29 avril 2024 à 01:04:07

Auteur Sujet: [Zaf A 2L DTi de 2002] Changement durites de retour gazoil  (Lu 17265 fois)

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[Zaf A 2L DTi de 2002] Changement durites de retour gazoil
« le: 19 octobre 2009 à 09:32:19 »
Bonjour,

J'ai un zafira 2L DTi de 2002 avec 138000 km, j'ai un problème de prise d'air, elle ne veut pas démarrer, on m'a dit de changer les durites de retour gazoil qui peuvent êtres poreuses, j'ai tout changé sauf la durite principal d'arrivée car je ne sais pas où elle va, elle voit qu'elle descend mais c'est tout. Quelqu'un a-t-il déjà changé ces durites ?

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Re : changement durites de retour gazoil
« Réponse #1 le: 19 octobre 2009 à 12:21:37 »
il faut toutes les changer. meme celle qui descend et va a la pompe.

et surtout il faut faire attention qu'en retirant les vielles t'ai pas laissé dans le fond des petits morceaux parce qu'assez souvent elles se cassent quand tu tire dessus et quand tu remets la nouvelle elle s'enfonce pas bien et ca crée une nouvelle fuite.

et si la fuite existe toujours alors c'est surement les joints d'injecteurs.
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Re : changement durites de retour gazoil
« Réponse #2 le: 19 octobre 2009 à 12:50:54 »
 :wheelchair
Une photo si ça peut aider


Opel ? Plus jamais ....

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Re : changement durites de retour gazoil
« Réponse #3 le: 19 octobre 2009 à 14:26:05 »
Bonjour et merci pour les infos et la photo, mais le problème c'est que je n'arrive pas à suivre la durite jusque la pompe, est-ce qu'il faut démonter quelque chose pour y accéder ?
Pour les anciennes durite pas de problèmes pour les enlever.

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Re : changement durites de retour gazoil
« Réponse #4 le: 19 octobre 2009 à 14:27:28 »
non sur le 2.0 dti y a rien a demonter. ca descends entre le radiateur et le moteur a la pompe. on y accede plutot bien.
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Re : changement durites de retour gazoil
« Réponse #5 le: 19 octobre 2009 à 16:09:04 »
OK je vais réessayer ce soir ou demain, pourtant j'ai essayé de passer ma main mais sans succès (toi tu as quand même quelque chose de démonté sur ta photo). Mais je doute que cela résout mon problème, je pense que tu as raison pour les joints d'injecteurs car en démontant les vieilles durites, j'ai trouvé comme de l'huile à l'intérieur et ce n'est pas bon signe. sinon qu'elle est le risque à la longue si l'huile se mélange au gasoil ?   

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Re : changement durites de retour gazoil
« Réponse #6 le: 19 octobre 2009 à 18:07:31 »
usure prematurée du moteur car l'huile sera de mauvaise qualité et un emballement moteur (donc destruction totale) si celui ci s'autoalimente en melange huile/gasoil.
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Re : Re : changement durites de retour gazoil
« Réponse #7 le: 19 octobre 2009 à 18:22:41 »
usure prematurée du moteur car l'huile sera de mauvaise qualité et un emballement moteur (donc destruction totale) si celui ci s'autoalimente en melange huile/gasoil.

ça c'est quand le gazoil passe dans l'huile,mais quand c'est l'inverse,on court un risque de boucher les canalisation de gazoil.et le moteur va ratatouiller a moyen régime.
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Re : changement durites de retour gazoil
« Réponse #8 le: 20 octobre 2009 à 11:14:42 »
Bonjour,

C'est bon j'ai réussi à changer la dernière durite et pomper jusqu'à ce qu'elle redémarre, il ne me reste plus qu'à la laisser reposer 2 jours et voir si elle démarre à nouveau, sinon je suis bon pour changer les joints, je me suis renseigné chez Opel, ils disent qu'il faut 7 heures de main d'œuvre à 70 euros TTC + 100 euros pour les joints, ça n'est pas un peu exagéré, et pensez-vous que je puisse l'amener chez un petit garagiste pour atténuer le tarif.
Pour éviter de pomper à chaque fois pour la faire redémarrer, j'ai pensé à installer une poire avec clapet anti-retour pour aspirer le gasoil, qu'en pensez-vous ?

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Re : changement durites de retour gazoil
« Réponse #9 le: 22 octobre 2009 à 11:33:50 »
Mauvaise nouvelle, elle ne démarre toujours pas, je suis bon pour changer les joints (bonjour la facture) et je ne suis même pas sûr que ça va résoudre mon problème.

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Re : changement durites de retour gazoil
« Réponse #10 le: 22 octobre 2009 à 11:35:44 »
faut faire un diag chez opel avant de toucher aux joints
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