28 avril 2024 à 21:45:30

Auteur Sujet: Avis sur une signum  (Lu 13951 fois)

Hors ligne cilko

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Avis sur une signum
« le: 03 septembre 2011 à 15:56:16 »

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau parmis vous et peut etre futur acquéreur d'une Opel Signum j'aurai besoin de vos experiences et vos connaissances mais aussi de vos conseils pour l'achat ou non de cette voiture.

Fiche auto: Opel signum Elegance 2.0T 175 Cv, essence de 2004, 103300 Km et équipée d'un kit Bioéthanol  négociée pour le moment à 6500€ avant de bient la scrutée ( prix au depart 7000€, Argus 7350€).

Voila, donc je voudrai connaitre la fiabilité de ce moteur, les points qu'il faut controler sur ce véhicule, le risque du bioethanol sur le moteur...etc, je vous remercie par avance pour vos conseils et retours d'experiences.

Cordialement,

Cilko. :icon_wink

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Avis sur une signum
« Réponse #1 le: 03 septembre 2011 à 18:12:36 »
Salut et  :welcome

concernant ce moteur il est plutot tres fiable. quelques cas cependant de turbo HS..  :bah  donc a controler serieusement.

par contre le kit bioethanol je ne sais pas trop ce que ca peut engendrer comme probleme.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Avis sur une signum
« Réponse #2 le: 03 septembre 2011 à 18:53:08 »
Prob éventuel du kit éthanol ;
Usure des sièges de soupape et durite carburant principalement car non traité pour. Cependant cela dépend de la quantité d'éthanol utilisé (E85 pur ou E85+Sp) et surtout on a peu de retour d'exp sur e sujet car le problème peut apparaitre qu'au bout de qqes années seulement...
A contrôlé auprès du proprio comment il faisait ses pleins !!!
Quelques plein au Sp sont recommandé pour lubrifier le moteur !!
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne cilko

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Avis sur une signum
« Réponse #3 le: 03 septembre 2011 à 21:24:19 »

Merci pour vos reponses Jobo173 et Machinoliv, ça me rassure que le moteur soit fiable, je vai voir comment le vendeur faisait ses pleins mais de toute façon je penses mettre du 50 Sp/50 BE et parfois que du SP car je ne roule pas beaucoup et c'est pour ça que je me rabat sur un moteur essence, concernant le TURBO, comment le controler? je n'ai aucune idée? :reflexion, merci encore!. :icon_biggrin

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Avis sur une signum
« Réponse #4 le: 03 septembre 2011 à 23:28:12 »
En principe un turbo ne se controle pas. Néanmoins, tu peux l'écouter un fonctionnement lors d'accélération afin de savoir si tu entends un bruit métallique pouvant indiquer un défaut de fonctionnement. pour cela il faut faire une bonne poussée de 2000 à 5000 tours en 3ème par exemple (en seconde ca risque de monter en régime trop vite de bien écouter !!). Après les sensations pourront aussi t'avertir si le turbo à un problème : la montée en régime doit être forte dès le départ (déclenchement du turbo) puis linéraire jusqu'en au des tours où la puissance est max. (je ne connait pas exactement le régime mais ca doit être entre 5000 et 5500 tours guère plus).
Important par contre : questionne le vendeur afin de savoir comment il gère les temps de chauffe / refroidissement
Un moteur turbo est fragile à froid si on tape dedans et il est préférable de laisser le moteur tourner au ralentit après de long trajet ou conduite sportive avant de couper...

Voilà Cilko ce que je peut en dire pour ma part
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne cilko

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Avis sur une signum
« Réponse #5 le: 03 septembre 2011 à 23:46:39 »

Merci Machinoliv, maintenant que j'y penses, je me souviens que le vendeur me disait qu'il fallait laisser tourner le moteur entre 30" et 1' avant de couper le moteur, il faut que je m'exerce a ça :spamafote ça ne va pas etre facile les premiere fois!, en tout cas tes eclaircissement vont beaucoup m'aider lors du contrôle.

Encore merci et bonne soirée!.

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Avis sur une signum
« Réponse #6 le: 04 septembre 2011 à 00:09:27 »
De rien si on peut aider  :angel
Je suis d'accord avec le temps de repos !! :bien
Aussi il ne faut pas accélérer en démarrant/coupant le moteur !!!!

