28 mars 2024 à 14:44:30

Auteur Sujet: [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT  (Lu 25755 fois)

Hors ligne droopy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: Hericy - 77850
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07-2008
  • Motorisation: 2.0 turbo 264 Ch
  • Véhicule: Opel GT
bonjour,
je viens d'acquérir une opel GT de 2008 et j'ai un problème avec l'allumage auto des phares. Au démarrage du moteur, les phares passent en mode auto (normal) mais en fait ils s'allument 100% du temps, qu'il fasse grand jour ou nuit noire. Dans la documentation, un petit paragraphe pas très clair indique que certains modèles ont ce mode mais comment vérifier que je suis dans ce cas de figure et surtout, comment faire pour avoir un VRAI mode automatique avec des phares qui ne s'allument que lorsqu'il fait sombre ? En attendant, je suis obligé d'éteindre les phares manuellement à chaque démarrage ... c'est un peu moyen ...

Merci

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #1 le: 20 mai 2010 à 11:24:36 »
Salut

Ca c'est parametrable il me semble uniquement avec l'ordinateur chez opel. tes phares sont en mode suedois, donc allumés en permanence. la concession peut te le changer mais je pense pas qu'il y ai une manipe pour le faire toi meme.  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne droopy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: Hericy - 77850
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07-2008
  • Motorisation: 2.0 turbo 264 Ch
  • Véhicule: Opel GT
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #2 le: 20 mai 2010 à 11:31:29 »
ah ces suédoises ...  ;-)
merci pour cette réponse super rapide, je vais aller faire un tour chez Opel alors.



Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #3 le: 20 mai 2010 à 11:33:14 »
Eh oui, toujours aussi efficace ce Jo !

:welcome sur FO sinon ;-)
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne boutkiller

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 2.0 Turbo 264 ch
  • Véhicule: OPEL GT
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #4 le: 31 mai 2010 à 04:21:28 »
C'est pareil sur la mienne et d'après le manuel c'est normal. Ils s'allument automatiquement au démarrage de la voiture et il faut tourner la molette pour éteindre. Je ne pense pas que ça soit paramétrable mais si tu trouves le moyen de changer ça n'hésite pas à nous le dire.

Hors ligne droopy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: Hericy - 77850
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07-2008
  • Motorisation: 2.0 turbo 264 Ch
  • Véhicule: Opel GT
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #5 le: 31 mai 2010 à 14:50:36 »
je vais aller voir chez opel  un de ces 4 (mercredi peut être), je vous dirai ce qu'il en est. Mais ça me paraitrait bizarre comme concept : un mode auto qui  ne fait qu'allumer les phares tout le temps ... Si je les éteints via la commande comme toi, j'ai un message genre "mode auto désactivé" et les phares ne s'allument plus du tout, même s'il fait nuit.

Hors ligne droopy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: Hericy - 77850
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07-2008
  • Motorisation: 2.0 turbo 264 Ch
  • Véhicule: Opel GT
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #6 le: 02 juin 2010 à 11:48:44 »
je sors de chez Opel mais ils n'avaient pas le temps de regarder, RDV pris pour vendredi 11/06. Je vous dirai s'ils arrivent à résoudre le problème.

Hors ligne droopy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: Hericy - 77850
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07-2008
  • Motorisation: 2.0 turbo 264 Ch
  • Véhicule: Opel GT
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #7 le: 11 juin 2010 à 16:11:02 »
et voilà, pb résolu, il s'agissait bien de la programmation du module de commande, bravo jobo173 !
Il y avait une autre GT au garage en même temps que la mienne pour un autre problème mais quand le garagiste l'a démarrée pour l'essayer, j'ai vu que ses phares s'allumaient aussi en plein jour, elles sont toutes programmées en Suède les GT ou quoi ?  ;-)

En tout cas merci du tuyau car qui plus est le garagiste s'est rendu compte que le concessionnaire qui me l'avait vendue avait oublié de me donner la carte avec les codes de sécurité (pour pouvoir reprogrammer le module je suppose).


Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #8 le: 11 juin 2010 à 19:43:23 »
et voilà, pb résolu, il s'agissait bien de la programmation du module de commande, bravo jobo173 !
Il y avait une autre GT au garage en même temps que la mienne pour un autre problème mais quand le garagiste l'a démarrée pour l'essayer, j'ai vu que ses phares s'allumaient aussi en plein jour, elles sont toutes programmées en Suède les GT ou quoi ?  ;-)

En tout cas merci du tuyau car qui plus est le garagiste s'est rendu compte que le concessionnaire qui me l'avait vendue avait oublié de me donner la carte avec les codes de sécurité (pour pouvoir reprogrammer le module je suppose).



Je pense  aussi qu' à la manière l'Opel corsa D ou tu peux paramétrer des fonctions en tirant commodo de cligno et commodo d'essuie glace, tu as ensuite un menu avec un gong et tu peux paramétrer.

Cependant ta voiture est différent de la Corsa D mais le volant l'autoradio et le combiné ressemble à ceux d'une Chevrolet cobalt.
J'ai eu l'occasion quand j'étais au US d'avoir cette voiture de location, et j'ai réussi à rentrer dans le menu.
J'y suis rentré en appuyant sur les commandes au volant. Je crois mais je ne suis plus sur d'avoir descendu la commande de droite et la bloqué jusqu'à l'affichage du menu.

Mais tu peux essayer .... à suivre

Hors ligne myckthereturn

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 143
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #9 le: 11 juin 2010 à 19:46:48 »
et voilà, pb résolu, il s'agissait bien de la programmation du module de commande, bravo jobo173 !
Il y avait une autre GT au garage en même temps que la mienne pour un autre problème mais quand le garagiste l'a démarrée pour l'essayer, j'ai vu que ses phares s'allumaient aussi en plein jour, elles sont toutes programmées en Suède les GT ou quoi ?  ;-)

En réalité à la base il s'avère qu'opel à programmer tous les GT en variante pour pays scandinaves. Dans un premier temps la reprogramation en pays non scandinave n'avait aucun effet, Opel France avait alors mis une procédure pour pouvoir désactiver manuellement l'allumage automatique. Puis au final ils ont sortit un correctif qui permettait de choisir la configuration de variante et ça fonctionnait enfin !

Hors ligne GT56

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation: ouest
  • Karma: +1/-0
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #10 le: 21 juin 2011 à 06:55:28 »
et voilà, pb résolu, il s'agissait bien de la programmation du module de commande, bravo jobo173 !
Il y avait une autre GT au garage en même temps que la mienne pour un autre problème mais quand le garagiste l'a démarrée pour l'essayer, j'ai vu que ses phares s'allumaient aussi en plein jour, elles sont toutes programmées en Suède les GT ou quoi ?  ;-)

En tout cas merci du tuyau car qui plus est le garagiste s'est rendu compte que le concessionnaire qui me l'avait vendue avait oublié de me donner la carte avec les codes de sécurité (pour pouvoir reprogrammer le module je suppose).

tu peux nous indiquer l'adresse de ton garage, cela peux servir. merci

Hors ligne kitesilver

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Opel GT
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #11 le: 05 juillet 2011 à 12:53:01 »
En réalité à la base il s'avère qu'opel à programmer tous les GT en variante pour pays scandinaves. Dans un premier temps la reprogramation en pays non scandinave n'avait aucun effet, Opel France avait alors mis une procédure pour pouvoir désactiver manuellement l'allumage automatique. Puis au final ils ont sortit un correctif qui permettait de choisir la configuration de variante et ça fonctionnait enfin !

Petit nouveau sur le forum, je rencontre le meme probleme que vous avec mon GT ... apres un passage chez Opel, et utilisation de la valise, ils m'ont dit que mon GT etait deja en mode "Autre que Scandinave" et qu'ils ne savaient pas desactiver l'allumage permanent !?
Selon eux, il n'y a que 2 modes possibles dans le menu :
- un mode Scandinave
- un mode Autre

...Qui peut me donner eventuellement le detail de la manip pour que je la commnique a Opel (oui je sais, ils sont pas doues  :icon_rolleyes )  ?

