27 avril 2024 à 10:30:50

Auteur Sujet: 6000 km en zaf OPC i déjà...  (Lu 8853 fois)

Hors ligne rag26

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: isere
  • Karma: +0/-0
6000 km en zaf OPC i déjà...
« le: 07 août 2006 à 09:05:13 »
Bonjour à tous,

Et bien voilà je voulais simplement faire part de mon entousiasme après 6000 Km au volant de mon zafira! Que du bonheur! En plus depuis quelques semaine je suis papa, et je peux vous dire qu'il y a de la place pour mettre les affaires de bébé! Moi qui ne voulais pas changer ma saxo vts 16 v, je ne la regrette mais alors vraiement pas du tout!

Niveau performance: C'est une fusée! Pire que la saxo sur certain points, avec Le confort en plus. Et puis si l'on veut rouler cool, il y a le limitateur! Comme ca on n'a pas le nez constament rivé sur le cadran de vitesse pour éviter les exès!

Niveau confort: Bon il s'agit d'une sportive, donc exit le confort "made in citroen" ou rien ou presque ne bouge ( dans la voiture) ... il faut savoir ce que l'on veut. Mais comme je l'ai dit précédement, pour une sportive familiale, le confort est vraiement digne d'une routière! Avec tous les petits accessoires en option ou de série, c'est franchement appréciable!

Niveau conso: Je n'ai pas passé la barre des 9.2 L/100, pourtant je suis en moyenne montagne et je tape dedans quelques fois! Franchement c'est très correct pour le type de véhicule. Ok les dieseliste pourrons toujours dire que c'est trop et qu'ils consomment 6.5L au 100, mais il n'y a pas la même puissance... Sans dire de rouler vite!

Niveau MK: Il y a un petit point noir, et là si quelqu'un peu m'éclairer, car mon concessionnaire opel n'a rien trouvé. J'ai constaté qu'à bas régime, par moment le moteur se mettait à "toussoter", pendant ce temps l'ordi de bord m'affiche le voyant du liquide de refroidissement puis celui ci laisse place au fameux voyant maintenance. Ensuite je fait quelques kilometres et le voyant séteind. Pas de pertes de puissance.... Comprends pas... Ormis cela RAS, il suffit de respecter la mécanique et je pense que le zafira peut nous emmener loin (peut être très loin?)

Conclusion: Si'l y en a qui hésitent à paser le pas, j'espère que ce forum vous aurons décidé! En ce qui me concerne j'avais un peu peur de me lancer... Mais plus aucun regret! Que du plaisir! :bien :bien

zafira OPC I de 2002 bleu bermude

Hors ligne sebopc

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 39
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #1 le: 07 août 2006 à 19:22:57 »
Content que tu soit satisfait  :bien après 70 000 km en OPC je ne regrette pas non plus

Hors ligne le zaffeur 68

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 245
  • Localisation: Alsace, Buhl
  • Karma: +0/-0
Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #2 le: 07 août 2006 à 23:39:25 »
Exellent résumé
vive opel :ange, le zaf :ave , et leurs propriétaires   :jap
Bugs bunny Quoi de neuf docteur ?

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #3 le: 21 août 2006 à 18:39:05 »
Content que tu en sois toujours satisfait.
C'est vrai que c'est une super voiture.
Au fait félicitation pour le bébé.  :bien
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne ODM

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 468
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #4 le: 25 août 2006 à 13:53:57 »
Tu as résolu ton pb de "toussotement"?