Bonne chance pour ton achat !
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne cilko

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Avis sur une signum
« Réponse #7 le: 04 septembre 2011 à 11:39:51 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai qu'un possesseur ou ex-possesseur d'un Opel Signum puisses me donner son avis concernant l'equipement interieur, en effet la Signum que j'ai vu avait un petit frigo sur la banquette arriere mais ce dernier n'etait pas encastré dans la banquette: il est posé sur la banquette (je ne sais pas trop si il est fixé ou pas) est ce normal?, l'interieur de la voiture est beige, sur l'annonce le vendeur stipulait que les sieges etait en cuir mais lors de l'essai il parait que les sieges etaient couvert par des housses beiges!...alors vos retours me seront vraiment necessaires pour savoir si le vendeur avait troqué ou pas les sieges d'origines!.

Merci à vous et notement à Machinoliv. :clinoeil

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Avis sur une signum
« Réponse #8 le: 04 septembre 2011 à 13:27:04 »
Cilko,

j'avais une vectra donc avec intérieur semblable mais banquette arrière au lieu de 2 fauteuils pour le signum
Quelle la finition ? Cosmo?
Si oui le scellerie est en cuir (côté) / tissu (assise) ou option en full cuir.
La couleur est noir mais peut exister en beige selon l'année je crois (a vérifier tout de même) cf photo de l'intérieur de ma vectra ici :
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,16122.0.html
Les sièges avant sont réglables en 6 positions avec renfort des lombaires
De toute façon il faut examiner la scellerie sous les housses impérativement. C'est bizarres de mettre des housses sur de si beau sièges !! :reflexion

En cosmo il y a les détecteurs de pluie / phare auto / régulateur de vitesse
Avec le pack business en plus GPS europe DVD90 avec radio CD MP3 et téléphone bluetouth (c'est en option !!).
Dans le cas il y a toute les option principale pour profiter pleinement de sa voiture pour de long trajet.
Le frigo pour moi n'est pas d'origine.

Voilà ce que je peut en dire mais un pocesseur de signum pourra confirmer et compléter cela
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne cilko

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Avis sur une signum
« Réponse #9 le: 04 septembre 2011 à 13:56:16 »

Merci pour ta reponse Machinoliv,
Le probléme et qu'il n' ya pas assez d'informations sur la signum sur le net et pas assez de possesseurs  :huh, la fintion de la signum d'aprés le vendeur est une "ELEGANCE", concernant le/la " frigo/glaciere " elle est de la même couleur que l''interieur de la voiture, une fois placée elle occupe la place du milieu a l'arriere, il ya dessus deux prises electriques de 12V, rangement CD/DVD egalement.Je vais la revoir mardi car le vendeur devait refaire " la carte grise à son nom " (une carte grise qui etait au nom de l'ancien vendeur et encore non barée, il dit que c'est à son cousin), il disait aussi qu'il fallait 03 semaines pour l'etablissement de la nouvelle C.G a son nom mais la finalement il aura ce mardi grace a une collégue a la prefecture parcequ'il dit qu'il y travaille au service des cartes grises et qu'il etait en ce moment en vacances.....est ce pour me mettre en confiance??? de toute façon j'ai prevu de me renseigner a la prefecture si ce vendeur y travaillais réellement, j'ai son nom et son prenom ça devrait le faire!.

Cordialement,

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Avis sur une signum
« Réponse #10 le: 04 septembre 2011 à 14:31:27 »
Ca sent l'arnaque !!! perso a ta place je me méfierai
Qq'un qui revends un véhicule assitôt après l'avoir acheté ??? ou via un tierce personne??? c'est le meilleurs moyen pour avoir de faut renseignement et pas d'historique complet!!!
Aussi la finition élégance est la finition de base me semble-t-il... Or je suis pas sûr que ce modèle avec un si gros moteur existait bien en finition de base...
J'irai avant tout me renseigner sur le modèle Date/moteur/finition pour savoir si il était bien au catalogue!!!
Certain retappe des voitures pour finir avec des modèles inexistant !!!

Franchement fait attention
quel est le prix par rapport à l'argus
Quelle main c'est 2nde, 3ème...???
C'est sûr que le 2.0t sur un signum est rare mais ce n'est pas une raison de se faire avoir !!!