Merci d'avance  :coucou

Hors ligne droopy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: Hericy - 77850
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07-2008
  • Motorisation: 2.0 turbo 264 Ch
  • Véhicule: Opel GT
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #12 le: 18 juillet 2011 à 14:48:12 »
bonjour,
désolé pour ma réponse tardive, je ne m'étais pas connecté depuis qq temps.
Le garage opel qui a corrigé le mode d'allumage de mes phares est la concession qui était à Fontainebleau (garage du palais). Elle a déménagé a qq km de là, à Samoreau. Je n'y suis pas retourné depuis mais la révision approchant, cela ne devrait pas tarder.
L'adresse est maintenant
Rue des sablons, 77210 Samoreau.

Hors ligne kitesilver

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Opel GT
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #13 le: 26 août 2011 à 13:05:30 »
Bonjour Droopy,

Merci vraiment pour tes infos  :thumbup ... moi non plus je n'etais pas revenu sur le forum ne voyant personne intervenir depuis 2010, je pensais la discussion morte  :icon_mrgreen.

Je vais essayer de les contacter pour qu'ils me donnent la procedure pour que je puisse la communiquer a mon garage Opel  :spoton .... c'est pas comme si ils pouvaient se contacter en interne !  :nep

J'ai un autre soucis depuis avec mon temoin d'airbag qui s'est allume suite a un controle diagnostic via la prise diag ... Mon garage Opel me dit que ca serait un certain boitier valant 400 euros qui serait HS (a verifier !  :blink) .... Si jamais ca parle a quelqu'un !?

J'ai note aussi un truc chiant mais la encore mon Garage Opel est incapable de me repondre (j'ai le sentiment qu'ils sont effrayes quand ils voient la GT arriver  :ptdr ) : lorsque je branche ma ventilation, le compresseur de clim se met systematiquement en marche ... et couine surtout qd le temps est humide (ca s'entend que dans l'habitable !).
Deja je pense que le compresseur devrait se declencher que lorsque je branche la clim  :mur, et je pense que le bruit vient d'un probleme de courroie sur le compresseur, mais ils sont incapables de me repondre a ce sujet, disant ne pas connaitre la GT et n'ayant aucune doc la-dessus !?  :marteau  .

Quand je dis que c'est des branques au centre Opel d'Amiens ..... :malades
 


Hors ligne droopy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: Hericy - 77850
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07-2008
  • Motorisation: 2.0 turbo 264 Ch
  • Véhicule: Opel GT
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #14 le: 08 novembre 2011 à 09:06:38 »
Pour les feux automatiques, ça a l'air d'être plus compliqué que prévu. Un pote a acheté une GT aussi, 2 mois plus vieille que la mienne (05/2008) et le garage qui a fait la manip sur la mienne n'a pas réussi sur la sienne.
Pour l'allumage de témoins bizarre, il a eu le témoin moteur qui s'allumait avec aussi le témoin de freins. Il a profité de cette visite au garage pour la révision et à priori tous ces allumages intempestifs venaient d'un niveau de liquide de frein un peu bas qui mettait la panique dans l'électronique. Niveau de liquide de frein refait et patchs de l'électronique effectués par le garage et c'est reparti ! Ces patchs ne touchent pas à la cartographie moteur, pas de soucis avec une éventuelle reprogrammation.

Hors ligne cedricbrenner

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #15 le: 17 mai 2012 à 10:17:45 »
Salut à tous

Bon ben pour moi c'est pareil...l'allumage automatique des feux qu'est tellement automatique que le bazar reste allumé tout le temps...
J'vais voir le concessionnaire local (Pau) et après une heure de suspense...nada...ils savent pas...le technicien ne lâche quand même dans la discussion que c'est le Technocentre lui-même qu'il leur à déconseillé de fourrer le nez là dedans (risque de faire grillé l'électronique sois disant)....donc retour chez moi la queue entre les jambes et les phares allumés (bien sûr...) au moins t'y vois clair.....

Sur ce je me lâche à écrire une lettre au service clientèle Opel France...Réactifs, aimables (salut Nelly)....mais pas très au point... Opel GT??? connais pas... numéro de chassis??? introuvable...Après recherche de leur part, aucun dossier sur les pannes récurrentes sur ce modèle (y'a cas lire ce forum)....circulez, y'a rien à voir...

