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Compactes => Astra G/H => Autres problèmes => Discussion démarrée par: stephane13 le 24 octobre 2012 à 20:52:44
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Bonjour a tous j’espère je suis dans le bon sujet j'aimerais savoir si quelqu’un pouvais m'aider j'ai une fuite je ne sais pas ou mais j'arrive a voir de l'eau dans ma voiture au niveau des pieds passager arrière a droite.
Jai deja regarder si c'eté boucher au niveau moteur rien après j'ai été aussi au karcher pour voir si ce n'étai pas le joint de porte la aussi rien du tout.
Et l'eau arrive quand y pleut je ne sais plus quoi faire un peu d'aide s'il-vous-plait.
Merci a tous
C'et une opel astra G sport de 2003 en 3 portes
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:coucou
Un cache plastique sous la voiture qui a pu sauter ??
le joint de coffre ? TU as la clim ?? parfois le joint entre l'habitacle et le moteur fuit ...
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Sous la voiture j'ai pas regarder, sinon oui j'ai la clim, et je joint entre l'habitacle je ne sait pas du tout de quoi tu parle.
Par contre si c'été ce fameux joint ca serait par partout plutôt mouillé
Merci de ta reponses
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:coucou
petite question pour ôté un doute que j'ai, comment est ton niveau de liquide de refroidissement ?
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Sous la voiture j'ai pas regarder, sinon oui j'ai la clim, et je joint entre l'habitacle je ne sait pas du tout de quoi tu parle.
Par contre si c'été ce fameux joint ca serait par partout plutôt mouillé
Merci de ta reponses
As tu récemment changé ton pare brise ?? Vérifie si ton joint est parfaitement étanche..
sinon, derrière la boite à gant tu peux avoir le raccord de clim qui fuit... l'eau peut suivre un cheminement jusque derrière...
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alors pour FANTOME91 le liquide de refroidissement et a niveau comme toujours je doit peut être en remettre a chaque vidange un peut opel m'on dit que c'été tout a fait normal qu'elle consommé beaucoup en liquide de refroidissement alors je m’inquiète pas pour ca.
Sinon pour PCG@MER le pare brise na jamais été changer depuis les 1 an et demi j'ai la voiture avant je sais pas mais je n’avais pas de fuite avant. De quel joint parle tu a vérifier et la clim j'ai un gros doute vu je m'en sert jamais
Merci a vous pour vos reponses
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alors pour FANTOME91 le liquide de refroidissement et a niveau comme toujours je doit peut être en remettre a chaque vidange un peut opel m'on dit que c'été tout a fait normal qu'elle consommé beaucoup en liquide de refroidissement alors je m’inquiète pas pour ca.
Sinon pour PCG@MER le pare brise na jamais été changer depuis les 1 an et demi j'ai la voiture avant je sais pas mais je n’avais pas de fuite avant. De quel joint parle tu a vérifier et la clim j'ai un gros doute vu je m'en sert jamais
Merci a vous pour vos reponses
Ban c'est peut être un début de réponse ....
fais une recherche avec "pieds mouillés" ou "eau habitacle" tu auras plusieurs réponses. :bien
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depuis quand c'est normal qu'une voiture consomme du LDR :reflexion
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alors pour FANTOME91 le liquide de refroidissement et a niveau comme toujours je doit peut être en remettre a chaque vidange un peut opel m'on dit que c'été tout a fait normal qu'elle consommé beaucoup en liquide de refroidissement alors je m’inquiète pas pour ca.
Sinon pour PCG@MER le pare brise na jamais été changer depuis les 1 an et demi j'ai la voiture avant je sais pas mais je n’avais pas de fuite avant. De quel joint parle tu a vérifier et la clim j'ai un gros doute vu je m'en sert jamais
Merci a vous pour vos reponses
euh là, pas d'accord :reflexion
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bein je sais pas pour le LDR on ma dit alors je m’inquiète pas moi après si on peut plus faire confiance au garage ca craint quand même.
et de toute maniere sur c'et pas du LDR j'ai bien regarder et c'et de l'eau a 100% le LDR et plus gras alors sur c'et pas ca.
et ok je vais rechercher mais je ne trouve pas d'ou ça vient tout ce que je peut dire c'et que ca vient pas de la ventilation c'et bien sec au niveau de la ya aucun soucis après je ne pense pas ca vient du niveau de l’évacuation de l'eau quand ca coule sur le pare brise car ce n'ai pas boucher au niveau du ventilo au moteur sous le cache plastique noir des essuie glace.
