sauf que tu oublie un détaille, voir deux, l'air intérieur est pas mal chauffé du moteur, et tu oublie qu'il y a une plaque de protection de disque coté intérieur, qui du coup le protège de ce courant d'air dans ce sens
et oui aucune incidence, ça ne brasse pas assez d'air, contrairement a certains
Léo...
Cette plaque de protection dont tu parle, je l'ai à l'arrière sur mon Zaf, et pas devant
Des jantes assez ouverte (dites aussi "aérées) peuvent aider au refroidissement des disque mais dans une mesure assez faible. Bien sur, si vous comparez des jantes tôles à petits trous rond (comme il en existe tant) à de belles jantes alu 5 branches, l'ensemble disque et plaquettes sera un peu plus frais, mais pour vraiment refroidir des freins, il faut des écopes, pas d'autres choix
Dans le même sens que les jantes, des disques rainurés et/ou percés évacuerons plus aisément les poussières ainsi que l'air chaud... Mais en théorie, sur nos véhicules "routiers" ce n'est pas très utile dans des conditions d'utilisation "normale"