J'ai bien cerné le problème grâce à vos réponses précédentes mais si vous aviez des renseignements plus précis (quel matos doit avoir le concessionnaire, est-ce qu'il faut charger un nouveau programme....) ce serait super de faire partager tout ça à votre compagnon de galère décapotable.

En tout cas ça fait réfléchir sur le fait de vouloir garder ce modèle de voiture qui est visiblement sujet à de nombreux problèmes. Y'font pas mieux les voiture que la cuisine ces Ricains...C'est sûr, elle est canon (d'autant que sur la mienne, j'ai viré les sigles Opel pour les remplacer par ceux de Saturn...discretion assurée....)

En tout cas merci d'avance....et si vous croisez une voiture avec les feux allumés en plein jour, c'est peut-être moi...

PS: je sais les éteindre manuellement, pour ça c'est pas la peine de m'écrire....

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #16 le: 17 mai 2012 à 11:00:39 »
C'est peut-être le capteur qui est HS.

Hors ligne cedricbrenner

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #17 le: 19 mai 2012 à 20:30:20 »
Je pense pas que ce soit le capteur...ce serait trop simple. En plus c'est un problème connu sur ce modèle et ça viendrai d'un bug de l'électronique....

Hors ligne kitesilver

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Opel GT
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #18 le: 05 juillet 2012 à 16:19:29 »
Je te confirme que le problème est ailleurs ... plutot a chercher au niveau du staf mecaniciens OPEL !

Pour ma part, j'ai laisse tomber ... j'ai toujours mes feux qui s'allument systematiquement et j'ai pris l'habitude de les eteindre manuellement ...

Lorsque j'avais realise les demarches aupres de mon centre Opel, ils avaient du commander un nouveau SOFT pour leur valise elctronique ... 3 semaines pour recevoir leur disquette (!) , puis 2 jours pour l'installer (!!) , et finalement, apres s'etre ENFIN connecte a ma centrale electronique, ils sont restes con .... Il y a bien 2 mode d'allumage auto :
- Le mode Scandinave
- le mode Autre

Et ils m'ont dit que j'etais deja sur le mode Autre .... donc ILS NE SAVENT PAS !

Ca semble insoluble car AUCUNE consigne, ni procedure OFFICIELLE ne semble avoir ete faite de la part d'Opel sur ce sujet et donc c'est au petit bonheur .... dans certaines concessions, certains mecanos plus "malins" ont su trouver la parade, mais la tres grande majorite reste impuissante !

Donc ceux qui ont la chance d'avoir une concession avec des mecanos eclaires sont des veinards ... pour les autres, tant pis !

J'ai pris peur qd je les ai vu faire la vidange sur la mienne ... Ils etaient a 3 a regarder le volant pour savoir comment faire pour reinitialiser l'ODB ! Ils ont cherche 1/4 d'heure dans leur doc (inexistante) et au final, c'est moi qui ai pris mon manuel utilisateur, qui ai retrouve la page et leur ai montre comment faire !

Le directeur du centre OPEL d'Amiens m'a avoue que la GT etait exotique pour eux, car de fabrication americaine, et sortant totalement du cadre de competence OPEL Europe ...du coup, ils n'ont ni la formation, ni les informations, ni meme le materiel adequat pour reparer nos jouets !!

Du coup, je flippe des que j'entends un bruit suspect sur ma voiture car je sais qu'ils ne sauront pas identifier ni reparer le probleme si un vrai truc grave survient ....

Bref, c'est une chouette auto, mais elle n'a pas ete bienvenue en europe, et les centres OPEL sont aussi peu competents qu'un simple Norauto pour s'occuper de nos GT !!

Au fait .... j'ai toujours mon probleme de voyant d'Airbag allume .... !!


 

Hors ligne cedricbrenner

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #19 le: 07 février 2013 à 20:48:16 »
Salut à tous,
Pour ma part, j’en suis toujours au même point. En fait, j’ai même laissé tomber. Je roule maintenant avec les feux allumés en permanence. Finalement, ça tombe plutôt bien avec la nouvelle mode des feux diurnes (à part l’été ou tu passes vraiment pour un con).