Donc je ne sais pas je suis a bout la j’arrête pas d’éponger tout les jours
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bein je sais pas pour le LDR on ma dit alors je m’inquiète pas moi après si on peut plus faire confiance au garage ca craint quand même.
et de toute maniere sur c'et pas du LDR j'ai bien regarder et c'et de l'eau a 100% le LDR et plus gras alors sur c'et pas ca.
et ok je vais rechercher mais je ne trouve pas d'ou ça vient tout ce que je peut dire c'et que ca vient pas de la ventilation c'et bien sec au niveau de la ya aucun soucis après je ne pense pas ca vient du niveau de l’évacuation de l'eau quand ca coule sur le pare brise car ce n'ai pas boucher au niveau du ventilo au moteur sous le cache plastique noir des essuie glace.
Donc je ne sais pas je suis a bout la j’arrête pas d’éponger tout les jours
Tu éponges beaucoup ou c'est juste le fond de la moquette qui est humide ??
Ca a commencé suite à un entretien ou autre chose ??
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Alors pour éponger oui ca y faut j'ai eu quoi 2 cm d'eau au moins quand il a plus ce week end toute la nuit mais que au niveau pied passager arrière et pas d'entretien récemment ni de lavage de voiture a part aujourd'hui voir si c'été pas un joint de porte mais ca a pas l'air
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La seule chose que tu puisses faire c'est sécher la voiture à l'intérieur puis la fermer et l'arroser abondamment au tuyau d'eau au niveau des joints pour vérifier où ca entre :bah
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ouai ok c'et la merde quoi parce que déjà j'arrive pa a voir sous la moquette seulement ou j'ai pu la retirer a l’arrière et le karcher je l'ai fait cette après midi mais rien pas de niveau d'eau et tout alors je sais pas trop en tout cas merci beaucoup
:icon_wink
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résumons :
- a priori c'est pas extérieur, les joints ok
- c'est donc intérieur
- c'est pas le liquide de refroidissement
- je ne vois que la solution du circuit de refroidissement bouché qui fuit à l'intérieur.
As tu palpé autour de la zone mouillée pour définir un éventuel cheminement ??
Tu as dit que tu n'utilise pas la clim, mais avec les derniers beaux jours , ne l'as tu pas faite fonctionner ??
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pour la clim non pas du tout pas depuis cet été enfin depuis Aout je crois.
Si c'été du liquide de refroidissement je pense je l'aurai vu car comme j'ai di dans un autre mess cet pa pareil que l'eau la j’éponge et c'et bien transparent non collant sans odeur alor sje pense pas au liquide de refroidissement non plus. Et j'ai le ver la moquette de la voiture mais la flaque et bien au niveau des pied passager arrière et rien d'autre m'indique que ca vient de quelque part d'autre.
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pour la clim non pas du tout pas depuis cet été enfin depuis Aout je crois.
Si c'été du liquide de refroidissement je pense je l'aurai vu car comme j'ai di dans un autre mess cet pa pareil que l'eau la j’éponge et c'et bien transparent non collant sans odeur alor sje pense pas au liquide de refroidissement non plus. Et j'ai le ver la moquette de la voiture mais la flaque et bien au niveau des pied passager arrière et rien d'autre m'indique que ca vient de quelque part d'autre.
Tu as soulevé la banquette arrière ?? Il faudrait vraiment tout démonter autour de cette flaque afin de trouver la source... il y a forcément un point d'entrée ou un cheminement.... :reflexion
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bein oui j'ai juste soulever la banquette car comme tu dit si je doit tout démonter autour faut j’enlève les sièges et tout le reste c'et ca le problème je connait pas a ce point la voiture pour faire ca
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bein oui j'ai juste soulever la banquette car comme tu dit si je doit tout démonter autour faut j’enlève les sièges et tout le reste c'et ca le problème je connait pas a ce point la voiture pour faire ca
quand je te dis démonter, c'est faire le tour de ce que tu peux retirer et chercher l'infiltration.....
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ouai bein je vais voir ca alors ou je peut démonter mais je me demande quand même si c'et pas mon joint de porte vu je voit rien d'autre la en plus mon joint a des fissures des belles fissure même mais au karcher hier rien n'ai passer alors je sais pas trop c'et prise de tète même quand on sait pas d'ou ca vient.
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ouai bein je vais voir ca alors ou je peut démonter mais je me demande quand même si c'et pas mon joint de porte vu je voit rien d'autre la en plus mon joint a des fissures des belles fissure même mais au karcher hier rien n'ai passer alors je sais pas trop c'et prise de tète même quand on sait pas d'ou ca vient.
Le karcher c'est de l'eau sous pression.... pas dit que ca passe mieux que des eaux d'infiltration :jap
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PCG@MER
voila je vient d’aller a ma voiture vu il y a une pluie battante qui tombe alors je me suis mit dedans jai regarder tout autour de ma flaque alors l'eau vient bien de la porte c'et a dire maintenant soit c'et le joint de porte ou est-ce-que la porte a pu bouger ? Se déplacer en fait et que le joint ne fait plus étanche je pencherai pour le joint mais je veut être sur vu que Opel m'on dit 100 euros tout de même.