Encore une fois je dis simplement de bien te renseigner avant de te décider : une homme prévenue en vaut deux !!! :angel
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Avis sur une signum
« Réponse #11 le: 04 septembre 2011 à 16:00:07 »
s'il avait un pote a la pref il aurait fait sa carte grise de suite.. pas juste avant de vendre..  perso confiance zero...  grosse verif a faire sur les numéros de serie et meme avec ça.. perso j'acheterai pas.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cilko

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Avis sur une signum
« Réponse #12 le: 04 septembre 2011 à 16:17:22 »

Salut,

Oui, je suis trés mefiant, demain matin je vais à la prefecture demander si cette personne y travaille réellement et si ce n'est pas le cas j'appelle le gars et j'annule sec! je n'aurai même pas besoin de controler le véhicule!  aprés si le gars y travaille vraiment, je songe à emmener le véhicule chez Opel qui est à côté de chez moi pour qu'ils regardent s'il n'ya pas de trafic la dedans!!!....je vous tiendrais au courant dés que possible et merci pour vos conseils.

N.B: Croyez le ou pas, c'est la 4 éme voiture que je vois consécutivement et c'est toujours des arnaques: aprés une Passat TDI 130cv, Velsatis 2.0T, 407 2.2 me voila sur une signum qui m'inspire pas du tout confiance!...elle est belle la vie. :non

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Avis sur une signum
« Réponse #13 le: 04 septembre 2011 à 17:47:41 »
Je suis d'accord avec Jobo et ceci confirme mon sentiment de départ.
Concernant les arnaques saches que cela va dans les 2 sens...
Quand j'ai mis ma vectra en vente j'ai eu au moins 15 tentatives d'escroqueries pour une seule personnes sérieuse (celle qui m'a pris la voiture  :tooth)
Donc à l'achat c'est le même ... Attention aux offres alléchantes trop belles pour être vraies !!!
En tout cas bonne chance pour la suite

PS : si tu est patient d'ici 5 ans je pourrais te vendre mon insignia 2.0T E85... Au moins tu auras peut être plus confiance !!! :ange  :eekout
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne cilko

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Avis sur une signum
« Réponse #14 le: 04 septembre 2011 à 22:09:53 »

Merci pour ton offre machinoliv concernant l'Insigna  :grin mais dans 5 ans on volera dans les airs comme dans le film " le 5éme élément "!!! :icon_mrgreen

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Re : Avis sur une signum
« Réponse #15 le: 05 septembre 2011 à 10:32:24 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai qu'un possesseur ou ex-possesseur d'un Opel Signum puisses me donner son avis concernant l'equipement interieur, en effet la Signum que j'ai vu avait un petit frigo sur la banquette arriere mais ce dernier n'etait pas encastré dans la banquette: il est posé sur la banquette (je ne sais pas trop si il est fixé ou pas) est ce normal?, l'interieur de la voiture est beige, sur l'annonce le vendeur stipulait que les sieges etait en cuir mais lors de l'essai il parait que les sieges etaient couvert par des housses beiges!...alors vos retours me seront vraiment necessaires pour savoir si le vendeur avait troqué ou pas les sieges d'origines!.

Merci à vous et notement à Machinoliv. :clinoeil

Je ne sais pas si ca peut encore t'aider car ca fait pas tres clair.

Donc la glacière est bien fixé à la place du milieu, elle est en 2 partie : une embase qui se fixe au-dessus de la 3ème place et la glacière en elle-même qui se clipse (verrouillée avec la clef) sur l'embase, si il n'a pas l'embase elle ne pourra pas fonctionner!

Des sièges en cuir recouvert de housse ca fait bizarre, tu n'as pas regarder sous la housse?

Si t'as d'autre question n’hésite pas! M'enfin pour l'intérieur, les moteurs je m'y connais pas  :icon_wink

Hors ligne cilko

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Avis sur une signum
« Réponse #16 le: 05 septembre 2011 à 13:59:15 »

Bonjout à tous,

Salut fabtitzef, oui ton commentaire m'aide beaucoup concernant la glaciére, à vrai dire je n'ai pas pû bien voir la voiture et ce pour deux raison:
1- Parceque j'avais en ma compagnie mon petit de 02 ans et donc pas trés facile.
2- Etant donné  que la carte grise n'etait pas au nom du vendeur j'ai préférais la revoir une que celle-ci sera refaite à son nom et de plus je serai tout seul et donc à l'aise.

pour les housses elles laissaient appraitre des sieges en tissus or, sur l'annonce il etait bien indiquait " sieges en cuir " aprés est ce qu'il voulait signifier par la " sieges cuir/tisses " je ne sais pas trop...

mes questions:
- la signum est montée en 16" pourtant j'en vois à 17" est ce normal?.
- que me conseille tu de voir de plus prés sur cette voiture?.

merci d'avance!. :bye

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Re : Avis sur une signum
« Réponse #17 le: 05 septembre 2011 à 16:06:22 »
Bonjout à tous,

Salut fabtitzef, oui ton commentaire m'aide beaucoup concernant la glaciére, à vrai dire je n'ai pas pû bien voir la voiture et ce pour deux raison:
1- Parceque j'avais en ma compagnie mon petit de 02 ans et donc pas trés facile.