Après avoir lu vous derniers commentaires, j’en suis arrivé à la conclusion qu’Opel préfère laisser tomber quelques clients plutôt que d’essayer de nous aider. Vu le nombre de GT vendu  en France (d’ailleurs si quelqu’un connait le chiffre exact, je serai curieux de la connaitre) il doit être plus rentable de se mettre à dos une poignée de clients mécontents que de mettre des moyens pour  trouver une solution. C’est vraiment honteux, j’aurai attendu mieux d’une grande marque comme Opel.

Encore plus grave, Le technocentre Opel déconseille même à ces techniciens d’intervenir sur ces voitures « exotiques »…C’est vrai qu’elles n’étaient pas fabriquées par Opel, mais par Saturn (une filiale US de GM) dans l’usine de Wilmington dans Deleware (regardez sur l’autocollant dans la portière conducteur…) ce qui explique en partie que nos concessionnaires français ne soient pas à l’aise avec ces véhicules. Si certains d’entre nous ont eu la chance de résoudre leurs problèmes, je pense que c’est parce qu’ils sont tombés sur des mécaniciens qui ont pris le risque de mettre leur nez dans l’électronique. D’après le technocentre Opel, cette intervention peut entrainer un plantage de la centrale électronique dont la réparation hasardeuse sera à la charge du concessionnaire…D’où le refus de bon nombre d’entre eux de tenter cette intervention.

En plus généralement, seul un technicien par concession à suivi la formation pour la GT. S’il change de garage, faire une réparation sur nos voitures deviendra vraiment hasardeux…Tout cela n’augure rien de bon pour le jour où nous aurons une panne  sérieuse sur nos voitures…comment être sûr que nos concessionnaires voudront ou sauront encore les réparer…et il y aura-t-il encore des pièces de rechange disponibles puisque la marque Saturn n’existe plus…Mise à part pour le moteur, puisqu’il s’agit de celui l’Astra OPC ancienne génération, sinon Il n’est pas certain qu’Opel puisse nous les fournir…Pour ma part, j’ai déjà acheté plusieurs  fois des pièces sur Ebay. Et pour celles introuvables en Europe je suis passé par l’importateur de pièce auto PartPlus. C’est simple, rapide (enfin il faut quand même le temps de faire venir les pièces des US) et pas trop cher.

En dernier recours on pourra toujours se tourner vers Daewoo (pas Huyndai petite erreur de ma part, merci Sam46), mais ça va devenir vraiment compliqué…Vous vous demandez pourquoi Daewoo? Parce que pour GM il n’y a pas de petites économies…Tapez Daewoo G2X sur Google…y’a une surprise…
Salut et …bon courage…

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #20 le: 07 février 2013 à 22:00:54 »
pas Hynduai mais Daewoo qui a été racheté par GM

Hors ligne cedricbrenner

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #21 le: 10 février 2013 à 19:58:07 »
Salut à tous

Je reviens à nouveau sur ce forum pour vous faire part de quelque chose que je viens tout juste de remarquer cet après-midi...
En rentrant ma voiture dans le garage j'ai regardé la radio, et je me suis aperçu que le détecteur de luminosité fonctionne bien. En effet après une seconde dans la pénombre du garage l'intensité du rétro-éclairage du poste radio (là où il y a l'heure) à baissée. J'ai fait marche arrière et après une dizaine de seconde l'intensité  est redevenue plus forte. Donc le détecteur fonction bien...

Ca ne change le problème, mais ça confirme que c'est bien un problème électronique...

Hors ligne Fanfan78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/10/2005
  • Motorisation: 2 litre turbo 265 ch
  • Véhicule: Opel GT roadster
Re : [Eclairage] problème allumage automatique des phares OPEL GT
« Réponse #22 le: 11 août 2022 à 12:19:09 »
Bonjour,
J'ai le même soucis, je vais brancher le PC pour voir mais je n'ai pas d'accès à tous les boitiers, je vous fait un retour rapidement...