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Aaaaah, on a enfin un début de réponse....
Si ton joint est détérioré, effectivement, le mieux c'est de le changer.
Si ta porte est froissée tu le vois au niveau des jointures si elle est droite ou pas :bah
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bein de l’extérieur et et nickel comme la porte conducteur je trouve pas qu'elle a bouger moi sinon le joint oui ya des fissures dessus j'ai regarder y doit en avoir 2 voila
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bein de l’extérieur et et nickel comme la porte conducteur je trouve pas qu'elle a bouger moi sinon le joint oui ya des fissures dessus j'ai regarder y doit en avoir 2 voila
Ca peut suffir :jap
Tu peux tenter un truc de grand mère à savoir insérer en lieu et place du joint une serviette pour faire l'étanchéité. Dans le même temps, si c'est l'origine de la fuite, ta serviette sera humide plus que de raison :jap
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ok lol j'ai deja mit une serviette justement hier soir quand y ppleuvait la je doit partir donc voiture je te tient au courant après merci en tout cas pour tout
:up1
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Bon voila j'ai été a Opel il m'on dit que c'été soit le joint soit la porte desserré donc y on resserrer la porte gratuitement et y m'on dit d'attendre voir si ca fuyait il fallait remplacer le joint voila alors j'attend on verra bien. Mais super sympa le gars de chez Opel
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bon alors je revient après avoir fait tout ca j'ai été resserrer la porte chez Opel j'ai fait 12 casse pour trouver un joint de porte pour ma voiture en très bonne état malheureusement il y a toujours de l'eau qui passe je ne sais plus quoi faire mais je suis bien content de pas avoir commander mon joint de porte a 100 euros chez Opel vu que ce n'ai pas ca je peut regarder quoi d'autre maintenant j'en peut plus de cette eau la je sature et je sais vraiment pas d'ou ça peut venir.
Un peut d'aide encore s'il-vous-plait
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Je suis à court d'idée :reflexion
Reste encore l'éventualité du joint de l'antenne de toit....
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moi aussi lol je suis a cours d'idée et ouai peut être l'antenne voir car ca coulerais en plein milieu je pense ou la moquette serait mouiller lol je sais pas je verrai demain je te tient au courant
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je revient de nouveau vers vous car nouvelle infos en fait l'eau qui et sur mon tapis arrière je vient de découvrir que ca vient de l'avant en coulant le long de la caisse mais je ne sait pas d'ou ca vient l'eau est-ce-que vous avez une idée que vous avez déjà entendu parler ou même vécu j'ai soulever la moquette a l'avant et c'et tout mouiller genre 1 ou 2 cm d'eau et on s'en été pas rendu compte car la moquette n'ai pas mouille a ce niveau
Merci
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les entrées d'air de la ventilation a l'exterieur au niveau du parebrise sont pas bouchées par tout un tas de feuilles?
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Non deja verifier et le filtre habitacle bien sec aussi
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alors je vois que le joint de parebrise qui est hs..
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ha bein je vais démonter le cache plastique au niveau du pare brise pour regarder le joint de ce fameux pare brise alors
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Bon bein j'ai tout regarder joint nikel rien du tout je suis pratiquement sur que tout vient de cette porte car même si il y a une fuite a l’intérieur de la voiture comment expliquer l'eau sur le joint de porte en sachant que la flaque ne va pas jusqu’à cette hauteur ?
Je voulais savoir est-ce possible que le joint ne soit plus étanche a cause de mon plastique noir au niveau des pied a la porte car du coté conducteur ce plastique fait office d'une bosse sur mon joint mais du coté passager ( ou il y a la fuite) ce plastique ne fait pas la bosse et le joint a cause de ca et plat alors ca peut être ca ?
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:coucou
Sous le pare brise , y'a un cache plastique ( entourré en bleu sur la photo) , y'a une "cavité" sous ce plastique ,
au fond ya une evacuation a l'endroit indiqué par la fleche rouge , qui empeche que l'eau s'accumule en la faisant partir par un tuyau qui débouche
sous la voiture .