Hors ligne petit lutin

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 159
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2005
  • Motorisation: 1,9 cdti 120
  • Véhicule: astra
Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #5 le: 18 octobre 2006 à 18:42:15 »
bizarre, un problème que je n'avais pas du tout eu avec ce zafira... et félicitations pour ton bébé 'fille je crois ? bonne route ! :huh
astra 1,9 cdti 120 cv JA18 pack business1 toit ouvrant
BMW 335i cabriolet

Hors ligne Lookitt

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Pays: fr
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +2/-0
    • Calibra-Classic
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2000 - mai 1996
  • Motorisation: Y32SE et C25XE
  • Véhicule: Omega B V6 - Calibra V6
Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #6 le: 08 novembre 2006 à 18:33:05 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur votre Forum et je possède une Calibra 16V de 1991 depuis 5 ans. Cela fait quelques temps que je travaille sur le projet de m'acheter un Zafira OPC phase I. Merci Rag26 pour ce commentaire, ça m'aide beaucoup dans ma réflexion qui tend vers une décision iminente. Avant d'en acheter un, je part à lapêche aux renseignements pour connaitre un peu mieux la bête avant de me lancer dans un achat. Je vais tâcher de fouiner un peu sur votre forum afin de récolter un max d'infos qui j'espère pourront répondre à mes attentes. Si certains peuvent m'orienter un peu pour me faciliter la tâche ça sera super cool  :bien
________________________________________
Omega B V6 3.2 L - Calibra V6 Rosberg n°927

Hors ligne Fabian

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 661
  • Localisation: PARIS
  • Karma: +19/-0
    • 2 OPC
Re : Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #7 le: 08 novembre 2006 à 21:38:16 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur votre Forum et je possède une Calibra 16V de 1991 depuis 5 ans. Cela fait quelques temps que je travaille sur le projet de m'acheter un Zafira OPC phase I. Merci Rag26 pour ce commentaire, ça m'aide beaucoup dans ma réflexion qui tend vers une décision iminente. Avant d'en acheter un, je part à lapêche aux renseignements pour connaitre un peu mieux la bête avant de me lancer dans un achat. Je vais tâcher de fouiner un peu sur votre forum afin de récolter un max d'infos qui j'espère pourront répondre à mes attentes. Si certains peuvent m'orienter un peu pour me faciliter la tâche ça sera super cool  :bien

J'en ai justement un à vendre, le gris, visible sur ces photos :
http://web.mac.com/fbollaert/iWeb/Zafira%20OPC/Photos.html
Il est vraiment en super état, comme le laissent entrevoir les photos.
Je l'ai mis 3 fois en vente sur eBay et à chaque fois cela n'a pas marché. Il n'y en a même pas un qui est venu le voir !  :mur

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #8 le: 09 novembre 2006 à 10:06:48 »
Salut Lookit :coucou

Pour avoir roulé 3 ans en Zafira I OPC, je ne peux que le conseiller.  :bien

C'est une très bonne voiture qui peux se conduire de façon cool ou très sportive.
Jette un oeil sur mon site si tu veux plus d'infos.
Il y a un essai de mon ancine Zafira I OPC.

http://pnb.etr.free.fr

N'hésite pas si tu as des questions.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Re : Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #9 le: 09 novembre 2006 à 10:49:36 »


Je l'ai mis 3 fois en vente sur eBay et à chaque fois cela n'a pas marché. Il n'y en a même pas un qui est venu le voir !  :mur
[/quote]

Moi je l'avais mis sur la centrale vendu en : 1 journée et le tel n'a pas arrèter de sonner pendant une semaine, j'était vert car il a fallu attendre 2 mois sans voiture.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #10 le: 09 novembre 2006 à 11:13:11 »
Effectivement la centrale c'est le meyeur moyen de trouver ou de vendre une voiture rapidement.

Pour la micra, le gars à mis l'annonce sur le net le dimanche soir, j'ai vu l'annonce le lundi matin, on l'a essayée le mercredi suivant et on a donné notre OK juste après l'essai.
Et toi Fabian, tu as des appels via la centrale ?
J'ai vu ton annonce.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Fabian

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 661
  • Localisation: PARIS
  • Karma: +19/-0
    • 2 OPC
Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #11 le: 09 novembre 2006 à 12:33:57 »
Par la Centrale, j'ai eu un appel + 2 mails pour me poser des questions... en 3 semaines de parution sur le net.
Aucun ne s'est déplacé pour la voir.
Peut-être que cela fonctionnerait mieux en ajoutant une parution sur le journal papier...

