Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: damc34 le 18 décembre 2012 à 10:49:10
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Bonjour a tous, :icon_smile
Je me tourne vers vous car je suis desespéré...Voici mon problème.
Je suis l'heureux (malheureux) propriétaire d'une vectra b essence 1.6 100 CV boite automatique de 1996.
En roulant, à 300 mètres de chez moi, le voyant moteur s'est allumé. Je me gare chez moi, et 30 min aprés je reprend la voiture, démarre, enclenche la marche arriere et la voiture recule tres tres difficilement, même constat en marche avant. Une heure aprés je retente l'opération mais la voiture démarre et cale aussitot. Depuis elle n'a plus démarrée.
Je l'emmene donc chez mon garagiste qui conclu par une panne du capteur de l'arbre a came, le change et pas de résultats.Il decide de changer le capteur vilebroquin, pas de résultats. Les bougies? idem.
Il la passe sur le ban et n'a aucunes défaillances.
Il vérifie toutes les compressions et tout est ok.
Il me conseille donc de changer la bobine d'allumage, chose effectuée sans succés !!! :dodo
Au jour d'aujourd'hui il va tester les injecteurs, j'aurai une réponse demain soir.
Qu'en pensez vous? D'ou peut venir mon problème sachant que le moteur tourne mais la voiture ne démarre pas...
Merci d'avance pour votre disponibilité et vos suggestions d'experts avisés.
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:coucou
Plusieurs petite questions pour faciliter le diagnostique :whistling
A quand remonte le dernier entretien (En KM)
As-tu mis du carburant récemment ?
Si oui quelle quantité ?
30 min aprés je reprend la voiture, démarre, enclenche la marche arriere et la voiture recule tres tres difficilement, même constat en marche avant. Une heure aprés je retente l'opération mais la voiture démarre et cale aussitot. Depuis elle n'a plus démarrée.
Lors de tes essais pour démarrer as-tu constaté de la fumée à l'échappement ? Si oui quelle couleur ?
Au jour d'aujourd'hui il va tester les injecteurs, j'aurai une réponse demain soir.
C'est possible, mais je suis pas certains :bah
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:coucou
Plusieurs petite questions pour faciliter le diagnostique :whistling
A quand remonte le dernier entretien (En KM)
As-tu mis du carburant récemment ?
Si oui quelle quantité ?
Lors de tes essais pour démarrer as-tu constaté de la fumée à l'échappement ? Si oui quelle couleur ?
C'est possible, mais je suis pas certains :bah
Bonjour,
La voiture ne compte que 125000 km, le dernier entretien a ete effectuée par l'ancien proprietaire aux alentours des 100000km. Je l'ai rachetée en aout 2012.Le matin de la panne j'ai mis 12 a 13 litre de sp95.
Poiur ce qui est de la fumée je n'ai malheureusement rien remarqué...
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Le matin de la panne j'ai mis 12 a 13 litre de sp95.
Si avant de remettre ton carburant tu n'avais pas de soucis et que ton réservoir était vide le carburant peu être une des causes.
C''est à dire que si tu as actuellement uniquement la quantité de carburant que tu as mis et que ça marchait bien avant que tu le mettes, il peut s'agir d'une erreur de ta part (gazole au lieu de SP (ça arrive malheureusement souvent) ou également ce qu'on appelle un "fond de cuve" soit du réservoir de la voiture (peu de chance si tu vides ton réservoir avant de faire le plein régulièrement) ou bien un "fond de cuve" de la station essence :bah
Ce ne sont que des pistes :whistling
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Si avant de remettre ton carburant tu n'avais pas de soucis et que ton réservoir était vide le carburant peu être une des causes.