ça doit etre bouché , ducoup le niveau d'eau monte , et elle s'inflitre dans l'habitacle via la trappe du syteme d'aeration (jai mis la fleche a droite , mais l'entré et plus vers le milieu ...).,
:icon_wink :icon_wink
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d2ce4d73a794fbab053f166793e321b9.jpg)
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je revient de nouveau vers vous car nouvelle infos en fait l'eau qui et sur mon tapis arrière je vient de découvrir que ca vient de l'avant en coulant le long de la caisse mais je ne sait pas d'ou ca vient l'eau est-ce-que vous avez une idée que vous avez déjà entendu parler ou même vécu j'ai soulever la moquette a l'avant et c'et tout mouiller genre 1 ou 2 cm d'eau et on s'en été pas rendu compte car la moquette n'ai pas mouille a ce niveau
Merci
:dit
Moi je reste sur l'idée du joint de clim maintenant que tu confirmes ce que je dis depuis le début, à savoir que l'eau vient de devant :spamafote
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pim -pom-pin-pom-pin :tooth :tooth pour debon t'es dans la gendarmerie ? quel brigade ?
:icon_arrow > ça rentre par la bouche d'entré d'air de la ventilation et car le systeme d'evacuation d'eau de la baie de pare brise est bouché !
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bein moi je dirai pas comme ca car mon aération et bien sèche autant au pied que le ventilateur ainsi que le filtre d’habitacle pour la photo ma voiture n'ai pas pareil mon entrée de ventilation se trouve a gauche moi et non a droite et les seul évacuations moi que j'ai vu sous ce plastique vu je l'ai déjà démonter c'est au 2 extrémité et ca coules juste derrière le garde boue de la roue avant car essayé aussi alors je pense pas que ca doit venir de ce niveau la puis comment j'explique alors l'eau sur mon joint de portière car la voiture n'ai pas inonder non plus mais pourtant des qu'il pleut il y a de l'eau sur ce joint que je vient de changer en plus vu que je croyais que c'étais ca
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slt a vous moi j ai eu le souci sur ma calibra et mon astra l eau passe sous le plastique ou on mes le filtre d habitacle j avais tout le cote passager et derriere tremper j ai tout demonte essuye et mis du joint silicone dessous et refixer le plastique et depuis plus rien
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slt cedgsi tu parle directement derrière la boite a gants le plastique c'et ca ? Et si jamais c'et ca ou a tu mit le joint silicone s'il-te-plait merci
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slt tu demonte le plastique tu nettoie bien la ou il pose et avant de le remetre tu mes du silicone sur le plastique et la ou il repose sur la carroserie moi je peux le demonte en levant le capot sous la baie de pare brise essaye de voir si toi c est le meme systeme tiens moi au courant sans quoi mes des photo de ton cache que je voie
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salut,
J'ai le même soucis que toi, et je l'ai pas encore réparer vu que j'hésite entre un électricien ou un taulier pour réparer le problème.
:icon_idea la fuite est sous la banquette arrière pour moi, elle vient à chaque fois que j'actionne l’essuie glace arrière, la fuite d'eau vient du circuit d'eau qui s'actionne avec l’essuie glace du pare brise arrière, mais ou se trouve le circuit exactement et comment le réparer je sais pas encore.
Stephane13 essaye de nettoyer et d'actionner l’essuie glace arrière et attends que la flaque d'eau se forme ça prends un peu de temps.
Si tu trouve une solution, n'oublie pas de la renseigner. Merci :huh
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ma banquette arrière est toute mouillée, :grrr ça risque une mauvaise odeur
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:coucou
regarde sur la photo de la voiture on voit où passe le tuyaus lave glace AR
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/587/111/1373,1346,1341,1378,1377/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/587/111/1373,1346,1341,1378,1377/)
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Je vais Vérifier encore car vu l'image que a publier, le circuit passe par la gauche, côté conducteur, et moi la fuite est plus de l'autre côté.
Je vais encore vérifier :wacko ffffff
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slt le tuyau passe dans le montant en haut cote passage sous le ciel de toi :thumbup
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slt le tuyau passe dans le montant en haut cote passage sous le ciel de toi :thumbup
Vu ce lien de Fantome91 http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/587/111/1373,1346,1341,1378,1377/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/587/111/1373,1346,1341,1378,1377/)
ça passe coté gauche derrière le conducteur, moi j'ai la fuite en grande partie de l'autre côté ( derrière le Co-pilote :wacko ) et sous la banquette.
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ok bizarre la :whistling
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Après tout ce temps j'ai chercher et chercher encore cette fuite alors j'ai changer mon joint de porte qui a ralentit la fuite mais pas arrêter et la je pense que c'et le joint de la carrosserie vu il y a un trou aussi sur celui la qu'en pensez vous ?
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slt a vous moi j ai eu le souci sur ma calibra et mon astra l eau passe sous le plastique ou on mes le filtre d habitacle j avais tout le cote passager et derriere tremper j ai tout demonte essuye et mis du joint silicone dessous et refixer le plastique et depuis plus rien
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bonjour, pouvez vous m'envoyer une photo là ou vous avez lis le silicone.
merci