17 mai 2024 à 11:24:37

Auteur Sujet: [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv  (Lu 61278 fois)

Hors ligne titoutit

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: +0/-0
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #125 le: 13 novembre 2010 à 19:30:43 »
Si le CDTI 110 (à l'origine un moteur 125 en version bridé) a bien des équipements différents (pour l'essentiel pneumatiques, système de freinage etc.), il n'y a pas de différence flagrante entre l'équipement version 125 et 160 CV ... pour moi la reprogramm de 125 à 155 est tout à fait adaptée et raisonnable ... pour la version 110, ça peut se débattre effectivement ....

A ma connaissance je suis le seul proprio de J à avoir fait une reprogramm sur ce forum.
Salutations.

jocker92

  • Invité
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #126 le: 13 novembre 2010 à 19:48:45 »
Bah justement ont attend que tu la reprogram de nouveau pour voir si c'est fiable !!! ;)

jocker92

  • Invité
Re : Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #127 le: 13 novembre 2010 à 19:55:19 »
Si on verrouille :lyderic

 :bounce :tooth

A quoi serre se forum si l'on ne peut pas parler de se que l'on veut ????
Si tu n'aime pas se sujet vient pas dessus !!!! :grrr

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #128 le: 13 novembre 2010 à 23:08:50 »
j'ai assisté a un procés il y a deux mois. un conducteur a derapé sur un passage pieton en freinant et a percuté une voiture sur le coté dont une femme sortait. il a legerement blessé la femme.

la voiture a été expertisée a la demande de la femme qui etait avocate.. (oui pas de bol pour le conducteur)

la voiture avait ete reprogrammée, et une modification significative avait ete faite sur l'echappement.

le conducteur est en attente du jugement mais le procureur a demander a ce que la voiture "non homologuée" soit considerée comme une arme ouvrant droit a une categorie d'infraction plus lourdement condamnable.
de poursuivi pour accident de la route il passe dans la categorie blessure avec arme...  ca peut enormement changer la donne.

et il ne faut pas se tromper. de plus en plus de gens demanderont les expertises, ne serais ce que parce que ca coute tres cher d'avoir une voiture en etat et assurée et qu'il y en a un peu marre que certains detournent la loi..

pour mon cas personnel au moindre accrochage je mandaterai un expert et je ferai plonger le conducteur, qu'il ai reprogrammé sa voiture ou juste mis des lampes xenons non homologuées.. mais moi je suis un sale con  :dents


Je remet pas en cause tes propos, mais je peux te dire , si çà arrive a un papy de 75 ans, qui roule dans une audi S5, d'occasion acheté dans une concession audi
Tu crois que le procureur va l'assasiné et le mettre en taule alors , que la reprog date de plusieurs années et qu'il n'en a aucune connaissance ?
çà tiens pas ton résonnement....
facilement démontable par un bon avocat...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #129 le: 13 novembre 2010 à 23:15:05 »
C'est un fait de justice pas un raisonnement personnel mais de toute façon je ne cherche a convaincre personne Perso je m'en fou.. Mes voitures sont légales mon esprit tranquille et j'ai un très bon avocat pour m'occuper de ton papy quand il aura accroché ma voiture.. Pour le reste je le répète chacun fait bien comme il veut je m'en tape  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #130 le: 13 novembre 2010 à 23:44:11 »
 :whistling :whistling :whistling

Maintenant que tout le monde a fait son mea-culpa  :icon_mrgreen, que l'on sait que la reprogrammation est illégale, qu'elle n'est en aucun cas cautionnée par FO et que chacun est libre de ses actes, revenons sur le sujet  :jap

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #131 le: 14 novembre 2010 à 00:11:50 »
:whistling :whistling :whistling

Maintenant que tout le monde a fait son mea-culpa  :icon_mrgreen, que l'on sait que la reprogrammation est illégale, qu'elle n'est en aucun cas cautionnée par FO et que chacun est libre de ses actes, revenons sur le sujet  :jap

