaf) un peu plus daté mais avec de beaux espaces et un prix attractif par rapport à son équivalent qui serait plutôt le grand cmax pour le coup.

Pour bien faire le tour, et avec des promos sur la série skyview en ce moment je crois, tu ne rentres pas un toyota verso dans ta sélection? (longueur du zaf, mais plus typé berline)

Hors ligne ulilk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #22 le: 17 octobre 2011 à 20:21:48 »
c'est vrai que je n'ai pas pensé au toyota mais un rapide coup d'oeil sur le configurateur et je vois direct que les prix/equipements proposés actuellement chez ford et opel laissent loin derriere les toyota..

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #23 le: 17 octobre 2011 à 22:16:33 »
 :coucou,

c est pas un beauceron mais tout aussi grand et on est parti en vacance avec et pas de prob pour le chien et les bagages et meme pas besoin de coffre sur le toit qui te bouffe du sprit en plus  :icon_wink

pour te dire on etait a 5 grand et un toutou aussi grand  :bien





Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne ulilk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [achat] meriva ou zafira b
« Réponse #24 le: 17 octobre 2011 à 22:53:05 »
euuu ba oui. c'est bien ce que je dis...  :dit

le zafira oui   :spoton

le meriva non     :wheelchair

le c max oui mais coffre a toit...   :bien

 :jap