27 avril 2024 à 16:45:59

Auteur Sujet: [TUTO] Echange roulement arrière vectra C  (Lu 4775 fois)

Hors ligne gweg

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 494
  • Localisation: montmélian 73
  • Karma: +23/-1
[TUTO] Echange roulement arrière vectra C
« le: 18 juin 2011 à 15:47:20 »
  les tutoriels sont mis à disposition à titre informatif uniquement. Le forum, ses membres ou encore les auteurs ne seront en aucun cas responsables de toutes opérations, ou de leurs conséquences entreprises en suivant l'un de ces documents .je rappelle également que je suis l'auteur de ce tuto 

  je crée ce tuto. Il est partiel faute de photos mais servira à dégrossir les opérations. 

  Les roulements arrières sont des roulements moyeux, à l'identique des roulements avants. 

  Retirer la roue du coté concerné et mettre la voiture sur chandelles. 

  Première étape, retirer l'étrier de frein. Enlever les capuchons plastique et déposer les 2 vis colonnettes avec une clé 6 pans de 7. 



  Une fois l'étrier déposé, retirer la vis fixant le disque de frein au moyeu : 



  Pour pouvoir retirer le disque de frein, je dépose une vis du support d'étrier et je désserre la seconde afin de faire pivoter le support d'étrier. Au remontage mettre du freinfilet 



  Vous avez maintenant accès au roulement qu'il faut déposer. Il est fixé par 4 vis torx accessibles par l'arrière du moyeu. Il faut également déconnecter le capteur ABS.   

   

  vue sans le roulement :   



  Avant de remonter le neuf, il est nécessaire de toiler et graisser les surfaces de contact entre le moyeu et la fusée. 

  remonter l'ensemble en sens inverse 
vectra DTI 2.0
So basic...
...FO addict...