Par eBay, 3 mises en vente de 10 jours et là non plus, personne ne s'est déplacé.
Le prix de réserve a été atteint une fois et manque de bol (?) le gars n'a pu assurer le Zafira...

Bref, je l'ai toujours et j'envisage maintenant une mise en vente dans le magazine Sport Auto et/ou Top's Cars.
Pour le moment, il n'est plus en vente, je suis un peu découragé. Le diesel, il n'y a plus que ça qui marche.

Dommage, je comptais le vendre pour acheter les jantes 19 pouces pour le nouveau Zafira avant la sortie aux châteaux de la Loire.
Et toi E.T.R. tu l'as vendu comment tonn Zafira  1 OPC ?

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #12 le: 09 novembre 2006 à 16:26:55 »
Je l'avais mis en vente sur la centrale (option parution sur le net uniquement jusqu'à la vente)
Je l'avais mis aussi sur ebay.
J'ai du baisser le prix pour le vendre, finalement c'est une personne qui l'avait vu sur e-bay (et sur la centrale) qui me l'a acheté.
Donc, je dirais Ebay/lacentrale égalité.  :spamafote
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Lookitt

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Pays: fr
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +2/-0
    • Calibra-Classic
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2000 - mai 1996
  • Motorisation: Y32SE et C25XE
  • Véhicule: Omega B V6 - Calibra V6
Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #13 le: 09 novembre 2006 à 23:04:25 »
Fabian --> j'ai été voir tes photos, en effet il est dans un excellent état  :icon_eek Tu comptes le vendre à combien, et combien a-t-il de km ? Pour le moment il est trop tôt pour moi d'acheter maintenant, (je suis en plein déménagement) ce serait pour dans 2 à 3 mois. Question : le lecteur de DVD c'est une option où c'est de série ?

E.T.R --> j'ai parcouru ton site, merci pour toutes ses infos, je me rend compte que c'est vraiment un monospace exceptionnel  :merci



________________________________________
Omega B V6 3.2 L - Calibra V6 Rosberg n°927

Hors ligne Fabian

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 661
  • Localisation: PARIS
  • Karma: +19/-0
    • 2 OPC
Re : Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #14 le: 09 novembre 2006 à 23:15:58 »
Fabian --> j'ai été voir tes photos, en effet il est dans un excellent état  :icon_eek Tu comptes le vendre à combien, et combien a-t-il de km ? Pour le moment il est trop tôt pour moi d'acheter maintenant, (je suis en plein déménagement) ce serait pour dans 2 à 3 mois. Question : le lecteur de DVD c'est une option où c'est de série ?

E.T.R --> j'ai parcouru ton site, merci pour toutes ses infos, je me rend compte que c'est vraiment un monospace exceptionnel  :merci

Oui, il est comme sur les photos.
Il a juste 40000 km et j'en suis arrivé à 14000 Euros pour le prix de vente.
Le lecteur DVD était en option OPEL.
Par contre, 2 à 3 mois... j'espère l'avoir vendu avant !

Jordan

  • Invité
Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #15 le: 09 novembre 2006 à 23:35:25 »
très correct comme prix...soit patient!!! ne baisse pas trop non plus... :bien

quand on voit les photos, il a l'air neuf...même le moteur est nikel...c'est une super affaire pour le prochain proprio...par contre j'en profite pour poser une petite question, il n'y a pas de becquet sur les zaf A opc?

Hors ligne Fabian

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 661
  • Localisation: PARIS
  • Karma: +19/-0
    • 2 OPC
Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #16 le: 09 novembre 2006 à 23:52:05 »
Je ne baisse plus le prix, je ne le vends plus... pour le moment. Je fais une pause de quelques jours pour reprendre du courage et du moral.

Non, il n'a pas de becquet. Je ne savais pas que les Zafira B OPC en avaient. Je croyais que c'était un accessoire.

