Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: YannJ le 29 janvier 2015 à 22:57:13
-
:coucou
Voilà c'est fait ! Le 2.0 cdti bruyant d'origine Fiat est au placard. Vive le nouveau 2.0l 170 ch cdti Opel au catalogue du ZT ! 400 Nm et 170 cv. Il remplace avantageusement l'ancien 165 cv. Pas de malus pour lui !
Plus de 1.7 cdti Isuzu et de 2.0 cdti Fiat :)
Je sens que je vais changer mon 136 cv cdti (excellent) pour le 2.0 l ! ;)
-
:coucou
Je suis aussi à l'étude de ce moteur :up1, j'attends de l'essayer :whistling
-
:coucou
Voilà c'est fait ! Le 2.0 cdti bruyant d'origine Fiat est au placard. Vive le nouveau 2.0l 170 ch cdti Opel au catalogue du ZT ! 400 Nm et 170 cv. Il remplace avantageusement l'ancien 165 cv. Pas de malus pour lui !
Plus de 1.7 cdti Isuzu et de 2.0 cdti Fiat :)
Je sens que je vais changer mon 136 cv cdti (excellent) pour le 2.0 l ! ;)
:reflexion
Je crois que la base de ce moteur est encore du Fiat :tooth
-
Je pense aussi changer :up1
-
:reflexion
Je crois que la base de ce moteur est encore du Fiat :tooth
Juste le bloc de base à priori . Mais tout le reste est nouveau (arbres, pistons...). C'est exactement la même technologie que le 1.6 :) en plus gros.
-
Juste le bloc de base à priori . Mais tout le reste est nouveau (arbres, pistons...). C'est exactement la même technologie que le 1.6 :) en plus gros.
Et tu crois que le 1.6 viendrais de chez qui :tooth
-
:coucou
En parcourant les différents articles sur le net concernant le 1.6 CDTI, tous disent qu'Opel part d'une copie blanche et jamais il n'est mentionné une collaboration avec un autre constructeur :bah
-
Il sont parti d'une feuille blanche effectivement. Au pire si c'est le bloc Fiat (ce que je ne crois pas puisque pas les même alliages et pas le même poids), ça reste juste de la ferraille. L’ingénierie est dedans et autour. Le principal est que ces deux moteurs sont silencieux, économes et agréables à utiliser :bien