28 avril 2024 à 02:39:08

Auteur Sujet: Astra J: Démonter accoudoir de portière (LED lumière ambiance)  (Lu 7608 fois)

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Bon heureux proprio d'une Astra J Sport, je n'ai malheureusement pas les lumières d'ambiances dans les montants de porte.
Donc je me suis dis "allons voir si j'ai au moins le faisceau"... et donc démontage de "l'accoudoir".

On commence par enlever la déco noir piano laquée grâce à un tournevis au niveau de la flèche verte : on passe sous la déco et on fait levier. Ca vient assez facilement mais il faut bien positionner le tournevis à cet endroit (les fixations sont solides à cet endroit).



Une fois la déco piano deboitée à ce niveau, on continue à la deboiter en remontant vers la poignée toujours en s'aidant d'un tournevis. ALLEZ Y MOLO les fixations sont très fragiles j'en ai cassées deux mais ca ne gène en rien, elles sont nombreuses heureusement!. D'ailleur la photo a été prise après le remontage, preuve que ca tien bien toujours :)

Une fois la déco enlevée on arrive à ca, et on enlève les 3 vis entourées de vert:



Puis on enlève la partie en plastic grise en commençant au même niveau que la partie noire. Pareil y aller molo, surtout quand on arrive en haut autour de la poignée, c'est fragile et pas très facile d'accès mais ca vient bien (c'est beaucoup moins fragile que la partie noire laquée quand même):



ET (je m'en doutais énormément) on s'aperçoit que c'est tout vide, pas de faisceau :(((  :icon_sad

Un gros plan sur la partie ou se trouve la LED d'ambiance normalement:



Voila si ça peut servir à quelqu'un au cas ou... ou si quelqu'un qui a les LED (les versions cosmo à partir du millésime 2011, autrement millésime 2010 pour les sports) peu nous montrer le faisceau et ou il est raccorder..si jamais on peut commander le tout...


Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Astra J: Démonter accoudoir de portière (LED lumière ambiance)
« Réponse #1 le: 12 janvier 2011 à 20:09:57 »
J'avais démonté une garniture pour voir la réf de la led sur >>>AF<<< Mais je ne suis pas aller voir jusqu'où le faisceau allait  :bah