27 avril 2024 à 16:40:30

Auteur Sujet: [130 CDTI] problème démarrage  (Lu 7601 fois)

Hors ligne pmx5000

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 120
  • Localisation: Namur ( BE )
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 février 2010
  • Motorisation: CDTI 130 CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo 5 P
[130 CDTI] problème démarrage
« le: 09 avril 2011 à 20:04:21 »
Bonjour,

Mardi, je prends la voiture pour aller faire quelques courses en ville (10kms). Une heure plus tard, je reprends la voiture, mets le contact et en essayant de démarrer le démarreur tourne 1 sec et puis plus rien, moteur à l'arrêt. Je coupe le contact, pensant que je n'avais appuyé suffisament sur la pédale d'embrayage. J'attends que tout se "réinitialise" j'essaie de démarrer même symptôme. Finalement au bout de 3 à 4 essais le moteur démarre. Je sors de la ville, et sur le retour, je m'arrête 3 à 4 fois pour voir si le problème persiste. A chaque fois, en voulant demarrer le démarreur ne s'enclenche qu'àprès 2-3 secs.

Je rentre à la maison et le lendemain, je me dis je vais passer chez le concessionnaire. Et là, la voiture démarre au quart de tour. Depuis, le phénomème ne s'est plus reproduit.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où vient ce problème? Je n'ai rien trouvé sur le forum ou j'ai mal cherché


Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Probleme de demarrage Diesel 130 CDTI
« Réponse #1 le: 09 avril 2011 à 20:08:00 »
faudrait controler si ta batterie n'a pas un soucis.  la clé lance une sequence de demarrage et normalement elle ne s'interromps que lorsque le moteur a demarré ou si un élément anormal est detecté.  si t'as une batterie faible ca peut etre un élement..

sinon.. plus probablement un simple bug électronique..   :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Probleme de demarrage Diesel 130 CDTI
« Réponse #2 le: 10 avril 2011 à 09:34:19 »
Ca m'est aussi arrrivé mais j'avais raté mon démarrage...

Par la suite, la voiture s'est mise en sécurité électronique anti démarrage. Tu n'as pas vu un voyant de voiture orange avec un cadenas ??

Si c'est le cas, ce n'est que ça... Ce qui explique que par la suite elle a démarré convenablement après une bonne réinitialisation.

Maintenant, je me trompe peut être .....
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne bonmatos

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 764
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint-Raphaël
  • Karma: +10/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09 janvier 2010
  • Motorisation: 130cv écoflex
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : Probleme de demarrage Diesel 130 CDTI
« Réponse #3 le: 14 avril 2011 à 17:04:01 »
contrôle toujours le serrage de tes cosses batterie, j'en avais une de desserrée en sortant d'une révision, oû elle aurait dû être contrôlée !!!