10 mai 2024 à 12:04:46

Auteur Sujet: [ZAFIRA A 2.2L DTI] changement rotules infèrieures  (Lu 6731 fois)

Hors ligne jja

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 148
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/16/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira
[ZAFIRA A 2.2L DTI] changement rotules infèrieures
« le: 29 juin 2010 à 21:01:16 »
Bonjour,

Aujourd'hui le zaf est parti en révision et on m'annonce un jeu (léger) dans les rotules infèrieures  (moi j'appelle ça rotules de suspensions). Je me demande si il est plus judicieux de changer tous le triangle sachant que les silent bloc sont assez bruyants?

En regardant sur oscaro le prix des triangles de suspension et bien selon le numéro de chassis ce'st du simple au double. Pouvez-vosu me dire où se trouve le numéro de chassis

je crois qu'il s'agit des 8 derniers chiffres du numero d'identification du véhicule sur la carte grise (celui qui commence par wolotgf ) mais je n'en suis pas certain.

Pourriez-vous m'aider et me dire si c'est plus judicieux de changer le triangle plutôt que seulement les rotules?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : changement rotules infèrieures
« Réponse #1 le: 29 juin 2010 à 21:57:59 »
bah si tu changes tes triangles,ça changera pas les bruits que tu entends puisque ce sont les biellettes de barre stabilisatrice qui doivent etre hs..
et pour les rotules,j'appelle ça rotule inférieure.
pour le numéro de série,c'est w0l0tgf75.......... c'est les 17 chiffre et lettres le numéro de série. et pas wolotgf75 y'a jamais de o dans un numéro de série,que des zéros.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jja

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 148
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/16/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira
Re : [Zafira A] changement rotules infèrieures
« Réponse #2 le: 30 juin 2010 à 08:08:55 »
merci wifi pour ta réponse. Ce que je cherche c'est bien le numéro de chassis et pas le numéro de série. Pour les  biellettes de barres stab elles ont été controlées et elles sont bonnes
je pense réellement que le bruit vient des silent bloc et cela le fait uniquement quand il fait froid.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Zafira A] changement rotules infèrieures
« Réponse #3 le: 30 juin 2010 à 08:09:47 »
 :wheelchair
En plus des bielettes de barre stab, y aurait pas aussi les coupelles d'amortisseurs ?
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne jja

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 148
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/16/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira
Re : [Zafira A] changement rotules infèrieures
« Réponse #4 le: 30 juin 2010 à 10:24:39 »
Ce matin devis du garage (je commanderai pas sur oscaro) changement des rotules infèrieures 180 ttc pièces et main d'oeuvre je précise qu'il s'agit d'un petit garage (enseigne top garage) ils sont trés compétents. Ils ont bien vérifié les autres éléments et pas de faiblesse des barres stab.

merci