Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Astragrame le 20 décembre 2013 à 22:29:55
-
Ola
Je possède une Opel Astra H 5p 1.7 CDTI 100 CV de Juillet 2004 elle totalise actuellement 165.000Km elle commence a faire des sienne voila ce qui se passe :
Au départ la voiture roulais très bien puis arrivé un moment la voiture calé a chaud sur le coup je n'y ais pas fais attention par la suite on ma dit de vérifier les code avec la manip contacte frein+accel j'avais le code PMH 033529. j'ai changé le capteur vilebrequin (même marque bosch) puis la voiture ne calais plus j'y ais plus touché pendant un bon moment. Depuis peu je tente de la démarrer le moteur tourne sans s’enclencher je pensais a la batterie je l'ai donc changé par une carrefour, toujours rien j'ai controlé au niveau des tuyaux d'injecteurs, le gasoil n'arrive pas le plus entonnant elle me resort le code defaut capteur PMH. elle donne l'impression d’être bloquée électroniquement.
CODE DÉFAUTS PRÉSENT :
0070(71) - P0070 Sonde de température extérieure - panne du circuit - (71) Actuateur bloqué
0335(29) - P0335 Capteur de vilebrequin - panne du circuit - (29) Signal invalide
0500(74) - P0500 Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit - (74) Réponse trop lente de l'actuateur
0500(85) - P0500 Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit - (85) Signal supérieur aux limites permises
0500(71) - P0500 Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit - (71) Actuateur bloqué
0002(75) - P0002 Commande de régulateur de volume de carburant - plage de mesure/performance du circuit (75) Position d'urgence non-atteignable
0087(03) - P0087 Rampe de distribution/pression du système trop faible - (03) Panne de signal de fréquence modulée (FM)/signal en modulation de phase
Bizarre bizarre, par contre elle a démarré 1 fois au start pilot le moteur c'est emballé direct j'ai coupé le contact elle c'est éteint. j'ai un Op-com faut que je mette la main sur un pc portable et je check sa. si je trouve une soluce je la post. je suis sur PARIS. merci
-
Slt tout le monde bonne fêtes !
J'ai testé l'op com il reconnais bien la voiture mais au moment de voir les défauts sa me sort un message du genre ''unable to decode make from vin'',
Donc je récapitule lorsque je met le contacte j'entend la pompe a gavage tirer le carburant j'entend des gouttes dans le filtre a GO, lorsque que je démarre le démarreur s’enclenche le moteur tourne mais ne prend pas. au start pilot le moteur tourne tout seul mais dés que j’arrête de vaporiser il s’arrête aussitôt.
Les codes que je suspecte sont :
0002(75) - P0002 Commande de régulateur de volume de carburant - plage de mesure/performance du circuit (75) Position d'urgence non-atteignable
et
0087(03) - P0087 Rampe de distribution/pression du système trop faible - (03) Panne de signal de fréquence modulée (FM)/signal en modulation de phase
j'ai entendu dire que si le régulateur de volume de carburant déconne sa peu empêcher un moteur de démarrer. Donc cette pièces devrais je crois être situer sur la pompe injection
Avec la force de papa Noel je continue les investigations.
RDV chez OPEL le 9/01
-
Pompe HP n'envoi pas de gasoil au injecteur, je me dit qu'elle est HS. a voir
-
:woohoo j'ai trouvé, Joint du filtre à gasoil mal monté