27 avril 2024 à 22:19:14

Auteur Sujet: [Astra H 1.7 100Cv] Voyant "voiture + cle" ou "echappement" code ECM 0023456  (Lu 35330 fois)

Hors ligne matt988

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Bonjour,

Je viens vers vous  pour avoir une réponse pour un probleme sur un opel astra H 1.7 CDTI 100.

Quand je roule j'ai le voyant "voiture + clé" qui s'allume (plus de turbo) ou le voyant "échappement" (turbo OK)

En faisant le jeu de pédale j'ai le code ECN 023456

D'aprés vous que faut il regarder?

Est il possible d'avoir des photos de ces éléments à regarder parce que je n'y connais pas grand chose en mécanique

Merci pour votre aide

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Bonjour,

Auriez vous une photos pour m'indiquer ou se trouve le capteur de pression turbo sur le 1.7 cdti et qu'est ec que grippage au niveau de la géo variable du turbo (ou ca se trouve?)?

Merci

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grippage de la géo variable: il faut changer le turbo
le capteur de pression de turbo est a gauche derriere la culasse, fixé sous une capsule de depression d'air.
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est ce que la géomètre variable à avoir avec le capteur de pression?

Il y a pas moyen de la dégripper?

Peut on nettoyer le capteur de pression?

Que faut il que je regarde d'autre?

En faite le problème du voyant+clé arrive au moment ou le turbo doit s'enclencher mais ca ne se passe pas tout le temps. Le voyant échappement ca arrive quelques fois

Merci pour votre aide

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voila les photos de mon moteur (trés sale!!!!)

Pourriez vous me dire où se trouve le capteur de pression ainsi que la géométrie variable du turbo

Merci




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le capteur est sous la capsule.
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Hors ligne jobo173

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:ptdr j'adore ton ecriture wifi  :dents    :eekout

t'arrives a lire non? :casque
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Merci pour votre réponse

Je regarde ca cette aprés midi

Ou se trouve la géométrie variable du turbo sur la photo?

Comment puis je la tester?

Merci

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dans le turbo.
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Qui se trouve ou? (désolé mes connaissance en mécanique sont assez limité!!!)

Le code d'erreur est 02345B

Merci

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laisse tomber.
apparement tu ne sais pas a quoi ressemble un turbo il ne vaut mieux pas que tu te lances dans un demontage.... ça prends environ 3 heures pour le sortir en étant bien équipé..
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Ok pour le turbo je ne vais pas y toucher!!!!

A ton avis que faut il que je vérifie d'autre?

Merci

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Est ce que le capteur se trouve à l'intérieur de la capsule ou alors en dessous de la capsule?

Comment avoir accès à ce capteur?

Merci

Hors ligne matt988

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J'ai bien trouvé le capteur (enfin je pense) qui était bien noir, est ce que je peux mettre du nettoyant frein dans le trou d'où vient le capteur, j'ai nettoyer le capteur mais je pense que c'est bien noir dedans?

J'ai lu que ca pouvait être l'électrovanne du turbo (ou convertisseur de pression)? pourriez vous me dire ou elle se trouve sur la photo précédente?

Merci pour votre réponse

Hors ligne matt988

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bon ben maintenant j'ai le voyant gaz d'échappement" en continu!!! et quelques fois je n'ai plus de turbo!!!

Hors ligne matt988

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Marre de ces opels de M....., qualité allemande mon cul, ils font bien rire dans leur pub!!!

Qui peut m'aider?

Hors ligne yangyaj

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Avez-vous pu résoudre votre problème ?

Hors ligne christophe bouland

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Re : [Astra H 1.7 100Cv] Voyant "voiture + cle" ou "echappement" code ECM 0023456
« Réponse #18 le: 16 décembre 2011 à 22:23:35 »
bonsoir,
mon zafira broutte au démarrage l'électronique m'indique un code 023456 et 050074 
que puis je faire , combien ça va me couter
merci

Hors ligne matt988

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Re : [Astra H 1.7 100Cv] Voyant "voiture + cle" ou "echappement" code ECM 0023456
« Réponse #19 le: 24 décembre 2011 à 10:53:04 »
Bonjour,

Je relance mon sujet parce qu'il faut que je répare ce problème.

Vu que c'est un problème aléatoire est ce que ça peut quand même venir d'un capteur ou d'une durite?

