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Anciennes OPEL => Autres OPEL => Problèmes divers => Discussion démarrée par: Joebar le 29 décembre 2008 à 22:14:37
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Bonjour, à froid, le moteur de ma manta tourne avec des ratés (un peu comme s'il tourné sur 3 pates) et il descend bas dans les tours .Puis lorsqu'il chauffe, il se met a tourner normalement et monte à 1500tr/min , puis il descend a un peu moins de 1000tr/min.
Je me demande d'où peut venir le problème de raté.
si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
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Et si tu nous disais ce que c'est comme moteur :dents :dents :dents
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Désoler :icon_redface, c'est le 1800 a carburateur et boite auto.
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Tete d'allumeur, doigt d'allumeur, bougies, filtre a essence/air, fil de bougies, réglage du jeu aux soupapes bref faut vérifier au cas par cas :bien
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peut-il y avoir un problème au niveau des petites durites de dépression?
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Euh là je connais pas assez ce moteur pour t'en dire plus
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Je vais tous vérifier, et faire vérifier le jeu des soupape par mon mécano opel .
Merci pour tes réponses rapide :thumbup
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ben p'tete le starter auto a vérifier aussi...et un réglage de la richesse serait pas mal.
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je pense que j'ai un probleme au niveau de la tete de delco: j'arrive a la tourner a la main, elle n'est pas bloqué en rotation (je compte la demonté demain pour voir), j'ai aussi un doute sur le starter auto et la richesse (la personne qui me l'a vendu venait de la faire régler mais il avait déja le probleme .
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je pense que j'ai un probleme au niveau de la tete de delco: j'arrive a la tourner a la main, elle n'est pas bloqué en rotation (je compte la demonté demain pour voir), j'ai aussi un doute sur le starter auto et la richesse (la personne qui me l'a vendu venait de la faire régler mais il avait déja le probleme .
logiquement tu dois avoir un repere sur l'allumeur et la culasse.il doit etre aligné.
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La tête de delco était monté à l'envers, je l'ai remise dans le bons sens en remontant les fils comme ils l'étaient avant (j'ai tout tourner d'un demi tour). Mais j'ai toujours les même problème.
Je me demande si l'ordre des fils est le bon. En commençant par le haut et et tournant dans le sens des aiguille d'une montre, j'ai 1,2,4,3 . En prenant le cylindre 1, le cylindre le plus pré de la calandre.
Est-ce que quelqu'un connait l'orde de ces fils sur cette voiture.
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l'ordre c'est 1342 sur opel.apres ça depends du modele,il faut soit prendre le premier cylindre coté boite ou distrib.
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quand tu dis 1342, c'est dans le sens des aiguille d'une montre?
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Oui dans le sens des aiguilles d'une montre.
En général,le cylindre 1 est celui coté boite de vitesse...
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arf non chez opel t'as les 2 et plus couramment le coté distrib est l'indicateur du cylindre 1
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j'ai trouvé une flèche indiquant le sens de rotation et c'est le sens inverse des aiguilles d'une montre. Les fils sont bien branchés.
Merci pour vos réponses. :thumbup
Cet aprés midi, il a fais bon 12° et je n'ai pas eu de problème de marche sur 3 pates. Je vais donc me penché sur le carbu. :grrr