Concernant le moteur, oui tu as raison, il parait neuf. A chaque nettoyage, je rince à la peau de chamois non seulement l'extérieur, mais aussi les seuils de portes, les tranches des portes, le dessous et les tranches du hayon, la face interne du capot, les pièces de carrosserie à l'intérieur du compartiment moteur, le moteur, les durites,...  :marteau
Il faut dire qu'avec 3 garçons à la maison, ça fait du bien de faire durer la sortie à l'Eléphant Bleu !  :clinoeil

Jordan

  • Invité
Re : Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #17 le: 10 novembre 2006 à 00:03:33 »
Je ne baisse plus le prix, je ne le vends plus... pour le moment. Je fais une pause de quelques jours pour reprendre du courage et du moral.

Non, il n'a pas de becquet. Je ne savais pas que les Zafira B OPC en avaient. Je croyais que c'était un accessoire.

Concernant le moteur, oui tu as raison, il parait neuf. A chaque nettoyage, je rince à la peau de chamois non seulement l'extérieur, mais aussi les seuils de portes, les tranches des portes, le dessous et les tranches du hayon, la face interne du capot, les pièces de carrosserie à l'intérieur du compartiment moteur, le moteur, les durites,...  :marteau
Il faut dire qu'avec 3 garçons à la maison, ça fait du bien de faire durer la sortie à l'Eléphant Bleu !  :clinoeil

bon je vois que tu es aussi maniaque que moi  :ange

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #18 le: 10 novembre 2006 à 07:46:21 »
FABIAN OU JORDAN je vous confie le mien quand vous voulez :merci :respect :sourire-lunette

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #19 le: 10 novembre 2006 à 08:16:08 »

Non, il n'a pas de becquet. Je ne savais pas que les Zafira B OPC en avaient. Je croyais que c'était un accessoire.

Concernant le moteur, oui tu as raison, il parait neuf. A chaque nettoyage, je rince à la peau de chamois non seulement l'extérieur, mais aussi les seuils de portes, les tranches des portes, le dessous et les tranches du hayon, la face interne du capot, les pièces de carrosserie à l'intérieur du compartiment moteur, le moteur, les durites,...  :marteau
Il faut dire qu'avec 3 garçons à la maison, ça fait du bien de faire durer la sortie à l'Eléphant Bleu !  :clinoeil

Tiens un jumeau du nettoyage a éléphan bleu, sauf que moi je prend une micro-fibre.

Pour le becquet c'était une option sur le zaf1 opc.

Jordan

  • Invité
Re : Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #20 le: 10 novembre 2006 à 08:50:27 »
FABIAN OU JORDAN je vous confie le mien quand vous voulez :merci :respect :sourire-lunette

j'espère que tu vas le laver pour le rassemblement... :icon_rolleyes

Hors ligne Lookitt

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Pays: fr
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +2/-0
    • Calibra-Classic
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2000 - mai 1996
  • Motorisation: Y32SE et C25XE
  • Véhicule: Omega B V6 - Calibra V6
Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #21 le: 13 novembre 2006 à 00:43:46 »
Fabian --> je n'espère pas pour toi que tu seras encore en train de le vendre d'ici 2 à 3 mois, je l'espère juste pour moi  :icon_wink

...pourquoi souhaites-tu le vendre ?
________________________________________
Omega B V6 3.2 L - Calibra V6 Rosberg n°927

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #22 le: 13 novembre 2006 à 01:12:59 »
Il a déjà le nouvel OPC dans son garage.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Fabian

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 661
  • Localisation: PARIS
  • Karma: +19/-0
    • 2 OPC
Re : Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #23 le: 13 novembre 2006 à 22:01:51 »
Il a déjà le nouvel OPC dans son garage.

Et depuis ce soir je n'ai plus l'ancien  :alcoholic

Jordan

  • Invité
Re : 6000 km en zaf OPC i déjà...
« Réponse #24 le: 13 novembre 2006 à 22:11:18 »
ça y est il est vendu? cool!!! :bounce