Mon code défaut est: P02345B

C'est écart positif ou écart négatif?

car j'ai lu sur un sujet:

""ecart négatif " nous dit que la pression de turbo est trop haute. donc il s'agit le plus souvent d'un gripage de la géo variable de turbo.
"ecart positif" est une pression trop faible.
ce qui nous donne soit un soucis au niveau de l'electrovanne de depression de turbo, une fuite d'air dans le circuit de suralimentation,un probleme de capteur de pression de turbo etc...."

et il me semble que le 5B veut dire positif donc d’après vous que dois-je regarder en sachant que j'ai deja nettoyer le capteur de pression de suralimentation (est ce que le capteur et l’électrovanne sont les mêmes choses mais avec un nom différent?)

Qu'est ce qui inclus le circuit de suralimentation?


Merci pour votre aide

Hors ligne egrandais

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Bonsoir ,
Je déterre un vieux sujet mais je suis exactment dans le meme cas , code défaut permanant : P02345B

J 'ai nettoyer l'EGR , la vanne papillion, le capteur de sur pression et la pedale d'accelerateur.

Il ne reste que la géométrie variable a tester ? ou dois je changer le filtre a air , verifier le debitmetre ?  ou autre ?

Merci  :icon_wink

Hors ligne benny67

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« Réponse #21 le: 23 juillet 2014 à 00:31:47 »
 :coucou

P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassé Raccord(s) flexible, faisceau, électrovanne de décharge du
turbocompresseur, valve de décharge du turbocompresseur
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne egrandais

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Bonsoir ,
merci pour ta réponse, avec la 5B a la fin du code ca precise un peu plus la chose ?
Citer
et il me semble que le 5B veut dire positif donc d’après vous que dois-je regarder en sachant que j'ai deja nettoyer le capteur de pression de suralimentation

Est ce que je racète un jeu de durite pour écarter ce problème ?
Comment puis je verifier le fonctionnement de la geometrie variable avec l'op-com ?

Merci

Hors ligne marcus

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Bonjour,

Tu ne peux pas vérifier la géométrie variable avec l'opcom.
En revanche, tu dois pouvoir afficher la pression mesurée (par le capteur que tu as déjà nettoyé) et la consigne demandée par le calculateur. Tu sauras avec certitude si la pression mesurée est trop forte ou trop faible.
Tu peux faire cette mesure dans des conditions données (par exemple 2500 tr/min, moteur chaud). Tu notes la valeur.
Ensuite, tu enlèves le filtre à air, par exemple (en nettoyant bien le boîtier), et tu refais la mesure dans les mêmes conditions que la première fois. Tu regardes s'il y a une différence entre tes mesures.

Si ça ne change rien, c'est que le problème est ailleurs.

Avec l'opcom, tu peux aussi faire une acquisition des données moteur en roulant, ce qui est l'idéal car le moteur est en charge.
Mais pour les analyser correctement, il faudrait faire toutes les mesures dans une belle ligne droite, avec le régulateur de vitesse réglé à la même valeur.

Je ne connais pas le moteur 1.7, mais dans le principe, je rejoins Benny.
Les 2 principaux points à contrôler sont le circuit d'admission d'air et le circuit de dépression.
Admission d'air : filtre à air, débitmètre, durite, (turbo), durite, échangeur, durite vers moteur : vérifier qu'il n'y a pas de fuite
Circuit de dépression : toutes les petites durites métalliques et en plastique. Sur ces durites, s'il y a une fuite, il n'y a rien qui sort, mais de l'air est aspiré.

Hors ligne egrandais

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Bonsoir ,
Merci pour tes infos !
Je vais essayer de faire un relever de la pression mesurée et la consigne demandée par le calculateur a 2500tr/min puis la même chose sans filtre a air .

Citer
Avec l'opcom, tu peux aussi faire une acquisition des données moteur en roulant, ce qui est l'idéal car le moteur est en charge.
Mais pour les analyser correctement, il faudrait faire toutes les mesures dans une belle ligne droite, avec le régulateur de vitesse réglé à la même valeur.

Je peux trouver la ligne droite pour mettre le regulateur mais je dois faire quelles mesures ? et y a t il un tableau avec des valeurs pour savoir si mes resultats sont correctes ?

Je pense aussi aux durites , j'aimerai les changer directement pour être certains mais je ne sais pas lesquels je dois acheter , ni ou je peux les acheter si tu as des liens de sites je suis preneur ( je n ai pas trouver chez ocasro ).

Merci , bonne soirée  :spoton