Je comprend ma fille à 19 mois  :icon_wink

2- Etant donné  que la carte grise n'etait pas au nom du vendeur j'ai préférais la revoir une que celle-ci sera refaite à son nom et de plus je serai tout seul et donc à l'aise.

Tu as bien raison

pour les housses elles laissaient appraitre des sieges en tissus or, sur l'annonce il etait bien indiquait " sieges en cuir " aprés est ce qu'il voulait signifier par la " sieges cuir/tisses " je ne sais pas trop...

Normalement les sièges cuir/tissu le cuir est sur les cotés du siège donc facilement vérifiable en écartant la housse.

mes questions:
- la signum est montée en 16" pourtant j'en vois à 17" est ce normal?.

La mienne est en 17" mais c'est possible que c'était une option, j'ai peut-etre une doc qui pourrait le confirmé mais pas sur cette ordi, je verrais ca demain.

- que me conseille tu de voir de plus prés sur cette voiture?.

A part les trucs classique quand tu achète une voiture : les entretiens qui ont été fait, les réparations (freins, suspensions, distribution,etc...) je ne vois pas autre chose.

merci d'avance!. :bye

De rien  :jap

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Re : Avis sur une signum
« Réponse #18 le: 05 septembre 2011 à 19:48:27 »
Bonjout à tous,

Salut fabtitzef, oui ton commentaire m'aide beaucoup concernant la glaciére, à vrai dire je n'ai pas pû bien voir la voiture et ce pour deux raison:
1- Parceque j'avais en ma compagnie mon petit de 02 ans et donc pas trés facile.
2- Etant donné  que la carte grise n'etait pas au nom du vendeur j'ai préférais la revoir une que celle-ci sera refaite à son nom et de plus je serai tout seul et donc à l'aise.

pour les housses elles laissaient appraitre des sieges en tissus or, sur l'annonce il etait bien indiquait " sieges en cuir " aprés est ce qu'il voulait signifier par la " sieges cuir/tisses " je ne sais pas trop...

mes questions:
- la signum est montée en 16" pourtant j'en vois à 17" est ce normal?.
- que me conseille tu de voir de plus prés sur cette voiture?.

merci d'avance!. :bye
Il est possible que ce soit due à la finition du véhicule
EN cosmo c'est en 17" à coup sûr mais en inférieur ca peut être 16" ce qui confirmerai mon post concernant le finition de base :reflexion
En même avec un intérieur cuir "en option??" ca rest bizarre
Moi j'aurais en cosmo intérieur se base... mais bon les gouts et la couleurs ??? :angel
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne cilko

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Avis sur une signum
« Réponse #19 le: 06 septembre 2011 à 01:16:56 »

salut tout le monde,

Aprés une lonnnnnnnnnnnnggggggggguuuuuueeeeee recherche j'ai pû verifier que les jantes sont effectivement en 16".

