Merci pour ta réponse rapide, mais étant pas trés doué et ne trouvant rien sur le net ou ce trouve le papillon ?
Merci d'avance
aie! ça va etre coton d'expliquer alors lol!!
bon, tu vois le boitier filtre a air? il y a une grosse durite qui en part pour aller se fixer sur l'arriere du moteur.
la ou la durite se fixe, c'est le boitier papillon.tu retires cette durite, et tu vas voir un espece de clapet qui s'ouvre et se ferme si tu l'actionnes avec le cables qui passe juste devant le boitier papillon.et bien ce clapet c'est le papillon.
il faut que tu te munisse d'une bombe de nettoyant carbu,moteur eteint, tu ouvres le papillon a fond et tu nettoies toute la crasse noire a l'interieur.a la rigueur, tu vaporises dedans, et ensuite tu frottes avec un chiffon a l'intérieur.ensuite tu remontes le tout, et tu la demarres.elle va avoir du mal a demarrer.et ça va puer.mais c'est normal.
elle va mal tourner pendant quelques minutes mais la voiture va se stabiliser.
logiquement apres tu devrais avoir un régime stable.