C'est faux ! Une reprog n'est pas illégal.
Sur route fermé , privé, ou sur circuit, c'est autorisé, dans beaucoup de pays européens ce n'est pas illégal et ils viennent en vacances chez nous...
çà en fait des porteur d'armes... déja que les tribunaux sont surchargés.
Tôt ou tard, l'europe va unifier tout çà.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #132 le: 14 novembre 2010 à 00:50:55 »
sur route fermée bien sur.. sur circuit aussi c'est evident..  j'ai jamais dit le contraire..   :marteau

c'est illegale en france sur route ouverte..  puisqu'il faut que je precise...   :bah

pour t'en convaincre.. lis les contrats des reprogrammeurs.. et des vendeurs de boitiers...  c'est pas moi qui les ai obligé a le preciser dans leur contrats que c'etait interdit sur route ouverte en france.. 

http://www.shiftech.be/conditions.pdf  article 8
http://www.powersystem.fr/FR/popup_cgv.php  chapitre avertissement

et je pourrai faire tous les sites qui en parlent et en vendent.. ils sont pas fous ils le precisent tous..

alors s'il te plait avant de dire "c'est faux une reprog n'est pas illegale" et tenter de me faire passer pour l'hayatolah de la reprog (remarque c'est pas la premiere fois qu'on me le dit) renseignes toi  :jap

merci  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #133 le: 14 novembre 2010 à 12:31:59 »
Avant de dire , voir de crier partout qu'une reprog est illégal , pour faire peur certainement... et généralisé à toute situation.
C'est à toi de réfléchir un peu.
Et je ne t'entend pas sur nos amis européens... bizarre, tu n'a plus d'arguments?
Dans les années à venir, grâce à l'homologation européenne, les reprog seront légal en France et dans l'union européenne, comme tu aime bien ce terme.
Il faut le dire.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #134 le: 14 novembre 2010 à 12:34:30 »
Avant de dire , voir de crier partout qu'une reprog est illégal , pour faire peur certainement... et généralisé à toute situation.
C'est à toi de réfléchir un peu.
Et je ne t'entend pas sur nos amis européens... bizarre, tu n'a plus d'arguments?
Dans les années à venir, grâce à l'homologation européenne, les reprog seront légal en France et dans l'union européenne, comme tu aime bien ce terme.
Il faut le dire.
donne nous tes sources? t'as l'air bien au courant des futures reglementations européennes.. je suppose que tu t'appuis sur des textes.. 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #135 le: 14 novembre 2010 à 12:38:56 »
donne nous tes sources? t'as l'air bien au courant des futures reglementations européennes.. je suppose que tu t'appuis sur des textes..

Si les textes existait , je serais pas là à parler sur le sujet...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #136 le: 14 novembre 2010 à 12:39:55 »
donc d'un coté je te parle de textes existants et reglementation en vigueur et toi tu nous parles de tes souhaits en la matiere.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #137 le: 14 novembre 2010 à 13:07:48 »
 :derape

 :casque  çà faisait longtemps  :dents
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #138 le: 14 novembre 2010 à 19:29:45 »
Avant de dire , voir de crier partout qu'une reprog est illégal , pour faire peur certainement... et généralisé à toute situation.
C'est à toi de réfléchir un peu.

C'est illégal sur route ouverte en France. C'est pas une question de faire peur, c'est comme ça et c'est tout.

Et je ne t'entend pas sur nos amis européens... bizarre, tu n'a plus d'arguments?

Heu tu viens de découvrir qu'il y a des disparité entre pays européens ? Bienvenue dans le monde réèl ! Et oui tout les pays n'ont pas la même réglementation: par exemple certaines autoroutes sans limitations en Allemagne.
 
Dans les années à venir, grâce à l'homologation européenne, les reprog seront légal en France et dans l'union européenne, comme tu aime bien ce terme.
Il faut le dire.

Et tu crois que la France avec la répression automobile actuelle va accepter les reprogrammations ? Là je pense que tu réves!
Il y a tellement de chose à faire pour aligner tous les pays européens entre eux, bien plus important que les reprogs voitures comme les taxes, les impots, les aides sociales etc...

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #139 le: 14 novembre 2010 à 21:59:23 »
Avant de dire , voir de crier partout qu'une reprog est illégal , pour faire peur certainement... et généralisé à toute situation.
C'est à toi de réfléchir un peu.
Et je ne t'entend pas sur nos amis européens... bizarre, tu n'a plus d'arguments?
Dans les années à venir, grâce à l'homologation européenne, les reprog seront légal en France et dans l'union européenne, comme tu aime bien ce terme.
Il faut le dire.