C''est à dire que si tu as actuellement uniquement la quantité de carburant que tu as mis et que ça marchait bien avant que tu le mettes, il peut s'agir d'une erreur de ta part (gazole au lieu de SP (ça arrive malheureusement souvent) ou également ce qu'on appelle un "fond de cuve" soit du réservoir de la voiture (peu de chance si tu vides ton réservoir avant de faire le plein régulièrement) ou bien un "fond de cuve" de la station essence :bah
Ce ne sont que des pistes :whistling
En effet la piste du gazole a ete verifiée par le garagiste le 1er jour mais non apparemment c'etait bien du sp95. :huh1
Par contre j'ai la sale manie de tirer sur ma reserve avant de repasser a la pompe... :marteau
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Par contre j'ai la sale manie de tirer sur ma reserve avant de repasser a la pompe... :marteau
Ben normalement si tu le fais souvent tu ne devrais pas trop avoir de saleté au fond de ton réservoir mais en revanche si l'ancien propriétaire ne descendait jamais au fond il peut y avoir des saleté qui sont passées dans le sytème de carburation :bah
Peut-être également un soucis de filtre à essence :reflexion
Tiens nous au courant de la situation :icon_wink
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Ben normalement si tu le fais souvent tu ne devrais pas trop avoir de saleté au fond de ton réservoir mais en revanche si l'ancien propriétaire ne descendait jamais au fond il peut y avoir des saleté qui sont passées dans le sytème de carburation :bah
Peut-être également un soucis de filtre à essence :reflexion
Tiens nous au courant de la situation :icon_wink
Ok ca marche je vais voir ça...Je ne manquerais pas de vous tenir au courant des evolutions. :bien
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il peut y avoir des saleté qui sont passées dans le système de carburation :bah
Peut-être également un soucis de filtre à essence :reflexion
Carburation sur une injection.., pas mal Cédric :thumbup
Mais oui, change ton filtre à essence pour commencer.
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Carburation sur une injection.., pas mal Cédric :thumbup
Oui je voulais dire "alimentation"
Tu viens de découvrir que j'étais juste "humain" et non "parfait" :tooth
Fais gaffe, je deviens contagieux, tu as été "pointilleux" sur ce coup là :ptdr
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Je régresse alors, je suis déjà cass-c...... :tooth
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Carburation sur une injection.., pas mal Cédric :thumbup
Mais oui, change ton filtre à essence pour commencer.
Salut,
Bon et bien mon garagiste vient de m'appeler pour me signifié de son retard concernant le controle des injecteurs (reporté a demain matin), j'en ais alors profité pour lui suggérer de se pencher sur le filtre a essence...Il m'a répondu qu'il avait controlé" la pression" d'essence et que tout etait ok... :icon_rolleyes
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Salut,
Verdict... :ranting...les injecteurs sont bons pas de soucis de ce coté. Le garagiste jette l'eponge. Un collègue a lui va prendre le relais.
Décidement je suis maudit...
Capteur aac et vilebroquin neufs, bougies neuves, bobine d allumage neuve, injecteurs bons, pression d'essence ok...que reste t il?
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:coucou
Pffff :reflexion une prise d'air quelque part peut être, mais à mon avis ton garagiste a déjà regardé :reflexion pas facile sans la voiture sous les yeux :mur :dents
Parle lui également d'une éventualité d'un fond de cuve après avoir mis ton carburant ce qui nécessiterait vidange du réservoir + nettoyage de tous le système "injection". Si jamais c'est ça tu pourras changer autant de pièce que tu veux tant que tu n'auras pas nettoyé ça ne démarrera pas :bah
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Salut tout le monde... :thumbup
Ca y est :bounce enfin réparée !!!
Au bout de 4 mois d'immobilisation chez le mécano....il a quand même fallu que je fasse se déplacer un autre mécano (spécialiste Opel) pour me brancher sa valise et voir.
Valise = 0 erreur
Mais au bout de 20 secondes d'inspection du moteur pendant que moi j'essayais de démarrer ce Mr a trouvé de suite...
Pronostics ??????
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filtre essence bouché? capteur? viiiiiiiiiiite dit nous :grrr