Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Damon Gladee le 07 juin 2014 à 16:27:30
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Salut les gars.
Je viens de découvrir un léger souci (enfin j'espere) sur le Zaf.
Lors de bonnes accélérations,le Zaf monte pas comme il faut dans les tours.
Soit le tutbo ne se mets pas en charge, soit par accoups. L'accélération n'est pas bonne. Il prends les tours mais avec des trous.
J'ai pas encore ouvert l boîte à air pour vérifier le filtre.
La revisin est récente. (2ou3000km).
C'était la grosse des 120000km. (il en a 117000 mais je voulais faire la distrib avant de partir en vacances)
Donc bougies neuve et tout le tralala.
A votre avis.
Admission ?
Turbo ?
Bougies ?
Pas de voyant moteur.
Pas de bruit anormal.
Juste une accel pas franche, comme si le turbo ne se mettait pas en charge, puis il se déclenche mais se coupe, puis ca repart ....
J'ai besoin d'aide.
Merci à vous.
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Pour info, ça ne le fait QUE pied au plancher. Sur tous les rapports.
Embrayage ? Je trouve la course assez longue. (je rappel que je ne l'utilise que rarement, le reste c'est ma femme.)
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t'as contrôlé l'arrivée du sprit ? prise d'air ou durite ?
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T'as de codes ECN??
Les sources peuvent être diverses, a contrôler:
-Filtres (air et essence)
-Contrôler les durites turbo
-Boîtier papillon encrassé?
-Bougie défectueuse ou bobine?
-Wastegate qui ne fonctionne pas correctement?
-Électrovanne turbo?
-Turbo?
-Dump Valve (normalement non si tu n'entends pas de bruit suspect!
Embrayage je ne pense pas car tu aurais de la peine a passer les vitesses !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
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Aucun code. Aucun voyant.
Je vais voir pour regarder tout ça.
Quand je le pousse mais sans être vraiment au taquet, quand j'accelere progressivement pour tirer ça va. Mais si je tape dedans pied au plancher de suite, la ca broute et ça part.
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Bon bah ça sent la visite chez Opel ...
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t'as rien trouvé ?
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Nan. Rien vu d'anormal non plus.
J'espère que ce n'est pas le turbo... :icon_confused
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Du nouveau.
Ça sentirait bon la vanne EGR.
Je vais donc voir pour la nettoyer (si possible) et gardée un oeil sur l'évolution du phénomène.
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Bon et bien voilà ...
J'ai eu mes codes erreurs.
Je suis en mode dégradé, je me fais dépasser par les cyclistes, le Zaf tousse comme pas possible.
Selon les ECN je partirais sur les codes suivants :
P0300
P0301
P0302
Me trompe-je ou pas ?
Du plus simple (moins onéreux) au plus complexe (et donc plus coûteux)
Bougies ?
Bobine ?
Capteur PMH ?
Injecteurs ?
Moteur .... ? :icon_twisted
Je suis dans le bon ou pas ?
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:coucou,
alors pour tes codes défauts:
P0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés Bougie(s) d'allumage, câbles HT, injecteur(s), bobine(s) d'allumage,basse compression, faisceau
P0301 Cylindre 1 - ratés d'allumage détectés Panne mécanique du moteur, faisceau, système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur
P0302 Cylindre 2 - ratés d'allumage détectés Panne mécanique du moteur, faisceau, système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur
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regarde en premier tes bougies et les connections. elles dattes de quand ?
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La revision a 3mois.
C'était celle des 120.000km que j'ai avancé à 115.000km suite à un bruit qui me dérangeait.
Aujourd'hui il 118.000km ...
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Au fait, 4 bougies neuves, nettoyage de la conduite d'admission, remise en place d'une durite, et ça tourne comme un charme....
Les bougies installées n'étaient pas les bonnes. Elles ont cramé.
Une durite mal refixée.
Je crois que le denier mécano chez qui je suis allé va me devoir quelques explications...
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Au fait, 4 bougies neuves, nettoyage de la conduite d'admission, remise en place d'une durite, et ça tourne comme un charme....
Les bougies installées n'étaient pas les bonnes. Elles ont cramé.
Une durite mal refixée.
Je crois que le denier mécano chez qui je suis allé va me devoir quelques explications...
:up1 :bien
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C'est pour çà que je met plus les pieds dans les garages... :nep