Donc actuellement elles sont bien illégales  :ange

Donc dernière fois avant de  :lock on revient dans le sujet  :jap

Hors ligne ericclosset

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 101
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #140 le: 10 février 2011 à 08:53:05 »
A quand la reprog pour la 2.0 CDTI...Je désepére.

Hors ligne jyb906

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 194
  • Pays: be
  • Localisation: Province du Luxembourg
  • Karma: +2/-0
    • Mon Site
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/06/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110Ch
  • Véhicule: Opel Astra J - Sport - Myth Green
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #141 le: 21 février 2011 à 21:08:12 »
Mais je me pose une question (probablement stupide  :icon_redface:reflexion

C'est la reprogrammation qui est illégal ou le gain du puissance lié à celle-ci ?

Je prend pour exemple Shiftech qui sur son site montre aussi des reprogrammations "éco" (pas de modif puissance, juste une baisse de la conso).
Pour la garantie constructeur je me pose pas la question ça change rien, mais pour la légalité...

C'est illégal même si ça permet juste de consommer moins  ?  :reflexion

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #142 le: 21 février 2011 à 21:32:34 »
Mais je me pose une question (probablement stupide  :icon_redface:reflexion

C'est la reprogrammation qui est illégal ou le gain du puissance lié à celle-ci ?

Je prend pour exemple Shiftech qui sur son site montre aussi des reprogrammations "éco" (pas de modif puissance, juste une baisse de la conso).
Pour la garantie constructeur je me pose pas la question ça change rien, mais pour la légalité...

C'est illégal même si ça permet juste de consommer moins  ?  :reflexion

La reprogrammation n'est pas illégal.
C'est les nouvelles performances du moteur, donc non homologués par les constructeurs, qui le sont.
Les performances (ch et couple) , ne sont plus conforme à l'origine.
Mais chacun fait ce qu'il veut...  voilà.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #143 le: 21 février 2011 à 21:37:08 »
Mais je me pose une question (probablement stupide  :icon_redface:reflexion

C'est la reprogrammation qui est illégal ou le gain du puissance lié à celle-ci ?

Je prend pour exemple Shiftech qui sur son site montre aussi des reprogrammations "éco" (pas de modif puissance, juste une baisse de la conso).
Pour la garantie constructeur je me pose pas la question ça change rien, mais pour la légalité...

C'est illégal même si ça permet juste de consommer moins  ?  :reflexion

Pour le coté légal, c'est le fait de changer les caractéristiques de la voiture qui du coup n'est plus conforme à la carte grise. C'est pas la reprog en elle même mais bien le fait de changer les caractéristique de la voiture. Même une reprog "eco" sans gain de puissance te fait perdre cette conformité. Pour être dans la légalité tu dois faire repasser ta voiture aux mines.

Et pour la garantie oui ca change quelque chose, tu la perd tout simplement.
ET les constructeur recherche de plus en plus des reprogs. Regarde les recommendation de GM (groupe opel):

http://www.sandyblogs.com/techlink_french/2011/01/etalonnages-et-garantie-gm-sur-le-marche-secondaire.html

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jyb906

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 194
  • Pays: be
  • Localisation: Province du Luxembourg
  • Karma: +2/-0
    • Mon Site
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/06/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110Ch
  • Véhicule: Opel Astra J - Sport - Myth Green
Re : Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #144 le: 22 février 2011 à 18:33:32 »
Pour le coté légal, c'est le fait de changer les caractéristiques de la voiture qui du coup n'est plus conforme à la carte grise. C'est pas la reprog en elle même mais bien le fait de changer les caractéristique de la voiture. Même une reprog "eco" sans gain de puissance te fait perdre cette conformité. Pour être dans la légalité tu dois faire repasser ta voiture aux mines.

