10 mai 2024 à 12:39:07

Auteur Sujet: [Clim] Bruit avec la clim  (Lu 5428 fois)

Hors ligne jja

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 148
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/16/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira
[Clim] Bruit avec la clim
« le: 12 novembre 2010 à 17:40:38 »
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant un bruit lié à la mise en route du compresseur de clim.
Je résume: mon compresseur a été changé il y a un an à cause d'un bruit à la mise en route en même temps le tendeur de courroie accessoire et la courroie ont été changés. depuis j'ai toujours un bruit qui s'amplifie avec le temps.

 Dés la mise en route du compresseur un grognement sourd se fait entendre, le bruit se transforme dés que je démarre et varie en fonction du régime moteur (on l'entend distinctement décroître lorsque le régime moteur descend, cela ressemble à un bruit de dynamo) Je suis allé au garage qui ne trouve rien d'anormal et me parle d'une résonance. Je me demande si le bruit peut-être lié à l'alternateur, est-ce qu'il y a des cas de faiblesse connus (ma voiture à 94000 km c'est un 2.2 dti de 2005)

Je vous remercie pour vos avis

bien cordialement

ronny52100

  • Invité
Re : [Clim] Bruit avec la clim
« Réponse #1 le: 14 novembre 2010 à 08:03:30 »
j'ai le mm genre de bruit sur mon zaf 2.0 dti de 12/2003 avec 180 000....ke bruit varie enfonction du regime moteur mais on s'y fait a force...et cela ne le fait qu'en mode chauffage.....si je met en clim Ras

Hors ligne jja

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 148
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/16/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira
Re : [Clim] Bruit avec la clim
« Réponse #2 le: 14 novembre 2010 à 08:08:11 »
merci pour ta réponse ronny, moi le bruit ne se manifeste que lorsque la clim est enclenchée, apparemment toi c'est l'inverse tu ne l'as plus dés que la clim est en route?

ronny52100

  • Invité
Re : [Clim] Bruit avec la clim
« Réponse #3 le: 18 novembre 2010 à 08:41:09 »
bne c'est la clim auto sur mon pepere donc apres...qd savoir qd elle y est ou pas....mais je l'entend plus au ralenti.....je ne sais pas si c'est pas un souci de batterie....depuis le temps que j'ai le zaf je me dis que je vais la changé et c'est toujours celle d'origine....donc le matin les démarrage ne sont pas tip top et j'ai de belle baisse de tension q dil est froid et que je me met a decelerer etc....

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Clim] Bruit avec la clim
« Réponse #4 le: 18 novembre 2010 à 11:00:25 »
bne c'est la clim auto sur mon pepere donc apres...qd savoir qd elle y est ou pas....mais je l'entend plus au ralenti.....je ne sais pas si c'est pas un souci de batterie....depuis le temps que j'ai le zaf je me dis que je vais la changé et c'est toujours celle d'origine....donc le matin les démarrage ne sont pas tip top et j'ai de belle baisse de tension q dil est froid et que je me met a decelerer etc....

tu as deja changé ta batterie?  :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne jja

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 148
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/16/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira
Re : [Clim] Bruit avec la clim
« Réponse #5 le: 18 novembre 2010 à 13:25:10 »
Bonjour,

J'ai fait écouter le bruit au garage il pense que c'est à nouveau le compresseur qui est bruyant (je l'ai fait changé il y a moins d'un an)  :shocked
bon la bonne nouvelle si on peut dire c'est que le compresseur est sous garantie et j'amènerai ma voiture pour le changer début décembre. Je me pose une question: est-ce que le changement de la boutielle désydratante est obligatoire lors du changement du compresseur? Parce-qu'elle n'a pas été changée lors de la première intervention

merci

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Clim] Bruit avec la clim
« Réponse #6 le: 18 novembre 2010 à 15:38:53 »
bne c'est la clim auto sur mon pepere donc apres...qd savoir qd elle y est ou pas....mais je l'entend plus au ralenti.....je ne sais pas si c'est pas un souci de batterie....depuis le temps que j'ai le zaf je me dis que je vais la changé et c'est toujours celle d'origine....donc le matin les démarrage ne sont pas tip top et j'ai de belle baisse de tension q dil est froid et que je me met a decelerer etc....
Va falloir que tu la changes,
Bonjour,

J'ai fait écouter le bruit au garage il pense que c'est à nouveau le compresseur qui est bruyant (je l'ai fait changé il y a moins d'un an)  :shocked
bon la bonne nouvelle si on peut dire c'est que le compresseur est sous garantie et j'amènerai ma voiture pour le changer début décembre. Je me pose une question: est-ce que le changement de la boutielle désydratante est obligatoire lors du changement du compresseur? Parce-qu'elle n'a pas été changée lors de la première intervention

merci
tu ne vas plus du tout démarrer un de ces jours :icon_mrgreen
C'est vraiment qud tu mets la clim?
ils ont vraiment tout vérifié au niveau de la courroie d'accessoires ?
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne jja

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 148
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/16/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira
Re : [Clim] Bruit avec la clim
« Réponse #7 le: 18 novembre 2010 à 16:09:19 »
SAlut smarties,

oui ils ont tout vérifié au niveau des poulies, le tendeur de courroie est neuf et le bruit est bien spécifique au compresseur.

ronny52100

  • Invité
Re : [Clim] Bruit avec la clim
« Réponse #8 le: 18 novembre 2010 à 21:14:06 »
Compresseur?Alors que l'on entend le bruit dans l'habitacle?il ets ou le compresseur dans le compartiment moteur?

Oui je pense y passer cette année pour la batterie....en plus des verins de coffre...^^

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Clim] Bruit avec la clim
« Réponse #9 le: 19 novembre 2010 à 08:16:15 »
Compresseur?Alors que l'on entend le bruit dans l'habitacle?il ets ou le compresseur dans le compartiment moteur?

Oui je pense y passer cette année pour la batterie....en plus des verins de coffre...^^
Ton compresseur est du côté courroie accessoire, dessous, vers l'avant
Opel ? Plus jamais ....

ronny52100

  • Invité
Re : [Clim] Bruit avec la clim
« Réponse #10 le: 20 novembre 2010 à 09:42:27 »
je demanderai de faire verfier tt cela qd pepere passera par la case Opel.....  de Tte facon je pense aller faire controler ma courroie d'accessoire car celle ci fait du bruit au demarrage....mais plus rien a chaud....et je n'ai aucun trace de remplacement de celle ci dans le carnet d'entretien donc..... :lyderic