Voilà enfin le topo du montage de mes "radars de recul perso".J'ai roulé sur le premier le spoiler d'origine commandé chez Opel en France. :oops:
Ce qui m'as permis de m'en servir comme patron pour faire les 25 trous sur le pare-choc!:roll:
A ce moment là "Les jeux sont faits!" je n'ai plus le droit à l'erreur, un léger ponçage où le double face va venir collé au pare-choc. Mon pare-choc est enfin percé sans grandes difficultés
Et aussi sous le pare-choc pour faire tenir les douzes rivets.
Et voilà le résultat après avoir recommandé un spoiler en allemangne (moins cher ~ 48 €/54€ en france) et quelques ajustements pour faire rentré les petits pitons en plastiques dans tous les trous, je suis content du résultat. :) Le plus difficile c'est de faire fondre les pitons avec un fer à souder derrière le pare-choc, et d'appuyer très fort devant pour faire tenir le tout. C'est pas évident mon concessionnaire m'avait expliqué comment enlever le pare-choc, mais j'ai trouvé que c'était trop compliqué pour moi et pas facile à remonter après. Enfin après 30 minutes de contortion le spoiler est maintenant bien fixé. Ouf!
Vient ensuite la partie la plus facile pour moi le cablage. J'ai percé un trou pour faire passé les cables des sensors (j'ai bien rebouché le trou avec du mastic noir) et fixé le boitier électronique.
Le cablage est fini, fils rouge sur le feu arrière et fil noir sur la masse, j'ai fait venir un cable à l'avant où ce trouve le display.
Voilà le display qui se mets en marche.
Très précis, il indique par un bip et des chiffres le nombres de centimètres qu'il restent.
Volà, c'est fini en conclusion je trouve le résultat final plutôt sympa, en plus ça fini bien l'arrière de la voiture. Cela ma pris un bonne matinée pour le faire et moins de 100 € (hormis le premier spoiler, mais il m'as bien servi). Résultat maintenant je peux me garrer sans problème que du bonheur quoi...
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