28 mars 2024 à 13:36:23

Auteur Sujet: [Circuit dépression] Durite debranchees et perte puissance Zafira 2.2 DTI  (Lu 77702 fois)

Hors ligne Bunga

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Bonjour a tous,

je possede une OPEL Zafira 2.2 DTI de 2004 - 225 000 KM

Depuis 3 jours j'ai une perte de puissance car le moteur se met en mode securité ( je ne peux pas depasser les 100 KMH ) sur autoroute.

Je suis alle voir un mecanicien qui a debranché le debimetre et qui a accelere sans debimetre en me disant que c'etait cette piece qui etait en panne.

Voici des photos de mon moteur car j'ai aussi une durite debranché que je ne sais pas comment et ou rebrancher qui se trouve sur le cote droit pres du filtre a air.

j'avais une autre durite aussi  photos ( 3 4 et 5 ) qui etait debranchée et que j'ai reussi a brancher mais je ne sais pas a quoi elle servai et si je l'ai bien branchee.

J'ai controlé quelques durites pour voir si elles etaient en mauvais etat mais je ne sais pas si j'ai regardé les bonnes places.


Merci de me dire s'il vous plait si je dois nettoyer la vanne EGR et ou le debimetre et comment replacer la durite car si je dois faire faire ca au garage du mecanicien ou a OPEL la note va etre tres salée pour moi.

J'espere que ce n'est pas le moteur ou le turbo les amis.



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c'est la durite qui vas juste derriére ton moteur sur la wasgate ça j'ai bien l'impression, donc sur ta photo, tu prends le haut du moteur, et la partie grise plus précisément, et sur la partie arriére tu vas avoir un endroit ou il manque une durite... c'est la! (enfin ça m'en a tout l'air en tout cas)
et la secu devrai se retirer! sauf s'il y a effectivement un debimetre!

Hors ligne Bunga

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Merci beaucoup donc je dois regarder derriere le boitier gris derriere le moteur qui s'appelle le turbo pour voir s'il y a une petite boule qui doit avoir cette durite...

Les amis si j'ouvre le debimetre comment je peux savoir s'il marche bien ou pas ? et comment je peux le nettoyer sans le detruire pour le faire remarcher ?

merci les amis c'est tres gentil

Hors ligne benny67

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je jette un coup d oeil au moulin demain mat et je te dit ou va cette durite  :icon_wink .

pour l instant laisse le debit metre et regarde apret avoir remis la durite .
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Bunga

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merci les amis je me sentais perdu mais avec vous j'espere regler ce probleme avec vos conseils de pro
j'espere que ca ira mieux demain quand on trouvera ou va cette durite avant d'aller voir le debimetre, vanne egr et admission...

Hors ligne benny67

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pour le nettoyage de la vanne regarde ici:  http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14926.0.html

pour la durite regarde si tu la retrouve sur ce croqui :

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Avec le croquis je pense encore plus a la wasgate!! J'en suis presque sur!

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Avec le croquis je pense encore plus a la wasgate!! J'en suis presque sur!

 :coucou,

je confirme,mais normalement il y a une gaine protectrice par dessus  :icon_wink
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:coucou,

je confirme,mais normalement il y a une gaine protectrice par dessus  :icon_wink
pas toujours. je les ai toujours vu comme il l'as montrer perso ^^

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salut les amis,

je voulais vous dire que je n'arrive pas a trouver ce Wastgate derriere le Turbo car d'apres le Schéma mon moteur est different.

e surtout je ne comprends pas pourquoi si cette durite doit aller vers le turbo pourquoi elle a un truc blanc auquel elle est attachee aui l'emmene vers le filtre a air..je suis perdu

s'il vous plait vous n'auriez pas des photos ( depart et arrivee ) des vos moteur 2.2 dti Zafira A pour voir concretement cette durite ?

s'il vous plait je suis déséspéré...

Hors ligne benny67

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 :coucou,

je laisse refroidir un peut le moteur et je te fais les photos  :icon_wink
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elle est ataché a la boite a air et tourne a ce niveau la, et la wasgate il me semble qu'elle est a coté du turbo et non derrière (coté boite a air justement)

Hors ligne benny67

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endessous du turbo  :icon_wink
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Alors j'ai regardé dans le moteur et j'ai vu que cette durite partait dans l'aile passager mais j'ai pas pu voir où !
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Hors ligne niju69003

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voila les photos !
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O_o ... alors la je vois plus du tout ...

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heyyyyy,ça c est pas la durite,c est la tirette pour ouvrir le capot  :dents
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heyyyyy,ça c est pas la durite,c est la tirette pour ouvrir le capot  :dents
une tirette coté passager? ce serais bien la premiére fois  :ptdr

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tu as raison,je vient de reverifier et j ais pris des photos.pas evident d en prendre derriere le turbo  :mur
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bon,

celle qui part dans l aile c est celle la qui est derriere et dessous le filtre a air



et celle dont on croit etre c est celle ci un peut plus bas





et qui vas sous lke turbo







voila,regarde si elle est branchée celle la .
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oups,en regardant bien la photo c est bien celle qui part dans le passage de roue  :pan  :mur

je vais voir ou elle mene
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pour la durite regarde si tu la retrouve sur ce croqui :



ça c'est pour vectra b.
ça va pas pour le zaf A
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et voila.. des que le pro est la c'est simple  :thumbup

au fait c'est pas plutot une boite a vide d'air  :tooth :tooth :tooth   :eekout
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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et voila.. des que le pro est la c'est simple  :thumbup

au fait c'est pas plutot une boite a vide d'air  :tooth :tooth :tooth   :eekout

oué!
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