OPEL Signum 2.0 T Elegance

Equipements de série

CDR 2005 Stéréo Radio/CD, Commande à distance pour autoradio, Prééquipement pour radio, déparasitage et antenne, Lève-vitres électriques AV et AR, Alarme acoustique pour phares, Indicateur des intervalles d'entretien, Compteur kilométrique journalier, Indicateur de la température de l'eau, Compte-tours, Montre digitale, Indicateur de la température extérieure, Système d'information Check-Control, Indicateur digital, Ordinateur de bord, Régulateur de vitesse, Applications Moonstone, Lampes de lecture AV, Lampes de lecture AR, Climatisation à régulation automatique, Ceintures de sécurité à 3 points à toutes les places, Ceintures AV et AR réglables en hauteur, Prétensionneurs de ceintures AV et AR, Couverture de compartiment de charge, Tous les deux miroirs de courtoisie éclairés, Portes-cartes aux dossiers de siège, Porte-boissons AV et AR, Travel Assistant, Accoudoir AV avec vide-poches, Pommeau de levier de vitesses en cuir, Airbags rideaux pour la tête, Airbags latéraux, Airbag conducteur et passager, Volant réglable en hauteur et profondeur, Volant en cuir, Equipement en tissu, Sièges de comfort, Système de siège Space Flex, Dispositif pour siège enfant ISOFIX, Sièges AV réglables en hauteur, Soutiens lombaire pour sièges AV réglables, 3 appuis-têtes AR, Appuis-têtes actifs, Roue de secours, Verrouillage central avec télécommande, Essuie-glaces AV avec intervalle, Temporisation d'extinction pour les feux de croisement 'follow me home', 3ème feu de stop, Feu AR antibrouillard, Phares antibrouillard, Pare-chocs et rétroviseurs extérieurs en couleur de la carrosserie, Poignées extérieures en couleur de la carrosserie, Couvertures pour les seuils de porte, Rétroviseurs extérieurs droite et gauche à dégivrage et à réglage électrique, Lunette AR chauffante, Pare-brise réflechissant, Vitres teintées, Peinture Uni, 4 jantes en alliage léger 16J avec pneus, Système antidémarrage, Direction assistée dépendante de la vitesse, Programme électronique de la stabilité (ESP), Assistance de freinage, Système antiblocage des roues (ABS), Contrôle électronique de la traction (ASR/TCS), Boîte manuelle à 6 vitesses, Catalyseur réglé.

http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/autos/limousine/opel-signum-20-t-elegance/w/an500567329/

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Re : Avis sur une signum
« Réponse #20 le: 06 septembre 2011 à 12:47:47 »
Tu habite en suisse?

Fait attention les équipements de série & les options peuvent changer d'un pays à un autre.

Voici la doc que j'ai concerne les AM 2008, si ça t’intéresse je te l'enverrais par mail.

Hors ligne cilko

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : Avis sur une signum
« Réponse #21 le: 06 septembre 2011 à 13:32:14 »
Tu habite en suisse?

Fait attention les équipements de série & les options peuvent changer d'un pays à un autre.

Voici la doc que j'ai concerne les AM 2008, si ça t’intéresse je te l'enverrais par mail.

Bonjour,

Non pas du tout je suis de Toulouse, tu as raison concernant les equipements qui varient d'un pays à un autre mais c'est le seul site qui donne des informations +/- completes...de plus il n'ya aucune annonce de vente d'une Signum 2.0T pour essayer d'avoir des infos c'est pour cela que je m'en remets à vous! :thumbup.

Ce serait trés aimable de ta part.
Un grand MERCI!. :bien

Hors ligne cilko

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Avis sur une signum
« Réponse #22 le: 06 septembre 2011 à 23:08:46 »

Salut à tous, j'ai revue la Signum aujourd'hui et j'en suis de plus en plus réticent, en effet, d'aprés le control technique, le procés verbal liste les anomalies suivantes (non soumis à contre visite) :

- corrosion importante des silencieux d'echappement ( le remplacement ne se fait que chez opel pour 823€).
- Jeu anormal de la crémaillére (a priori biellettes a remplacer a la prochaine revision).

Carte grise pas encore prête, je pense renegocier le prix actuel, au depart c'etait 7000€, la on est à 6500€ et j'envisage lui proposer 6000€ pas plus.

Qu'en pensez vous?, est ce qu'elle veut la peine cette signum (cela dit elle roule d'enfer, moteur comme neuf!) ou bien dois-je me retracté même si elle me plait vraiment cette bagnole!.


Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Avis sur une signum
« Réponse #23 le: 07 septembre 2011 à 08:33:20 »
attention a la cremaillere...  sur les vectra et donc signum y a eu beaucoup de cas ou le remplacement complet c'est imposé..  et ca frise les 2000 euros avec main d'oeuvre..  non franchement elle m'inspire pas cette occasion  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Avis sur une signum
« Réponse #24 le: 07 septembre 2011 à 09:18:19 »
attention a la cremaillere...  sur les vectra et donc signum y a eu beaucoup de cas ou le remplacement complet c'est imposé..  et ca frise les 2000 euros avec main d'oeuvre..  non franchement elle m'inspire pas cette occasion  :bah
:up1
Ça ne m'inspire rien de bon non plus !
Pointilleux ...... Il paraît :)