Et pour la garantie oui ca change quelque chose, tu la perd tout simplement.
ET les constructeur recherche de plus en plus des reprogs. Regarde les recommendation de GM (groupe opel):

pour la garantie je parlais par rapport à une reprogrammation avec gain de puissance, je sais bien que l'on perd la garantie dans les 2 cas  :icon_wink


Je suis franchement pas intéressé au vue des arguments des 6 pages précédentes et en plus en tant que jeune conducteur je vais pas risquer  :bah

Mais c'est plus parce que je trouve que c'est un sujet assez sombre avec des avis très divergent sur "La Reprogrammation" sans pour autant savoir ce qui est vraiment illégal dans le fait d'avoir un véhicule reprogrammer  :bah

Je pose la question juste dans le but d'en savoir un peu plus, c'est le but d'un forum non ?   :ange


Mais je comprend toujours pas  :reflexion

Si on ne modifie pas la puissance mais juste de quoi obtenir une baisse de consommation (d'après le site les caractéristiques couple et Ch ne changeant pas),  elle respecte toujours les données reprises sur la carte grise non ?

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #145 le: 22 février 2011 à 19:22:53 »
Si le taux de CO2 change alors la conformité est perdu. Après je ne suis pas expert non plus. Si vraiment la reprog ne change rien niveau couple, puissance et emission de CO2 je pense que tu garde ta conformité... mais dan sce cas il va falloir m'expliquer comment on arrive à baissé en consommation.
En fait quand je parle Carte grise c'est plus compliqué, il y a un certificat de conformité (COC) qui comporte plusieurs points techniques. Si l'un des points est modifié c'est mort....

http://www.eurococ.eu/fr/certificats_de_conformite

tu as un exemple pour un véhicule opel, de nombreux points techniques semblent abordés:
http://www.eurococ.eu/files/Image/scany%20coc/opel_certificate_of_conformity_COC.jpg
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne KalonJi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.0l CDTI
  • Véhicule: Opel Astra J
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #146 le: 16 mai 2011 à 02:22:13 »
fallait appeler le sujet "débat sur la légalité de la reprogrammation ... " du coup ceux que ca intéresse se tape des pages et des pages sur le bien fondé de la reprog.

Sinon encore une fois pour revenir au sujet,
J'ai fait reprog ma 2.0l CDTI par O²

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #147 le: 16 mai 2011 à 02:44:46 »
Qui développe combien désormais?

Hors ligne E9rendil

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 137
  • Pays: fr
  • Localisation: Boissy sous saint Yon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160ch
  • Véhicule: Astra J Sport
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #148 le: 16 mai 2011 à 11:31:30 »
...
Les performances (ch et couple) , ne sont plus conforme à l'origine.
Mais chacun fait ce qu'il veut...  voilà.

Juste pour que cela soit bien clair pour les intéressés.
Oui chacun fait ce qu'il veux mais en connaissance de causes et des conséquences qui peuvent être très lourdes.

Aux futures automobilistes qui lirons ce post, surtout ne vous cachez pas la vérité:

En cas des accidents graves et mortels dans lesquels, les assurances ont à verser des sommes souvent importantes, ces dernières font maintenant systématiquement vérifier la présence d'éventuelles modifications de la conformité des véhicules impliqués. Cela peut aller jusqu'aux pneumatiques. S'il est constaté un changement de la cartographie, l'assureur se décharge et le propriétaire, s'il est en vie, se retrouvera seul devant la justice et les dédommagements à verser aux familles et victimes. Outre le drame qu'il lui faudra endurer, il paiera toute sa vie cette reprog.

Oui tout le monde peu faire ce qu'il veut, dans la limite de l'atteinte à la liberté d'autrui.
S'il vous plait, ne vous dites pas que cela n'arrive qu'aux autres.

J'ai été jeune motard et vraiment avec le recule, totalement inconscient. Des préparations moteurs j'en fait au delà du raisonnable. Je m'estime heureux de n'avoir causé aucun accident grave avec mes engins aujourd'hui.

Envisagez le pire et posez-vous la question en connaissance de cause, si cela en vaut vraiment le coup ?

Perso, c'est NON ! Un avis comme un autre et qui n'engage que moi.
aAAAAAAAAAAAAAAAaaah !

Hors ligne KalonJi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.0l CDTI
  • Véhicule: Opel Astra J
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #149 le: 17 mai 2011 à 04:21:19 »
Le programme est annoncée pour 195cv